Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
14 août 2009

QUELS ETES DEMAIN ?

Alerte_pollution_Paris

Difficile en ce moment de confronter nos chers dictons marins, ces adages populaires qui faisaient la pluie et le beau temps comme les rimes des jours aux stances saisonnières et actuelles des cieux!

Et oui, nous y voilà... Et je les vois sur les routes écraser en jubilant leur champignons, utiliser leur voiture pour une centaine de mètres à parcourir, prendre l'avion à tout va, à consommer comme des déjantés tout ce qui pourrait polluer, à refroidir leurs habitacles de caisses à savon dès que les 30° C frappent à la fenêtre, à se chauffer au nucléaire sans compter à partir de 20° C.
Les usines dégueulent dans les fleuves, les fleuves stagnent dans les villes, l'industrie tousse et infecte l'air, les dépressions dépriment et l'anticyclone conquérant va péter les plombs sous la pression de l'ozone. Les gaz à effet de serres s'entassent sous la tropopause, le progrès persiste et signe, allons-y et misons sur l'or noir dont le prix fluctue et fait le bonheur des spéculateurs de tous poils...

Les vacances drainent des dizaines de millions de voyageurs sur les routes qui pensent - légitimement congés, repos - pendant que les appareils d'état décident et imposent productivité, profit, maintien indécent des gros privilèges de civilisation, déficits lamentables ! Et non content de traiter l'opinion comme des troupeaux de moutons, l'État, surenchérit à chaque rentrée avec son lot de hausses, de coups de masses, de taxes pour les pollueurs, de rattrapages. Il ne digère pas l'arrêt des temps libres et le relâchement de la main d'œuvre, masque ses échecs...

On confie aux statistiques et aux graphiques le droit de statuer sur la vérité, le politique en a déjà programmé les réponses, celles qui lui conviennent et le portent toujours plus loin vers le profit et la fuite en avant très  éphémère, sur les prélèvements qui ne débouchent sur rien si ce n'est cette quête effrénée des strapontins du pouvoirs !
Chaque été devient plus lourd, pénible, irrespirable, les cieux ne sont plus les nôtres, la nature suffoque, l'activité et les migrations décuplent, une toute petite partie de la planète s'octroie le droit de polluer pour le reste du monde.

Les taxes augmentent, fleurissent à tout va, l'État s'en fout plein les poches, les bagnoles gazent de plus en plus - argument commercial oblige - et côté politique de l'environnement, énergies renouvelables et durables, préservation des sites, on ne voit rien venir à l'horizon 2050. On sait que le réchauffement flirtera avec les 6 ° C de hausse et avec son lot de désordres mondiaux à tous les niveaux!

Privilèges des hauts salaires ou débrouillardises pour un mieux vivre, l'État s'en sort bien, il compte une fois de plus sur les ressources extérieures et associatives pour s'approprier de pseudo avancées et tenter d'exister, de faire du bruit; on le voit nettement, sans les grandes dynamiques contestataires, il ne pèserait pas lourd, pointé sérieusement du doigt par l'opinion qui ne tardera pas à réagir avec véhémence.

Parent pauvre de toutes les politiques, l'écologie est tombée dans les bas-fonds du cliché, de la mode, du lieu commun. Elle ne revêt de réalités qu'à l'échelon local, pour celles et ceux qui souhaitent vivre autrement et jouir d'une réelle qualité de vie.

Mais de politique d'ensemble projetée à long terme, de crédits investis pour parier sur l'avenir et penser aux enfants, à la Nature, que voit-on poindre si ce n'est à terme un appauvrissement des sources d'énergies traditionnelles et l'asphyxie de l'atmosphère?

La loi des privilèges ne garantira pas la protection de la nature, la nouvelle grille a intronisé la productivité, quoiqu'il en coûte, c'est un phénomène de marée. La qualité de vie est une donnée dépassée, qui se souviendra des saisons d'antan si ce ne sont les vieux dont on tait la parole dans les dernières enclaves d'une société atteintes de frénésies, de boulimies d'instants achetés ou à vendre !

La vie moderne s'assortit de saletés, de miasmes, du tumulte de la masse incontrôlable, dressée en définitive pour payer et placer les pseudos contrôles étatiques qui vont à la dérive des systèmes épuiser notre patrimoine commun dans la plus complète indifférence. Le système joue à fond sur l'esprit grégaire de l'humain, porte le plus loin possible les leurres et les faire-valoir susceptibles de l'aveugler sur l'essentiel.

La démesure, corollaire indéfectible de la consommation et de la loi de marchés, nous entraîne dans l'impasse, il n'y aurait de place que dans un concert compétitif lucratif où l'État d'âme, le sensible, la spontanéité sont irrémédiablement bannis!

Alors, que vaut maintenant un dicton marin, un proverbe, l'adage populaire hérité des terroirs et de la sagesse?

La météorologie moderne est infaillible, il aura fallu que l'homme conçoive des ordinateurs capables de traiter des milliards d'opérations à la minute pour prévoir et mieux massacrer le temps ...

Je ne cesse de le répéter,

Tant qu'en haut lieu, on aura pas compris que l'atmosphère de la planète n'est pas une cocote minute, capable de rejeter dans l'espace ses trop pleins de gaz sous pression, nous sommes promis à une fin proche et cataclysmique!

Je préfère l'univers des Dictons, c'est un choix et je l'assume.

Et avec Joe Klippfel, sachons garder le sens de la mesure,

" Sachez prévoir le temps par les dictons marins mais emportez tout de même un poste radio. "

Un nouveau dicton imprévu servira de conclusion, en souhaitant bon vent à tous ceux pour qui la mer est un refuge contre le mal du siècle: l'ennui. Cet ennui qui se fiche bien des nuages, du vent et de l'écume

...

Marin, pour Corsica...Go56

2 ème Ecriture le 12.08.2011


Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 981
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?