Francis CABREL

aura tout dit et magistralement chanté

 

CORSICA...GO56 

Ses nombreux  Contributeurs 

 

 https://www.lemonde.fr/planete/article/2022/11/20/dans-une-tribune-plus-de-200-elus-dont-christophe-castaner-et-bruno-retailleau-defendent-la-corrida-et-s-opposent-a-l-eco-totalitarisme_6150764_3244.html

 

Ne s'étonnent guère  et plus,  comme ils s'indignent du contenu et des déclarations de cet aréopage de croquignols, - élus et autres presonnalités -, qui utilisent de tels  strapontins  afin de se si-tuer, de se nombrer le nombril, de se placer, pour quelques  voix de plus.

Une honte, un scandale, un manque total et tristement atavique  de compassion et de sensibilté vis à vis de la Cause Animale meurtrie dans  son ensemble mais surtout de ce spectacle empreint de barbarie et de cruauté, d'une violence inouïe.

Le sang dans l'arène, le cri, la douleur, la mort exorcisée en masses galvanisées par la vue  du sang et  à des fins de  satisfactions et de plaisirs douteux,  malsains ! 

INSANE CATHARSIS 

Le Mondial fera la une des chaînes TV, la guerre en Ukraine tue, verse le sang, assassine et souille la dignité  et la liberté du peuple Ukrainien, le Yemen souffre une  horrible crise  humanitaire aux côtés du lucre, des suites de luxe, des dieux du stade.

En France la corrida signe et valide un immobilisme grégaire sous couvert  et au nom d'une pseudo culture  librement appropriée et consentie.

Anachronisme historique détestable scindant la population en deux phallanges radicalement opposées ; une minorité résiste  sur le frontispice endanglanté des conquêtes, de la supériorité de l'homme sur le règne animal et qui plus est le symbole de la force, de la puissance.

Ce spectacle est une honte, une balafre qui suppure, un accroc détestable à l'Art et à la Culture. On ne se gave pas,  qui plus est par milliers,  du sang  des profondes  blessures, de perforations à grands coups de pics acérés,  de coups d'épées fatals assénés au Taureau, en hurlant sa joie et son admiration pour quelques " Poupées de Papier " asssitées, rompues aux limites de la noble bête vouée à la mort lente et violente.

INEPTE  INIQUE ET  CRUELLE  FOIRE AUX  ASSOIFFES DE SANG

 

- CORSICA...GO56  - 

Mal de Terre - Mal aux Mondes 

Colères

Le 20 Novembre 2022