Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
7 septembre 2023

ATTENTION CLIMATS ! ...

 

2023__CATASTROPHES___GRECE_

 Grèce - Eté 2023

Un enfer à nos portes, aux portes de la guerre dévastatrice ! Après les canicules, les Méga - Feux, les inondations ravagent la plaine de Thessalie. Partout dans le Monde sévissent des extrêmes climatiques. La Planète se resserre. Il est à craindre deux Accidents Climatiques Majeurs : Hémisphère Nord et Hémisphère Sud, avant globalisation. A méditer ! Il devient suicidaire d'alimenter en sur - régime la croissance mondiale... Ralentir, se mettre en mode pause et agir en transition - réhabilitation 

 

*** 

 DES LIENS AUX CONTENUS ET CONCLUSIONS D 'ETUDES IRREFRAGABLES  A  ADRESSER

A PATRICK MARTIN  A EMMANUEL  MACRON  A CHRISTINE LAGARDE  ET CONSORTS 

.

 

 https://www.arte.tv/fr/videos/116532-000-A/l-effondrement-climatique-a-commence/

 

https://www.sudouest.fr/environnement/climat/rechauffement-climatique/environnement-les-vagues-de-chaleur-concoctent-une-potion-diabolique-de-polluants-estime-l-onu-16531488.php

 

https://www.tf1info.fr/international/tempete-daniel-les-inondations-meurtrieres-en-grece-peuvent-elles-etre-liees-au-rechauffement-climatique-oui-selon-des-chercheurs-du-cnrs-2269069.html

__________________________

PROCRASTINATION

 

 « Bien sûr, nous allons arrêter de brûler du pétrole, mais pas tout de suite ».

Sévères canicules à répétition pour les mois de juillet - août et septembre 2023. Partout dans le monde et dans l'hémispère Nord, les extrêmes climatiques frappent. Quant aux pôles, les banquises de mer sont au plus bas, alors que l'hiver austral s'est depuis  longtemps installé ! Contextes inédits... La Grèce  connaît le déluge, la Thessalie disparaît  sous les eaux !  Nous ne sommes plus à l'abri... Semonces, alertes majeures, le climat se dérègle bien plus vite que  prévu.

Au début des années  2000, nous évoquions, là encore et déjà, la  " Cinquième Saison " que d'aucuns pourtant,  experts,  dénommaient  sans ambage : " l' Eté Indien " ! Mais tout ce beau monde  se trompaient,  se fourvoyaient  dans quelques allégations péchant par excès de méthodologie et de rigueurs procédurales ; " nous n'avons pas assez de recul ", entendions - nous.  Et, nous voilà, en 2023, au bord du chaos climatique.

La " Cinquième Saison " que les Anciens pressentaient  comme des épisodes anormaux ! Un été qui d'abord  s'étalait vers la fin du mois d'octobre, avec une perte de nos orages du mois d'août et des sains rafraichissements qu'ils généraient pour septembre ! 

Puis vint le tour des mois de mai et  juin,  quand des épisodes majeurs commençaient  à sévir dès les mois de mars et avril, secs, assortis de canicules précoces. Celles - ci  désormais jouent les prolongations en septembre, qui  sait ? bientôt  en  octobre, affichant des valeurs inédites en durée, en intensité, vers les mois de l'automne

...

NB 

Nous annoncions encore et toujours  ce que l'évidence, la raison, la logique, un minimum de connaissances en SVT et en météorologie supposent, à savoir :  des situations  complexes propices aux emballements  et aux  contrastes thermiques entre Mer- Océan et Terre en surchauffe, masses d'air froid venues des pôles, soit  des conflits hors - normes et  suralimentés en puissances et altitude ( Courant Jet ).

L'évaporation de la Grande Mer caniculaire, l'humidité, la condensation sans limites génèrent dès lors   des " bombes thermodynamiques "  en mesure de décupler les vents, les précipitations, les contextes chaotiques  engendrés par un régime de boucles de rétroactions positives à la fois inédites et insoupçonnées. Oui ! nous alertions, prévenions, à partir d'un quantum d'observations et de relevés toujours plus significatifs. C'est ce qu'il se passe désormais partout  à travers le Monde et qui ne laisse plus de se propager, de s'intensifier en causant des dégâts environnementaux colossaux. A noter ce que les Méga - Feux rajoutent à la surchauffe, à la fournaise, aux conflits atmosphériques.

_________________________

 

Et d'imposer à  des millions de citoyens une école précoce, dès le 01 Septembre, avec un risque accru de canicules tardives, dans des établissements vétustes et non végétalisés, - pour  le moins - avant que d'être remis aux nouvelles normes climatiques et environnementales.

Et d'exacerber les objectifs de croissance, de production, d'échanges commerciaux longs qui en découlent suivant la nouvelle donne géopolitique mondiale et régionale. 

Plus de PIB, regain de consommations d'énergies fossiles, enfumages et greenwashing  que  salue le grand patronat et les lobbyistes, les banquiers d'affaires, les rois de l'or noir, les producteurs acquis à la cause des grands ensembles et des superstructures de productions empoisonnées ! 

Rien ne change qui soit en mesure de freiner le navire. Attendons qu'El Nino entre dans la danse en 2024, attendons la date charnière que nous avons fixé en 2020 : 2030 ! 

Une décennie  semant ce qu'elle aura récolté après 2030 ! 

Qui des citoyens ou des stratégies polico - industrielles  porteront la lourde responsabilité de ces dérives ? Les jeunes se taisent, subissent, plus affligés  et silencieux  que révoltés contre ce que le monde des adultes  leur inflige pour demain ! 

Les pays Africains, évoluant bien en deçà des moyennes d'émissions de GES se réveillent et exigent, prennent enfin conscience  des échéances  à court terme  qui menacent la viabilité d'un statu quo néocolonnial  avilissant et sans lendemain ... Le sommet de Nairobi au Kenya  marque une date  à la semblance des Accords de Paris de décembre 2015 ; sera - t - il autrement  et plus efficacement suivi d'effets ? Un impératif  vital, civilisationnel. Nous apprenons  que l'Union  Africaine  entre au G20, avec  des décennies de retard, bien qu'ayant été pourvoyeuses de richesses infinies à l'attention des nations industrialisées, des grandes puissances  coloniales ! Sans commentaires.

L'Ethique, la gratitude, le respect du vivant, la mémoire devront être convoqués lors des temps forts internationaux afin de mettre l'Afrique en orbite environnementale et énergétique, sociétale afin que tous les pays soient  à égale hauteur et en proportion sur la voie des adaptations aux aléas et extrêmes climatiques et de la lutte  contre toutes les formes du dérèglement  et leurs causes inhérentes à un modèle, une grille économique dépassés et dangereuses pour la Planète.

Il n'y a plus de temps à perdre. La guerre en Ukraine coûte des centaines de milliards de dollars ; l'argent  et les fonds abondent pour la guerre. Il en sera de même pour la sauvegarde de la Planète, toutes les luttes à mener  afin de ramener, de réahibiliter notre céleste habitat et ses grands équilibres pourvoyeurs de vies  et de diversité.

 Il ne s'agit plus  de compter, de prioriser la croissance  mais de régler une crise majeure de Civilisation dans laquelle tous les états - nations sont parties - prenantes. Les politiques, les technocrates, les banquiers, le grand patronat, les industriels, la grande distribution, les politiques agricoles, les élus, etc ... jamais ne pourront désormais avancer  qu'ils auront été surpris par les évènements, non alertés ou prévenus il y a des décennies. La presse martèle, éclaire, convoque les chercheurs, débat, analyse et traite  de tous les sujets comme des nouvelles boucles de rétroactions positives   qui précipitent nos sociétés vers des mondes invivables, insupportables, un appauvrissement des ressources, de la biodiversité, l'empoisonnement de la Chaîne Alimentaire.

 

https://reporterre.net/Climat-et-croissance-sont-incompatibles-constatent-des-scientifiques

 

CORSICA ... GO56 

Catégories du Site 

 " CIVILISATION - ETHIQUE " - "  ANTHROPOCENE " - " RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE " -

Le 09 Septembre 2023

.

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 083 059
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?