DSC08434

 

 

 

RIDER_AERIAL_BACK_SIDE_

 

 

Annonce de vent frais ! Qu'importe le secteur ; on sait par avance qu'il n'y aura aucune vague à la côte ou si peu, malgré les affiches ... On évoque la Houle, ce qui diffère notablement. Un Mètre, voire Deux seraient prévus ; certainement au large, plus accessoirement pour les  zones Littorales.

Ce Rider connaît les fonds, ces configurations et conjonctions de paramètres qui lui permettront d'escompter malgré tout une réelle session dans les vagues, - sauts et surf à toutes les sauces - 

En effet, alors que partout ailleurs rien ne rentre qui ressemblerait à une vague, quelques sites éloignés et solitaires se parent de séries bien dessinées qui s'enroulent au gré des fonds et se placent selon les canons d'une  glisse qui se respecte : On Shore à Side Off Shore !

Les opportunités sont variées, nombreuses, surprenantes et agréent au Rider qui aura pris le soin de s'évader  les jours de vent afin de cerner, de positionner d'éventuels dangers rocheux, ces secs subreptices que nos petites marées peuvent découvrir dans l'aspiration des ondes qui sont sur le point de déferler.

Sur ces clichés, on nous rapporte 22 / 27 Noeuds de vent moyen et en rafales, des vagues parfaitement formées et rapides, présentant une section exploitable à souhait pour 1.00 m de déferlement, - compter donc au moins la 3  ème latte d'une 5.00 m2 ! 

Bien sûr, pareille échappée ne s'improvise pas, on est loin du rivage, l'éclairage nous distance et nous perd sur les flots ; il faut être autonome dans le sens où l'on maîtrise et gère ses moyens sous réserve d'une fortune de mer inévitable et imprévisible  ; c'est là la mise d'une bordée aventureuse à travers le dédale des îles sous le vent 

!

MARIN