Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
10 mars 2023

62 NOEUDS / TEMPÊTE " TOBI " ! ...

 

LA_TEMPETE__TOBI___PONANT___GRAND_SUD__CORSE_

Golfe de Vintilegna - Session du 10 Mars 2023. Une chute du baromètre  mais non spectaculaire, pour un vent  de folie ! Des vidéos impressionnantes de l'état de la mer, des captures d'écran  à venir  d'une qualité déconcertante, pour des prises de vues en plein - air et tant exposées à la tourmente blanche et bleue, irisée d'arcs- en - ciels 

CRIS 

Cap ' Corsu / 200 Km / h 

L'Isula Rossa / 161 Km  / h

 

JUMP__BASTON__CRIS_SOLO__VINTILEGNA__TEMPETE__TOBI_

 

Je ne sais pas si cette  tempête de secteur Ouest  du 10 Mars 2023  a été nommée, selon l'usage ! Son appellation   est survenue bien  après  que je l'eusse  nommée ; il  s'agit donc officiellement  de la Tempête 

 " LARISA " 

https://meteofrance.com/actualites-et-dossiers/actualites/previsions/vents-violents-sur-larc-mediterraneen-et-la-corse

Mais elle restera à  toujours  dans notre coeur : la Tempête 

" TOBI " 

Le bulletin Météo - France  de 18 h 15 manque à l'appel. Je livre donc  ici un relevé  Anémomètre digital, depuis le niveau de la mer et en bord de plage : 62 Noeuds en rafales de secteur Ouest.

Sur l'eau et en milieu  - 2 / 3  du golfe de Vintiligna, je puis  vous dire  que les pointes ont caracolé  bien   au-delà

TEMPETE__TOBI_MER_DU_VENT_CHAOTIQUE___TENIR__CRIS___SOLO_

Une mer  terrible pour une 3.2 M2 ! Le Ponant -  u Punente -  donne, comme un regain de l'hiver 

 

Je vis des nuages d'embruns, des nappes blanches et denses surgir par le travers.  De violentes et  lourdes bourrasques   soulevaient la petite planche courbe, malgré moi. Choquer en lofant légèrement me soulageait, très légèrement.

Malgré une  excellente voile d'une surface de  3.2 mètres carrés, le départ de l'eau me fut certaines fois  quasiment impossible. Si je parvenais à décoller, le pied avant  stappé, il me fallait  toutes les fois  un certain  temps pour caler le pied arrière. La planche sitôt  bondissait ; je tentais de la maîtriser  avec peine avant de regagner un planning  risqué.

De grosses et belles ondes de vent creusent la mer du vent  en regagnant  la rive Nord du Golfe. Vagues et ondes  affichent un bleu intense. " Emmila " ne sait plus où se poser, s'abriter. Les vents tourbillonnent et lui reviennent en face. L'objectif bouge, s'embue, une vraie galère... Elle réussit  tout de même de très belles images.

NUAGES__TEMPETE_TOBI_GRAND_SUD_CORSE__CRIS_SOLO_

Une très grosse rafale affole la mer :  rudesses ! 

DE_QUOI_FAIRE__MAIS_SI_FORT__

 

Une nouvelle expérience dans le vent fort ! Entre 50 et 65 noeuds. Peu de choses réalisées  sur l'eau ; assurer un jibe rassure et conforte ! Je n'ose pas descendre sous le vent et évoluer autour de l'écueil, " Roger ' S Spot ", qui se révèle pourtant magnifique. 

L'Isula Rossa  passe 165 Km / h 

Quant aux Bouches de Bunifazziu, j'attends  les relévés  Sémaphore -  Pertusatu. 

Un vrai Ponant comme Mars nous l'accordait dans le temps ! De fortes tempêtes établies à l'Ouest. Ce jour, le vent percute  les îlots de Tunara, ralentit un  tantinet  vers la Balise Wind ' S Up en étant dévié. 

 

RIVE_NORD__VINTILEGNA____TEMPETE_TOBI___SOILO_CRIS_

 

En traçant vers " Tistaredda ", les rafales s'affolent. J'ai du mal à contrôler le matos. La mer est  rude, terriblement courte et hâchée, brutale. 

Difficile de garder  un cap, de prendre  cette vitesse confortable qui minimise les effets des brusques  bourrasques ; gérer le chaos liquide. De belles ondes se lèvent régulièrement,  des barres passent, creusent de profondes vasques et  fuient  vers la côte. Les goélands planent  haut, rasent les flots. Quelle aisance. Vers le lagon, par - delà la route, sur le retour,  nous tombons sur un essaim d'Avocettes élégantes en migration. Sublime rencontre ; ne sommes -  nous pas du même voyage ? Je les dérange en tentant de les photographier ... Qu'elles me pardonnent, elles sont si belles ! 

Il fait doux, le ciel est clair, lumineux à souhaits. Les vagues, vers  l'Outside Reef A TUNARA, déferlent dans le désordre, nous révèlent   parfois de belles tailles. Je ne me sens pas d'y monter, de les rejoindre ;  l'état de la mer en perturbe le glacis, les pentes, le déferlement aléatoire. Le soleil traverse les lames en cours d'après-midi : noces  de cristal

Il m'importe  d'être en mer, et,  ce jour, plus que tout

ROULEAU__MER_DU_VENT_TEMPETE_TOBI___

 Je vogue  durant une heure et demi. Pour les panoramas, l'évasion, le sens du solo et de ses rigueurs, pour  quelques pans de liberté.

Pensées en Mer, comme d'habitude car,  quoiqu'il advienne, je nomme cette tempête Côtes Occidentales  de Île de Corse 

LA TEMPÊTE  " TOBI " 

Tobi, avec qui je voguai aujourd'hui en  nous rappelant  à de merveilleux souvenirs !  Au fidèle et si bon  petit Prince de nos sessions partagées que j'ai intensément  aimé ! D'entre toutes les joies de nos  printemps, les rigueurs et  les frimas, que je me réfugie encore et  toujours autour de ce foyer animé de quiétude, de sérénité, à la source de l'écriture et du chant.

 

GESTUELLE_TRES_ENGAGEE___A_BORD_DE_TOBI_LA_TEMPETE_

 

- MARIN - 

Catégorie du Site 

"  PENSEES EN MER " 

Le 10 Mars 2023

Commentaires
A
Conditions sur le spot : Gros …. Très gros . Fort …. Très fort . Le vent et le rider . Bravo Cris Quelle pêche 💪
Répondre
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 083 006
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?