Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
19 octobre 2023

CONFLITS / L'INACCEPTABLE DERIVE ! ...

 

CIVILS_EN__FUITE_DANS_GAZA__CITY__RAVAGEE_OCTOBRE_2023

 

LE DROIT    UNE MAIN   TENDUE  VERS   L 'ETHIQUE

Il est stipulé dans le Droit International  l'obligation de ne pas impacter les civils  lors de potentiels conflits  armés. A l'horreur des massacres perpétrés  contre Israël, il est inacceptable de constater   que le gouvernement  de coalition de droite israélien  argue du fait que les factions armées du Hamas et du Djihad Islamique se trouvent  mêlées aux populations et que de ce  fait toutes latitudes leur soient données  pour ravager la ville, tuer des milliers de Civils, frapper des écoles, des lieux publics  sous le prétexte et le raccourci sciemment meurtriers d'atteindre leurs ennemis qui y sont retranchés, en dépit des civils bombardés  et des victimes collatérales. L'argumentaire des boucliers humains tombe et  rompt ainsi aux règles élémentaires du respect de la vie civile, des personnes fragiles. L'impunité et le marchepied de la vengeance à l'état brut, du talion à la puissance  dix, sont donc de mises !

A noter depuis  le  début des frappes et de la riposte de l'armée de Tsahal, un nombre de  victimes civiles qui ira exponentiel et au diapason de la traque  acharnée,   engagée contre les combattants reponsables des massacres du 07 Octobre 2023 perpétrés en Israël !

B Netanyahou @  conflit.israélo-palestinien

:

" Les civils ne sont pas innocents  "

De surcroît, la situation tragique  qu'engendre  les déplacements forcés  de populations se trouvant en états de chocs aggravés, blessées, terrorisées, malnutries, non soignées, en situations de fuites aggravées, de familles déchirées et endeuillées,  concourt à  qualifier de telles  exactions et manquements aux règles  du DI  de crimes de génocide inéluctable, irréfragable.

L'on peut discourir à l'envi autour des plateaux de TV, entre experts, laissant  toute compassion aux vestiaires  de l'inqualifiable parti - pris et de la partialité de rigueur qu'impose la nature des relations entre l'Occident et l'état d'Israël.

Aux balcons d'une guerre insoutenable tant par les atrocités commises que par l'étendue et la démesure des rispostes frappant les civils, les enfants par milliers, alors que l'opération terrestre ne laisse plus de s'armer,  de regrouper ses forces, de concentrer un arsenal militaire et de bombes  terrifiant,  faut - il s'attendre à la mort violente et massive de dizaines de milliers de Palesrtiniens  innocents, traqués, pilonnés, broyés  sous les futures décombres, sorte de fatalité et de diktat permettant d'ouvrir  sans vergogne et  en grand le théâtre de la guerre " professionnelle "  et urbaine destinée à raser GAZA définitivement et, de là, venir à bout des  criminels de guerre de la  partie adverse ?

Mais allons plus  loin, au terme du  raisonnement et l'objectivité recherchée

Comment et pourquoi ne pas procéder,   à l'inverse du processus actuel  de ripostes programmées  et aveugles,  sans aucun ménagement et hors règles du  DI,  au retrait  des habitants de la ville,  le temps d' un repli de la population vers des  camps  de réfugiés,  abritant  ainsi  les civils dans de meilleures conditions de soutiens et d'aides  humanitaires ? La crise est majeure. 

Un contexte qui permettrait de mieux orchestrer et gérer la libération des otages, dans un premier temps

La Communauté Internationale évaluerait le contexte, considèrerait le choix des palestiniens  ainsi précipités face à leurs " bourreaux " ou assimilés  de fait aux réactions négatives et sans appel que suscitent  les bras armés ayant commis l'irréparable.

A cela, 3  scénarios  se dessinent :  Le refus de la population  de quitter la ville, un refus partiel, une acceptation totale de fuir GAZA ! Bien inspirés  seraient  les experts en capacités de résoudre ces équations ... Cependant, Israël ordonne l'exode forcé et massif, un déplacement à très hauts risques, exposé aux bombardements aveugles, dans un  contexte réciproque d'accueillirdans la Région les déplacés  palestiniens ...

L'on opposera certainement que de telles précautions  ne considèrent absolument pas  ce  que les israéliens auront subi lors de l'attaque du 7 octobre 2023  sur leur sol, d'une part et, d'autre part,  que la  soif de vengeance doit répondre  et se hisser  rapidement au niveau des atrocités commises ! Il est très  difficile de l'entendre de la part d'une grande puissance, d'un état s'enorgueillissant  de s'être hissé au sommet des démocraties occidentales devant  faire respecter les fondements du Droit International et le " code " de la guerre, qui plus est,   en Terres Saintes ! Mais au-delà de la guerre, lorsque se répand le crime de guerre, de génocide, contre l'humanité, les stades ultimes de l'horreur répliquée, de la violence systémique ?

Quoiqu'il advienne, le jusqu ' au boutisme forcené, déchaîné n'est plus la voie requise. Une situation dans laquelle il est illusoire et vain d'accorder aux populations civiles  des aides résultant en définitive  de compromis et d'arrangements éphémères, au final fatals pour les  civils désespérément et tragiquement manipulés, contraints, frappés, sous blocus, privés de toute aide humanitaire. Des aides pour le moment réduites aux stades de velléités et de déclarations d'intentions précaires, sujettes à maintes  cautions, à l'intransigeance des états limitrophe refusant tout accueil !

Il reste toujours des solutions viables. Elles résultent  du dialogue incessant, de l'aide humanitaire, de la retenue, de la mesure et du respect du Droit International  et certainement pas  des frappes terrifiantes que subissent les civils, les femmes et les  enfants, les personnes âgées et fragiles lourdement  blessées  et en fuite.

Plus  de 1500 palestiniens  gisent sous les décombres depuis des jours ! Une situation sanitaire gravissime laissant  supposer un risque aggravé, majeur  d'épidémies ... Le ghetto, la prison  se muent en un enfer à ciels ouverts où pleuvent  missiles, bombes, obus, depuis plus de 10 jours, tuant  toujours plus de civils désorientés, voire même sur les routes de l'exode contraint.

Frénésies, folies meurtrières, entre  haine et soif de sang, le prix de la guerre est incommensurable, ignoble, horrible, ne constitue aucune voie pacifique pour demain mais  toujours plus de tensions, de ruptures sanglantes. Dans la guerre, il faut être deux pour se battre et seul le rapport de forces en vient à bout, jusqu'au terme des ignominies  perpétrées par les deux parties. Dans cet atroce  contexte, il  importe de générer les conditions durables de la paix et non celles de l'appel incessant à la vengeance, à la violence surarmée et à ce point disproportionnée d'extrêmes tensions ; une situation  qui dure depuis des décennies d'affrontements dont on voit bien causes et mobiles ne jamais tarir, bien au contraire, se radicaliser tous azimuts.

Quant à une démocratie dotée d'un régime de droite et d'extrême droite  contesté et combattu à l'interne, nous ne pensons pas  que les  milliers de morts  civiles, - femmes et enfants  - ,  qu'elle comptabilise à son actif, quelles qu'en soient les raisons, l'honore, suscite l'admiration et le respect.

On ne tire pas sur un être désarmé, au sol, blessé, terrifié, affaibli et, cela, valant bien entendu dans les deux sens. En finir et parler de paix, que de paix, s'y atteler, concéder mutuellement, justement, tenter la solution tangible et équilibrée  à deux états, entre les parties  mais avec le concours des nations voisines, sur les plans géographique et économique, culturel et humain, industriel et commerciaux

!

 https://mondafrique.com/a-la-une/ces-gesticulations-diplomatiques-impuissantes-face-a-la-catastrophe-umanitaire/?fbclid=IwAR0_GjRpzA03kwOfjCS2AQpxpJjtXgZJZvpYjqWyVa7tRcXdeKBZ2GL3YUc

 

 

CORSICA ... GO56

Catégorie du Site 

POLITIQUE - GEOPOLITIQUE "

Le 19 octobre 2023

!

 

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 981
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?