Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
6 décembre 2014

EN RETARD SUR LA VAGUE !...

 GOV'T MULE 

Oui, cela ne pardonne jamais ! Ne pas subir la vague. Non la dominer, mais toujours garder un temps d'avance sur elle, pour  peu que l'on connaisse les lieux ;  pour l' avoir observée, comprise, évaluant  et pesant les caprices des conditions ...

Mais les mots sont toujours plus aisés que le faire, c'est bien connu. Alors toute expérience est non seulement heureuse et le témoignage  : bien venu. Le but, me diriez-vous ? Et bien circonscrire notre sphère d'évolution, d'engagement, de possibles réchappes, tout en évitant de se faire mal, évidemment !  S'entraider un peu dans cet univers hostile et inhabituel, trouver une trame d'analyse que guide la connaissance de l'activité.

AGRANDISSEZ LES PHOTOS _ MONTAGES  

Grosse_bo_te_Roller_Front_Side

Vent très irrégulier, Side On, une board non adaptée aux conditions, et surtout un Bottom trop bas, sans vitesse : le Rider subit et reçoit ! On tient tant qu'on peut, on ride sous l'eau, mais arrive un moment où la Vague s'impose ! Ici, évolution Front Side.

 

SECURITE 

 

En effet, qui dit retard sur le sommet de la vague, ou dans son tiers supérieur, avec une vitesse qui décroît , - ce qui est en est souvent la cause -,  signifie recevoir du lourd, au plus mauvais moment. Le Rider déferle avec la lèvre, et là, cela peut faire très mal ; à éviter ! 

Mais lorsqu'on est pris dans l'engrenage et la spirale des ennuis, il faut composer : 

_ Tout lâcher et fuire sur les côtés ou vers l'arrière ! 

_ Tenter de passer, sachant très bien qu'au plus bas de la descente aux enfers, la rouste va être mémorable...

_ Le Matos est une véritable plaie, car dans l'écume et le gros bouillon, à moins de ne pas le lâcher, - Gros Risques -, nous ne savons jamais où il se trouve, et, lorsque nous le trouvons, il est trop tard, c'est l'oeil poché, le gnon, la bosse, la blessure, voire même l'entrave très dangeureuse.

 

Roller_Back_Surf_et_Retard___Chute

Rider en Retard, l'Impulsion du Gréement au Back Surf s'avère nettement insuffisante, la Relance suit, bien que Placée, mais sans gnatte, le Rider va subir ! Le Matos finit le Move, tout seul, comme un grand !

CORSICA ...GO 56 

Présente ici deux cas de figures : Le Rider poursuit un Run sous-marin, le tient, le temps qu'il peut, jusqu'au moment où la board continue seule, sans Boardrider ! étonnant. Au surf Front et Backside, les deux fois, le manque de vitesse pour le premier, de timing pour le second, constituent deux causes de  retard sur la section très préjudiciables pour la suite.

 

COMMENT EVITER CELA ? 

Tout simplement en ne se jetant pas comme un vorace sur tout ce qui creuse  = le Premier point ! 

Deuxièmement, se ménager, via la vitesse entretenue, optimisée, un temps d'avance sur la Vague... Fuir ou ne pas fuir, that's the question !

Être sûr de son Move et du Renvoi de la lame, pour  " dominer le Virage, l'Envol, la Section, les phases de la Relance ".

En restant au plus près de la Section, optant pour une trajectoire tendue, plus haute et non sinusoïdale au Bottom Turn, profiter du vent Vitesse obtenu par l'énergie de la vague.

 

En espérant que nous aurions tracé quelques pistes pour les inconditionnels de la Vague, en vue d'aller toujours plus loin, avant de se caler un Aerial de 10 mètres de long, au-dessus d'un Slab garanti 100 % Grand Sud

!

Relance_tard_e_au_Roller_Front_Side

 Ici, très beau Slash, sur la Lèvre, mais le Rider se voit Stopper par une marche dans la section ; contretemps aussi fâcheux, car il RALENTIT le rider ! Mâtez en-dessous le slab bien creux, qui dans le cas de conditions bien plus grosses pourrait  exposer grandement le Rider aux pires ennuis.

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 083 079
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?