853968__bald_eagle_fishing_p

L'Aigle Pygargue ferait bon ménage avec le Gypaète Barbu, en Corse depuis qu' il aurait été ré-introduit 

Un lancement de Film Documentaire à voir, un Projet immense, des Images magnifiques mais aussi le sens d'une démarche, celle de 

L'HOMME-NATURE 

 ! 

  

 

 

 

L' homme qui ne juge pas l'Animal et qui le comprend. L'Oiseau évoluant  à travers des sommets d'intelligences réciproques avec le Monde ; ce Monde de Beautés et d'équilibres, de métamorphoses que les animaux, -  qui nous ont précédés - , nous auront aussi légué, avec ses splendeurs et ses vérités irréfragables  à ne pas détruire, à perpétuer.

Il n'y a pas de frontières entre la Mer, l'Air, les Vents, les vastes Déserts, les hauts Sommets, l'Azur, si ce n'est cette barrière sidérale où l'Atmosphère cesse pour le Vide de l'Espace.

Des images émouvantes, dans un milieu encore préservé, dont on perçoit la magnificence, la touche divine qui l'eût parfait. Moments intenses d'évasion, de liberté partagées !

J'énoncerais une réserve quant au devenir de ces grands oiseaux, habitués qu'ils sont à la présence, à la compagnie, à l'affection de l'homme ? Que deviennent-ils? recouvrent-ils la vie  " authentique " de leurs aînés  ? 

Sont-ils par la suite ré-introduits dans leurs espaces naturels de toujours, comment se passent-ils d'une pareille amitié, d'une telle osmose ?

L'Univers des oiseaux, des insectes, des animaux, comme l'affirme Remy Chauvin, ne cessera de nous émerveiller, de nous étonner, de confiner à ce qu'il dénomme des prodiges d'intelligences ; ainsi du règne animal, dans son intégralité, suivant scrupuleusement les desseins de l'Univers, de l'Univers Intelligent convergeant vers " OMEGA ", une possible et tangible  " NOOSPHERE  " ( P. Teilhard de Chardin )

!...

MARIN 

 

header

 

Le Gypaète Barbu, Réserve de Scandola - Île de Corse  -

!