photo-prise-dans-l-est-de-la-chine-et-montrant

Nuage de pollution et Masse d'air, ainsi des pluies acides dans les océans. L'air est vital, l'eau : source de vie !... L'océan des vagues se moque de l'acidité et les lèvera de plus en plus hautes ! Quant à l'Atmosphère, sa structure bio-chimique et moléculaire aura radicalement changé. Jamais la vie ne s'adaptera à ces bouleversements à la hauteur de leur soudaineté ; toute adaptation aux milieux requiert des temps de latence tels que nous seront dépassés, des milliers d'espèces évincées ! L'homme ne fera que survivre artificiellement. Voilà le défi à relever par nos Politiques

!

 

Les Modèles Météo vont encore valser, changer toutes les 6 heures, ne sachant à quels saints se vouer, car  ils n'ont plus qu'un seul saint : le Numérique, mondialisé !

Toujours le même scénario, un coup de vent en fin de semaine, et puis, au fil des jours plus rien ... Un régime d'ESE, au large, quelques retours dus aux reliefs, en NE, et puis le flat total : des vents foireux annoncés à plus de 20 Noeuds pour observer en réalité le tiers de la force  sur l'eau, une humidité écoeurante, des mouches et des moustiques au Solstice d'hiver... C'est très sain ...

Aucune fiabilité, aucune constance, de l'approximatif, des cartes d'une pauvreté en informations, bidons ! On prend dans ces sphères éthérées le Quidam pour un niais, ce qui est révoltant.

Allez, visitez 15 Sites Météo, vous trouverez, comme le café, 15 moutures différentes, certaines payantes, à 14  jours !  100 % Soleil lorsque le voisin dit : 100 % Couverture nuageuse, 45 Noeuds au lieu de 15 Noeuds, SE en guise de NE  !... Les vents dominants, cela n'existe plus lorsque le SE assez rare s'impose deux mois, avec plus de 30 Médicanes sur la Grande Bleue ...

Mais pour  qui se prennent-ils ?  Tandis que 2014  s'affole en fin de parcours côtés indices climatiques, ces apothicaires robotisés vous annoncent des 15 mètres de vagues jusqu'en Algérie, tandis que la population se réveillait sans le moindre rouleau,  ( Témoignages Web et Internautes vérifiés) !

La mer étant toujours très chaude, les centres permanents décalés pour la saison, aucun gradient, on ne voit pas comment les vents atteindraient les 20 Noeuds constants, force qui est déjà significative lors que l'on appréhende sur mer les écarts à la moyenne, idem pour les vagues, lorsque les Modèles fumeux vous annoncent un Tsunami ...

Non mais vraiment, alors que les vents ont chuté dans la matinée, à la force 2, on insiste, on obéit au Modèle, parce que celui-ci persiste et signe le Vent Frais, le Grand Frais ou le Coup de vent.

Quant aux météo de la Une, la Deux, la Trois, rien de plus consternant, navrant ! Annoncé 40 Noeuds, observé 12 Noeuds, mer belle, c'est à mourir de rire. Un peu de sérieux, car d'aucun ne sortirait avec de telles prévisions. Cet ancrage immodéré sur le petit écran et cette pléthore de Valeurs qui en définitive témoignent de la destruction  du CLIMAT, de façon irréversible, et par voie de conséquence : du temps, au-dessus de nos têtes. Viendra un jour où les navigateurs n'oseront plus prendre la mer tant les conditions deviendront changeantes, soudaines, non quantifiables, avec des phénomènes  d'une ampleur toutes les fois inégalée. 

Et plus les arbres de noël fleurissent sur les petits écrans, plus l'erreur grandit, se généralise ! heureusement pour eux que les satellites observent les mouvements de l'atmosphère et des systèmes nuageux en cours. Décembre ne ressemble plus à rien, du moins sous nos latitudes tempérées de tout l'Ouest du Bassin Méditerranéen.

Jamais les graphes n'auront été plus sophistiqués, ayant pour corollaire tuant : le climat complètement fou ; voici la donne, la nouvelle équation : on nique tout, on regarde bien ce que l'homme nique, et puis on se situe, on s'affiche, avec de beaux graphes, on trône et on assène sa vérité ! Chez cette docte gente, tout s'explique selon le cours normal des choses,

ET DE SIGNER DE S'AFFICHER   CLIMATO-SCEPTIQUES INVÉTÉRÉS  DE SURCROÎT ALORS QUE LES SOMMETS NAGENT DANS LE POTAGE 

!

 

 

le_lien_entre_pollution_atmospherique_et_mortalite_se_confirme

 

METEO - CLIMAT  :  MÊME COMBAT

 

Nous disons aux Météorologues :  _ " Regardez cette image, c'est excellent pour le  Climat, n'est-ce pas, un vrai remède pour les Dépressions, les Anticyclones, enfin pour les masse d'air et la Frontologie NORMALE d'un XVIII è Siècle ! L'Atmosphère, hélas ! ne possède ni évent, ni soupape vers l'espace ... Dites-nous où foutent le camps ces millions de Tonnes, ces Milliards de tonnes de gaz à effet de serre, comment la Terre régule-t-elle, régénère-t-elle son O2, lorsque des connards de prédateurs sapent les forêts et rejettent à tout va ... Quand les Météorologues, par simple logique et évidence, établiront-ils un lien étroit entre leurs Prévisions et Modélisations, les erreurs monumentales de celles-ci, eût égard aux différentiels et écarts aux prévisions qui se vérifient sans cesse sur le terrain et les dérèglements du climat que vous vivons en direct ? Les jeux sont déjà faits et la logique plus que transparente.  

Nous pensons que s'ils le faisaient, ils contribueraient à n'en point douter à peser dans la balance en faveur de la lutte contre le réchauffement, les dérèglements notoires, infléchissant ainsi les politiques vers plus de clairvoyance et d'efficacité, de science au service de l'homme. Car dans ce type de combat qui nous menace tous, sans distinction de rang, toute initiative concourt à la sagesse et à l'entendement ! Nous ne voyons pas pourquoi jouer les mentors et les sceptiques lorsqu'à nos pieds roulent des torrents de boues, des vagues monstrueuses, des crues diluviennes, s'affolent sécheresses et températures caniculaires répétées et de plus en plus élevées, des glaciations régionales durables et inédites. N'oubliez pas que les Politiques agissent à l'aune de vos Informations, la Responsabilité est en partie sur vos épaules, sachez en user, pour le Climat, une Météo recouvrée et plus juste.

PROCHAIN ARTICLE // THERMODYNAMIQUE

CORSICA...GO56