Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
25 décembre 2011

AU BOUT D 'UNE ÎLE / " A CARA D'URIENTI "....

 

 

CPP65_SUR__CARA_D__URIENTI_SPOT__GRAND_SUD_CORSE

 

  Corsica...Go56 Aventure - Images Emmila Archives   - Gros vers  Cara d' Urienti 

Le Surf s'engage soit Backside ou Frontside et suivant l'Amure, le Côté par lequel on entre dans la Danse, on compose avec un Cocktail détonnant

!

 

Potentiel énorme du Site, ici sur ce Cliché, la Vague est pourtant petite ( le Mât de la 5.00 + Rallonge 0.20 m = 4.30 m + la Board soit 4.40 m !!! Le Vent est déjà Side ou quasiment par Est-Nord-Est ; n'oublions pas qu'il opère une petite Rotation vers l'Est en Milieu de Journée, mais cela importe peu, au Contraire, on joue du Back ou du Frontside à loisir ....! Les pentes se lèvent de partout, +/- Longues mais très creuses et nerveuses. On en parlerait pendant des Heures ...

STAY TUNED !

 

Allier la Longue Distance aux Moves, les vagues à la lumière qu'elles recomposent comme par magie, le vol de l'oiseau à celui du solitaire. Il est des Destinations jamais courues, et pourtant ! Ces lieux qui se cachent aux détours osés, risqués des rivages austères,  d'une saison habituellement rédhibitoire, se méritent !

Une Lecture aisée de la Carte Marine suffit ; des Lignes de Sondes éloquentes qui remontent brutalement et c'est toute la mer du vent, qui comme par enchantement se commue en une houle massive vers un immense Haut-Fond.

Là-bas, l'onde née de ces rencontres sous-marines, de ces noces du rocher et de l'ondulation marine lumineuse. La houle entoure une plaque  de  rochers  arasées. Dalles, pointes hérissées dressent un tableau  inquiétant. Certains blocs ont résisté à l'épreuve du temps, aux assauts de la mer, des coups de mer terribles qui nous viennent du septentrion  ou de l'Orient... Il convient de bien connaître les lieux ! Dans ce labyrinthe à ciel ouvert, aux murs liquides,  transparents et fuyants, il n'est plus opportun ni temps  de s'interroger. Savoir où l'on met les pieds, regarder là où il  faut, comprendre  la vague, choisir  le point de rencontre, sont là des dispositions vitales !

Lorsque les vents soufflent du Nord, descendre le plus Sud de l'Île  s'avère une bonne option. Il se renforce. Le Fetch gagne en distance, lève de belles vagues. Quelques dizaines de milles supplémentaires, un vent frais de secteur Nord-Est sont de bons augures pour les  vagues qui font de cet Atoll Grand Sud Insulaire un Site Exceptionnel de Glisse Extrême. On en reparlera un jour, sûrement ! Mais les modes et les habitudes locales, l'instinct grégaire effacent tout. Ces textes et leurs prémonitions de glisse hors du commun demeurent ignorés, jamais partagés, à torts  ...

Je vous ai souvent parlé de " Cara d'Urienti ", de ces ouvertures vers le grand large, ces chapelets d'Îles que l'histoire et les vents, les temps immémoriaux auront éparpillés et très profondément creusés. Les éléments, lentement, burinent  le minéral, éprouvent le penser aventureux. 

Ce qui subjugue, interpelle la conscience ou ce qu'il en reste parfois,  sont ces cascades, ces faisceaux  de lumières, ces phénomènes de luminances qui accaparent les étendues cristallines, ces champs et ces prairies marines qui se révèlent un peu partout au-dessous des flots et si près de la surface !

Entre l'écume, la mousse, la vague limpide qui se dresse, tout porte à croire que la mer rayonne par le fond et libère ses clartés vers le ciel, comme si elle eût voulu rivaliser d'azur, de nuances et de contrastes avec lui. 

Je voyais,  en ces jours de " Tramuntana ",  l'Alcudina étinceler de blancheur. Une fine pellicule de neige miroitait au soleil de décembre. Une cime altière veillait, happait les vents en provenance des Balkans. Tombant dans la Tyrrhénienne bleu - roi, vers la mer froide et si bleue des ciels d'hiver, une Île et son écharpe d'écume rougeoyait dans ses figements de granit et de porphyre sertis de neige.

Au milieu de la mer, les brisants se rappelaient en dansant aux mirages  des îles de l'Egée. Autant de pentes dévalaient vers ce récif, convergeaient en un même point.

Il y eut  en ce temps-là  un solitaire en mesure de relater et  de conter l'aventure, le solo.  Nous découvrîmes à ses côtés un champ avalancheux, des nuages d'embruns,  des essaims de moutons innombrables qui peuplaient et qui hélaient la mer  infinie.

L'oiseau au dauphin se liait en migrant dans la solennité des grands espaces

 

- MARIN - 

Aventure Windsurf 

2 ème Ecriture le 09 Avril 2020

 

 

______________________________________

 

 

Commentaires
L
Je cherche des images de moutons sur la mer et voilà que je tombe sur cette page... Magnifiquement écrite et en plus moi qui aime le vent la mer la voile<br /> <br /> Vraiment un texte superbement écrit dans lequel presque chaque phrase nous incite à border d'avantage, plus près du vent toujours pour affronter l'écume et son lot de nacres iodés sous la langue... Mais à Cannes le vent n'est pas vraiment fréquent...<br /> <br /> <br /> <br /> http://bionicowl.fr/Bionic_Owl/Sicilia.html
Répondre
Corsica...Go56
  • Île de Corse, témoignages de la mer, littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 083 241
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?