Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
4 novembre 2023

ENTRE DEUX TEMPÊTES ! ...

 

 

IMAGE__LE_POINT____GAZA__NOV_2023__CONVOI_AMBULANCE_BOMBARDE_

https://orientxxi.info/lu-vu-entendu/palestine-un-genocide-qui-se-deroule-sous-nos-yeux,6848

Un article, une contribution  ci-dessus  à ne pas  manquer

 

Nous ne montrons pas les images du convoi d'ambulances bombardées hier  à Gaza. Ici, le camp  de réfugiés dévasté de Jabalia à Gaza ... Toutes les 2 à 3 minutes, de puissantes déflagrations, des éclats, des nuages de cendres et des éclairs de feu, des scènes et des hurlements insoutenables. Civils désarmés,  en fuite, blessés, réfugiés, enfants,  sont passés par les armes dans un contexte  d'horreur, depuis plusieurs semaines ... Et cela promet de durer, de s'intensifier. Innommable enfer à ciels ouverts

!

 

UN OURAGAN DE FEU

Une pluie d'obus, des centaines de frappes atteignent  et meurtrissent la Bande de Gaza. Déjà et bientôt 10.000 morts et plus de 25.000  blessés, un nombre d'enfants morts:  terrifiant ! Des civils ensevelis : la routine s'installe, c'est bien normal, Israël  à le droit de se défendre :  David ou Goliath ? Inversons en ces jours de tragédie, les rôles. Il est un petit peuple nié, colonisé, parqué, humilié, frappé et battu qui  lutte avec des frondes et des lances -  pierres contre un cyclope  surarmé qui se renie et ne sait plus ce qu'il fait.

MAIS  PLUS ENCORE 

Des écoles   sous protections de l'ONU, des ambulances, les hôpitaux sont  visés, outre les locaux vides du centre culturel français de Gaza ? S'y cachait - il un terroriste ? 

Et la pub  continue d'envahir les nouvelles, les vidéos, les reportages, les plateaux de TV ! Il faut bien que les affaires prolifèrent, croissance oblige ...

Un quotidien qui surfe sur les préalables israéliens,  l'intransigeance  que l'Occident valide, à tous les niveaux des  déclarations  d'intentions et des réunions inopérantes à venir,  face au bourreaux qui commandent aux forces armées  israéliennes lâchées dans Gaza cernée.

La mort des civils par destructions massives de leurs habitats  n'est pas  négociable. Quand bien même le Hamas libérerait les 240 otages retenus, Tsahal poursuivrait  les combats et les bombardements aveugles et massifs.

Chaque  jour portera le lourd tribut  de la violence, de la soif de sang, du talion, de la vangeance, de la punition, un tout valant désormais comme uniques axes de politiques internationnales recevant  au grand jour  ou en coulisses l'assentiment inconditionnel  de l'Occident ( Europe - USA, entre autres ), du moins  pour ce qui concerne les appareils politiques en place.

Il ne faut  plus se leurrer ! Israël affirme  que l'Iran, les milices  armées pro-iraniennes Hamas et Hezbollah souhaitent la destruction de l'état Hébreu.

Et si l'Occident considérait la forte probabilité d'une volonté adverse tout aussi établie ! Exit Palestine - Palestiniens pour un unique état hébreu ! Tout plaide en faveur de cette option.

Il faut arrêter ces massacres, cette guerre ignoble qui  déstabilise le Monde, pollue à l'interne les populations, les opinions, les partis.

Un conflit qui blesse et afflige le Monde, comme tous les conflits. La violence et le sang  ne répondent plus au dessein  politique sage et sain, sensé. S'y maintenir, en exacerber l'évolution et la nature  confine à la tragédie historique systématiquement réitérée.  Aucune leçon n'aurait  - elle été  sagement tirée ?

Tout reste à faire, à essayer, à imaginer, au-delà des faits !

Un équilibre si fragile, une Planète qui décroche sur les plans climatiques et environnementaux,  des crises humanitaires majeures, latentes, disséminées.

Attention ! Que les jeunes générations ne se réveillent pas un jour face au chaos ; Il serait irresponsable et odieux de leur laisser un avenir  où l'espoir s'effondre.

Une issue politique, humanitaire et institutionnelle  s'impose dès demain ! La Communauté Internationale doit en poser les bases et les échéances. Il est absolument paradoxal et malsain de laisser Netanyahu massacrer des dizaines de milliers de civils, dans la durée, sous  les yeux du monde, en toute impunité. L'humanité serait comptable d'un  génocide.

Massacre  et génocide ? Où et comment s'arrêter ?  Quelles limites ? Dans quel  sens ? Est-il encore possible de graisser, de débrider  l'engrenage de la folie meurtrière et mortifère.

Nous apprenons que Tsahal a pulvérisé l'Université de Gaza crée en 1991  par Yasser Arafat ! Encore une preuve de la démarche de négation initiée et conduite par le gouvernement israélien à l'égard de l'entité palestinienne. S'en prendre au savoir, à la connaissance, à la culture, au patrimoine, à la formation des femmes et des hommes, en marge des massacres, nous ramènent aux niveaux sordides de l'engeance, de la vengeance, de la punition, des autodafés. La traduction en acte de la volonté  du chef des armées israéliennes,   assis à la droite de l'extrême droite au pouvoir,  qui souhaita  traiter les Palestinens " comme des animaux  ". 

!

CORSICA ... GO56

Catégorie du Site 

" MAL DE TERRE - MAL AUX MONDES

Le 4 novembre 2023

 

GAZA__IMAGE_LIBERATION___NOVEMBRE_2023

!

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 083 006
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?