CRIS2

Toute Rotation est une projection dans le Temps !

 

LES ERREURS A L'AMORCE  DE L'APPEL,  DE L'ENVOL

 

C'est en détaillant, image / image que l'on décelle parfois un point très important. Ici, il découle des Conditions, de la Situation dite inhabituelle et de ses conséquences sur la suite - Analyse  ! 

Conditions

Les Vagues sont très serrées ;  celle-ci se dresse au dernier moment, très verticale et sur le point de jeter ;  

Le Rider enchaîne les obstacles, descend puis remonte soudainement ; il perd aussi de la vitesse et subit les aléas, en défense.

 

12_09_20131

Analyse Photomontage +++ 1 Click

 

Le RIDER

 

C'est à son niveau que se trouve l'erreur ; à cela deux aspects :

1 _ Le Rider voulait et cherchait un Late Back Loop, telle était son intention ! mais il ne put le réaliser... Pourquoi ? 

 

2 _ Observez bien la Position du Gréement, alors qu'il s'élève sur le tremplin ! En effet, il le bascule sur l'arrière et provoque imanquablement le LOF indésirable qui lui retire la première Intention ( le Late BL ).

3 _ Correction et " rattrapage " de la Trajectoire en pointant le Nose, en ouvrant la Voile ( décaller main Arrière ).

 

En Conclusion partielle 

 

Attention et Vigilance ! Bien situer, ressentir, schématiser la position de son Gréement sur la rampe et surtout, à l'appel du saut, celui-ci devra être à 100 % NEUTRE ! 

C'est à cette condition que vous pourrez être au plus près de l'Intention, sans décallage / Effets induits et en Phase avec l'évolution intentionnelle du Move ! 

Riders de Haut Niveau et aussi en cours de Perfectionnement, ces observations et principes vous seront très utiles, quel que soit le Move engagé. A très haut niveau, le Rider saura opter au dernier moment pour un Late Back, un Back Loop ou un Push ( Neutralité du Gréement ), justesse des Coordinations.