Montages15

M56 / 3.7 M2 Zéta / Archives Go56 2003 - 2005 / Baston WNW ... Gros Frontloop sur Punta Testarella.


A recouper avec les Articles Techniques précédents ( Catégorie Rotations ) et l'angle de Rotation relatifs au Frontloop. A cette hauteur, avec le creux plus que conséquent de la vague sautée, du tremplin, pas d'autre choix de dégrouper le corps pour ralentir l'oscillation, ou alors, il faudra déclencher la bascule sur la descente, ce qui pour un Frontloop, n'est pas génial... En effet, si l'on recherche la hauteur pour un Front Loop, l'Axe de la Rotation se cale au point haut du Saut, à la fin de l'Abattée et il ne varie quasiment pas ...

Pourquoi ? Afin de conserver une inertie dans le mouvement et surtout de ne pas s'écraser en piquant de la têtière ou en finissant sur le dos.

Seul le Forward Loop Stalled convient pour gérer les hautes Altitudes, le retard de la rotation et dont l'Ellipse diffère.

Ce Move est un tout autre défi, celui de la Hauteur; le Forward loop Stalled est un Move demandant une très grosse technique et maîtrise.

On peut le concevoir à une hauteur modérée ( Hauteur de Mât ), pour s'entraîner, retarder le plus longtemps la Rotation, sur un Jump ample


A SUIVRE