Basique, élémentaire ? Non, pas vraiment, surtout dans la Baston !... Un incontournable vers la préparation de L'aerial off the Lip  Front et Backside. A réaliser sur les deux amures, le plus long possible, c'est à dire avec un temps maximum en vol à battre, groupé, posé planning, Nose Landing, c'est une perle ... 

Ne pas omettre d'y ajouter quelques lâchers de mains, des grabs et le tout sera joué, engrangé pour vos futures sessions Wavesailing 100 %  ! 

Ainsi de vos IN and OUTS

Lors de l'appel du Saut, ne pas hésiter à balancer aussi le  mât au vent, avec modération, afin de retrouver les Configurations de l'Aerial, également à l'appel, au décollage sur la vague. En effet, cette disposition vous assure non seulement la bonne trajectoire, mais en plus le centrage des poussées du vent sur la volie ; le tout se superpose pour un vol bien plané.

Demeurer parfaitement compact et groupé, la Board sous les fessiers, bonne flexion cuisse / Tronc.

Le Must étant de donner à votre trajectoire en vol la parabole la plus longue possible ! On peut également travailler la Trajectoire en lofant puis en abattant en l'Air, de façon raisonnée, de telles sortes à se familiairiser avec les commandes, en vol, toutes ces situations d'exercices seront excellentes pour la progression dans les vagues.

 

 

JUMP_EN_LONGUEUR__VERS_AERIAL