DSC04218_1_

Sun7 2.60 m & 5.7 M2 Drx

C'était le bon temps, l'époque et l'apogée de Naish, des Hamilton et autres furieux de la Glisse... En Provence, Vers La Pointe Rouge et le Prado, aux Lecques, bien des Riders ont lancé ce Jump et ce Move bizarroïde, flanqué entre l'Upside Down  ( Excellent Educatif vers le Pushloop d'ailleurs ) et le Table Top....

Voici un essais de  U- JUMP de M56 qui date environ d'une bonne dizaine d'Années, si ce n'est plus puisque le Single Sun7 2.60 m remonte à 1998.

On voit bien le U en formation, avec les Jambes - Cliché un peu prématuré, mais tout de même ! A conserver dans les Archives des Moves d'Avant... Et en dégainer un de temps en temps n'est pas ringard du tout, bien au contraire, c'est l'assurance de sensations de haut vol.

Le Move consiste en un balancement latéral de la Board, Voile ouverte et neutralisée, une sorte de déhanché au Vent de la Planche et il n'est pas rare de voir celle-ci dépasser le Bassin sur le Côté.

Bien sûr, tous ces Moves enrichissent le registre technique du Windsurf et constituent d'excellent Thèmes d'Entraînements dans les Vagues ; ils surprennent toujours.

Je ferai d'ici peu un Article Pédagogie / Didactique de la Famille des Table Top dans la Nouvelle Catégorie assorti de Situations facilitantes d'accés au Table Top, toutes ses Variantes


A SUIVRE DANS LA CATEGORIE