SLASH_ROLLER_FRONT_SIDE_

 

Radical à souhait, sensations Glisse garanties ! le SLASH ROLLER FRONT SIDE ne s'apprend pas vraiment ; on le sent, on le devine, intuitivement ... Une sorte de complicité totale entre le Rider et la vague, les éléments, la fluidité aussi. 

Il faut être à la fois puissant et très fin, lourd et pesant comme le plus léger possible. Et de là, glisser, déraper, flotter à la surface de l'eau, sur la crête puis la pente sur plusieurs mètres ; et de raccrocher plus loin, en ligne. Ce move peut être également à  effectuer  sur les grosses vagues, prendre la forme de Floaters, et, si l'on travaille ce type de glisse, bien au-dessus de sa planche, glisser vers le TAKA !...

Voici un CHRONO PHOTO DE Paul-No, superbe, qui plus est en Voile 3.2 M2 et 68 Litres Quad Board. Images tirées de séquences, très très fort contre-jour, nous confie le Photographe ! 

Que dire si ce n'est cette grosse préparation du Haut du Corps, ce placement des Mains, et une Coordination des Appuis sur la board ultra-précis ! 

Notons également que le moment, l'endroit sur lequel se déclenche ce type de Move n'est pas fortuit, mais savamment calculé

!

LE LIEN CI-DESSOUS

SLASH_ROLLER_PAUL_NO

 

§