SPOT_MAJEUR_

Session tardive, là où finalement les vents ne devaient pas être les plus favorables ! Et pourtant, entre violentes rafales et vagues de vent de la haute mer lointaine, ce spot  aura comblé les riders les plus exigeants. Magie, alchimie  insulaire garantie

!

 

Que l'on fût expérimenté, observateur depuis des décennies, habitué à glaner une mine d'informations sur les conditions météorologiques : Rien ne sera acquis, ne prévaudra comme certitude ! C'est bien la Nature qui décide. Et pour revenir à l'établissement de complètes conditions sur tous les Spots jalonnant les côtes et les rivages, il convient, encore et toujours de progresser, d'avancer, d'explorer les arcanes du temps qu'il fait où se perdront souvent les acquis de la science météorologique.

Rien ne peut présumer, affirmer, infirmer le cours de l'invisible, de l'impalpable, fussent toutes les données techniques établies. Nous avons certes, des tendances, des orientations, des précisions aussi et souvent dans l'immédiat ou à très très brève échéance, mais chaque Spot, destination, Site Extrême se ménage toute une latitude d'incertitudes qui en font le charme et le piment ! Heureusement, me diriez-vous à bon escient ; la poésie et l'inhabituel sont des atout majeurs qui exaltent l'aventurier, le champion, le solitaire.

La Session de KAULI, dans le Nord d'une Île très à part aura à ce titre été des plus édifiantes ! Si les Prévisions météorologiques auront été justes pour les vents, force est de constater  que les vagues, à la côte, n'auront rien submergé ... Logique, vu le Fetch et surtout le Secteur de Vent observé ce jour.

Si certains Spots ne  " marchent " pas  les jours escomptés, le vent très fort, les violentes rafales en décident autrement ; ajouter à cela des marées assez basses, un vent  à peu près Cross Off, et voilà  que nos Spots qui habituellement livrent tout leur potentiel deviennent  inexploitables tandis que d'autres, résolument orientés différemment se révèlent être des perles, ces quelques lieux de délires à ne pas manquer ... Des reliefs avoisinants à la force des vents, suivant l'horaire diurne et la saison, les masses d'air en présence, la spécificité du flux en présence, le Fetch, la marée, un Spot peut être radicalement et favorablement métamorphosé.

Sachons que les vents très forts, simplement, réservent des surprises ! Que les vagues de vent, cela existe et que sur de très courtes distances, orchestrent de petits trains de houle secondaires, voire même tertiaires, et que tous ces éléments, malgré l'irrégularité en force et en direction des rafales, peut nous offrir le Must de toutes Sessions Wavesailing ! Exemple sur tous les clichés de cette page et bien d'autres 

CORSICA...GO56