Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
5 avril 2023

JACK LONDON ! ...

 

LES_MUTINES_DE_L___ELSENEUR_

 

LES MUTINES DE  L'ELSENEUR 

 

Descriptions sublimes, l'auteur de la Mer et des Océans sait maîtrise le sujet. Une litterature, un genre, un style que l'on ne peut ignorer ; le temps de la marine à voile toujours évoqué, incontournable, avec des chefs d'oeuvres tels que le Loup des Mer, les Mutinés de l'Elseneur dont  voici quelques extraits à ne pas manquer !  Si lointain déjà, et, pourtant,  tant actuel. On change de sources d'énergies, certes ! le rapport aux éléments diffèrent. Mais la Mer, l'Océan ne changent pas, du moins en profondeur. Selon les désirs, les caprices des hommes imbus de dominance, férus de conquête, peut-être. Et pour qui s'attèle à une certaine vision, interprétation, compréhension des choses  du ciel des marins, que la poésie, la prose, le dépaysement  total s'invitent sous les  auspices de l'aventure, de l'imprévu, de l'incertain, de l'inconnu. Il émane de ces récits une ambiance particulière, une appréhension des  éléments et du contexte relatés avec force réalisme. Un tout qui  nous semble familier, que l'on retrouve incessamment au fil des pages et des  récits, fûssent - ils romanesques, pures fictions. Il est vrai qu'en  ce temps là tout restait à découvrir, à dire, à sublimer ; le  talent rare d'écrivains tels que Jack London y contribua. Perpétuelles révélations, proches des mondes encore vrais, sources de vies  que l'on pensait  inextinguibles, intarissables

*** 

CSC ... GO56

 

" ...  Ainsi interpellé, Mr Pike tourna la tête, et, levant les yeux, gratifia la féerie céleste d'un regard solennel.

" Très étonnant, en effet, grogna - t - il. D'autant qu'on peut voir là-dedans  tout ce qu'on  veut.

" Ce que vous appelez  les Farallones me produit l'effet d'une escadre de bateaux  de guerre se dirigeant  droit  vers le Porte d'Or, à une vitesse de vingt noeuds. "

Il y avait du vrai dans l'observation du second. Le spectacle auquel  nous assistions se modifiait de minutes en minutes et bientôt un gigantesque cuirassé  parut s'avancer seul sur les flots.

Ce  fut ensuite une orgie de couleurs ardentes, dont la note dominante était le vert, dans toute la variété de ses nuances : le vert tendre du printemps et le vert bleuâtre de l'été ; le vert teinté d'or et de cuivre  rouge, et le vert bruni de l'automne.

Le spectacle n'était pas  moins merveilleux du côté de l'Orient, où San Francisco avait disparu ; le ciel, semblable à une conque gigantesque, était aussi châtoyant et doux qu'il rutilait vers le couchant.

C'étaient des roses tendres ou saumon, et des bleus pâles légèrement teintés d'émeraude. Pareille à  du satin, une brume transparente  voilait harmonieusement le firmament où la lune  nacrée, qui se levait,  était semblable à une perle humide.

" Du côté du Nord, ce n'est pas mal  non plus !  gromela M. Pike d'un air sarcastique. Et, puisque  ça vous intéresse, profitez - en, le spectacle est gratuit . " 

 

Le secteur Nord, en effet avait  lui aussi sa beauté. Avec des tons plus froids, il était couvert d'une sorte de plumetis léger, aux nervures carminées, et d'un grand amas de toisons moutonneuses qui s'étendait jusqu'à l'infini.

Enfin, dans le secteur Sud, un quatrième tableau où dominaient des nuages gris, bas sur la mer  et brodés de jaune - orange, complétait le décor surhumain qui nous enveloppait.

Brusquement, toutes ces couleurs s'éteignirent  ou plus exactement se fondirent dans un moelleux crépuscule où la lune versait, sur la mer violâtre, des larmes de vif-argent.

Et ce fut, enfin,  l'obscurité à la fois profonde et brillante de la nuit étoilée et silencieuse.

Miss West  et moi, nous nous écartâmes l'un de l'autre, saturés tous deux de beauté. " 

 

Extrait 

Pages 164 / 165 

Editions Rombaldi - 1973  

L'oeuvre de Jack London a été interptété   au Cinéma

____________________________

 

LEVER_DE_SOLEIL__GIRAGLIA__ILE_DE_CORSE_

Commentaires
J
Merci, Monsieur ! Une belle galerie de couleurs , une oeuvre d'art de la nature inégalable.<br /> <br /> Merci à toi Cris de nous y avoir emmenés<br /> <br /> <br /> <br /> Joss
Répondre
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 083 006
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?