BACK LOOP SUITE TECHNIQUE ...
Toute Rotation est une projection dans le Temps !
LES ERREURS A L'AMORCE DE L'APPEL, DE L'ENVOL
C'est en détaillant, image / image que l'on décelle parfois un point très important. Ici, il découle des Conditions, de la Situation dite inhabituelle et de ses conséquences sur la suite - Analyse !
Conditions
Les Vagues sont très serrées ; celle-ci se dresse au dernier moment, très verticale et sur le point de jeter ;
Le Rider enchaîne les obstacles, descend puis remonte soudainement ; il perd aussi de la vitesse et subit les aléas, en défense.
Analyse Photomontage +++ 1 Click
Le RIDER
C'est à son niveau que se trouve l'erreur ; à cela deux aspects :
1 _ Le Rider voulait et cherchait un Late Back Loop, telle était son intention ! mais il ne put le réaliser... Pourquoi ?
2 _ Observez bien la Position du Gréement, alors qu'il s'élève sur le tremplin ! En effet, il le bascule sur l'arrière et provoque imanquablement le LOF indésirable qui lui retire la première Intention ( le Late BL ).
3 _ Correction et " rattrapage " de la Trajectoire en pointant le Nose, en ouvrant la Voile ( décaller main Arrière ).
En Conclusion partielle
Attention et Vigilance ! Bien situer, ressentir, schématiser la position de son Gréement sur la rampe et surtout, à l'appel du saut, celui-ci devra être à 100 % NEUTRE !
C'est à cette condition que vous pourrez être au plus près de l'Intention, sans décallage / Effets induits et en Phase avec l'évolution intentionnelle du Move !
Riders de Haut Niveau et aussi en cours de Perfectionnement, ces observations et principes vous seront très utiles, quel que soit le Move engagé. A très haut niveau, le Rider saura opter au dernier moment pour un Late Back, un Back Loop ou un Push ( Neutralité du Gréement ), justesse des Coordinations.