Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
28 avril 2016

LIBECCIU EN BALAGNA !... WITH KAULI SEADI

DSC02817

Au loin, l'envergure majestueuse et si ample de ce qui pourrait  être un Balbuzard Pêcheur ?  

Cette Prose Marine, pour laisser une petite trace sur le parchemin des vents et de l'eau. Occasion rare de côtoyer l'Ex-Triple Champion du Monde de Windsurf dans les vagues, de le regarder évoluer entre transparences et les beautés impénétrables du roc... A partager, bien sûr, sur cet espace, avec les amoureux de la Mer respectueux des Îles et de la Nature, en route vers Partage, Rencontre et Découverte

!

This Poem, for POETRY and Culture, From CORSICA...GO56

 

LISTEN TO THAT SONG 

FOR MARIA & KAULI // TERRA DE SONHOS  _  ALOHA FROM " EMMILA & CORSICA...GO56 " - PUESIA ISULANA  - 

 

FASCINATION_KAULI_SEADI_

 

Lorsque Kauli Seadi sort de l'eau, quitte rapidement le shorebreak, il regarde longuement le trait de Côte, ce sablon qui semble le charmer, lui plaire au diapason de tout ce qui l'entoure, de ce moment unique et rare dont il vient de goûter l'excellence, l'essence... Il contemple l'oeuvre, le temple de la Nature vierge, intouchée, l'aura marine ! Gratitude de l'homme envers celle qui nous porte, d'une rive à l'autre

!  

KAULI_SEALI_INSULAIRE_

 

Un vent fort, de violentes rafales sondent l'azur. Le Libecciu s'est établi  sur la Balagna ; un flux de secteur SSW à SW, du matin vers l'après-midi qui suit très légèrement la course du soleil en virant au gré de ses caprices au 250 ° ... Toutes les baies, au NW de l'Île, ne sont donc pas arrosées par ce vent fou, froid et sec soufflant dans un ciel limpide, immensément bleu, sur fonds de hautes cimes. Horizons et rivages immuables !  quand ils ne sont pas ravagés par les hangars, un bâtis anarchique et laid posé à même  la dune ; Une dune qui jadis fut une splendeur, un écrin !

Mais les infinis de l'azur, de la mer et du ciel ne sauraient être dévoyés, défigurés  par l'industrie et toute forme de  business ingrat ; ils  demeurent pour les vrais marins, - épris de bleu et  de liberté, bien avant Charles et Victor, nos poètes disparus -,  ce qu'ils auront toujours été  au temps de Kallistê ...!

La côte et ses  collines, comme un brocart, une étoffe,  s'éploient dans la mer ; ainsi la Grande Bleue en délinée elle aussi les contours. Nous assistons là aux noces intimes et généreuses d'une Île à part qui interpelle, séduit, ravit. Une île, hélas ! souvent écorchée. Il faut le dire pour crier : C'en est trop ...!  Assez, redonnons-lui le visage de l'éternité !

Laissez donc le rivage perdurer, se métamorphoser, poursuivre cet embellissement pérenne et serein des plus simples choses. Les saisons, ici, éclosent et parfont un théâtre à ciels ouverts  aux scènes si variées. Le sable, complice des vents inonde les versants ocreux de la terre ; vertiges des dunes, fascinations de l'Agriate * pétré, ( Le Désert des Agriates ), ô brumes iodées des songes, que ne laisserais-je jamais de m'envivrer de brise et de sels éthérés !

Le Libecciu*, ( Vent typique du Nord de l'Île de Corse ),  souffle en fort coup de vent. Les fortes à violentes rafales lui accordent  par moments le majestueux vocable de Tempête. Mais combien aussi sont nombreuses  les appellations, les noms vernaculaires  qui  distinguent les vents locaux, insulaires et  Balanins, leurs subtilités ?

Dans les lointains, tours de défense, remparts et  vieux sémaphores veillent encore ces beautés cachées, juchées sur un socle de granit porphyroïde dont on prétend que le diable l'eût moulé, forgé, fondu  en une seule nuit !...

Dans les arbres, les jeunes feuilles au vert lumineux et leurs  lourdes  frondaisons bruissent  si fort qu'elles  font craindre un arrachement soudain des plus grosses branches.

Derrière ce qui  reste de la dune merveilleuse, qui rayonnait jadis, on aperçoit la mer. Ses dégradés en camaïeux, au bleu somptueux, virant au vert, par toutes les aigues-marines, règnent. Un voile de sable et d'embrun, telle une obstinante  émulsion,  laisse deviner la scène féerique qui se déroule à  quelques brasses du bord et fascine un ancien  village tout proche.

On n'entend que le grondement concerté des vagues et du vent, de l'air et de l'eau qui s'emmènent l'un et l'autre par les fusions solennelles d'un souffle qui ne saurait arborer ni revendiquer d'âge. Un temps comme vierge et à toujours fécond ; celui des saisons et de leurs secrets, sur une île où l'harmonie et le respect encore et parfois habitent quelques êtres épris et incorruptibles.

C'est ainsi ! Car désormais, face à la rupture, il convient et il faut s'exprimer. Ne sommes-nous pas : Uniques, les sentinelles d'une citadelle naturelle ? La souveraineté de ce joyau  céleste est à ce prix, qui à toutes et tous appartient ! Rien ne serait monnayable, négociable ou bradé. Mais d'un salutaire retour aux sources  seyant à la beauté sans nom et inestimable qui s'offre au regard.

 

 

KAULI_TERRA_DE_SONHOS_

 

KAULI aura visité les heures du jour, de ce printemps fleuri et tout autant froid ! Il n'aura rien oublié, comme s'il eût souhaité honorer l'accueil de cette "  Terra de SONHOS " qui lui parla, à l'intime de ceux qui captent pareilles vibrations, qui effleurent la Beauté ! Voici, le sourire, le salut ailé  de KAULI à l'Insularité

!

 

Au coeur de ces éléments, l'aventurier, le pèlerin des vagues et des vents se lâche, se libère, ouvrage encore en  symbiose, vers plus d'osmose, d'exception, de magnificence !

 Un tout qui exalte une gestuelle parvenue au plus haut  niveau, esthétique à souhait, tellement inventive et personnelle à la fois ! Libre, sans aucun doute, l'aventurier  se livre et consent à ne plus démériter dans cet arène qui ne saurait lui asséner de limites, de carcans. 

Fantastiques évolutions ; Une aile, une planche aux motifs tribaux  sont de ces  lavis pers, aux dégradés des nuances bleutées de la mer,  merveilleusement  assortis. Comme un ballet nautique, une pantomime sublime et parfaitement réglée, entre les ors de la pierre et le cristal de roche, KAULI incise le galbe, souligne l'onde, s'offre à la vague exaltée que les bourrasques affolent, parvenus qu'ils sont ensemble à l'acmée de charmeresses illusions. La mer, délicatement  calligraphiée, sillage sitôt refermé, dans le silence solennel d'un pacte à visage humain !

Nous garderons d'eux le souvenir impérissable que nous tentons d'évoquer ici, humblement, encore si loin d'une réalité qui ne saurait l'être. Enfants de toujours, jouons encore et à l'envi, sillonnons ensemble un monde où l'imaginaire, le mirage, l'émotion, la joie oscillent entre terre et ciel ...

Pour

KAULI SEADI 

 

FLOATER_KAULI_SEADI__OFF_THE_LIP_

 

 

Cette bordée de prose marine, modestement , avec le coeur, pour l'Amour de notre Planète, de ses Îles, de tout ce qu'elle peut nous offrir, que nous devons préserver et respecter en nous rencontrant dans la paix et la sérénité.

§ 

CORSICA...GO56

2 ème Écriture 

 

CORSICA

 

Commentaires
M
Qui le caractérisent, pardon !
Répondre
M
" Nice pictures, Thank you!<br /> <br /> It was super Fun today, Great spot! Nice meeting you guys !!!<br /> <br /> Aloha " <br /> <br /> <br /> <br /> Kauli nous accuse réception de ce Post et nous écrit ce petit mot, avec le sourire et la gentillesse qui le caractérise.
Répondre
M
Salut Cristian, me voilà de retour sur le continent!<br /> <br /> Magnifique article bravo, tes paroles sont pleines de sens et les photos sont magnifiques.<br /> <br /> J'ai passé des jours formidables sur l'île, et ton accueil ainsi que celui des autres des locaux m'a fait chaud au coeur !<br /> <br /> Je partage ton site sur ma page facebook bien sûr !<br /> <br /> Tu m'envoies les photos par mail que je les poste sur ma page FB ?<br /> <br /> Merci pour tout et à très bientôt<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Olivier
Répondre
M
Merci Victor, <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne suis pas du tout étonné de ton aimable commentaire ! Et bien sûr, je t'en remercie beaucoup ... Ainsi et ici, même KAULI SEADI est ignoré, c'est te dire l'intérêt que cet espace suscite en Corse ; nous sommes quelques - uns à avoir compris le Message !... Mais de ces 400.000 autres visiteurs qui nous viennent de partout dans le Monde, là est une évidence. " Emmila " s'est appliquée durant des heures à photographier KAULI, mais aussi bien d'autres Windsurfers ; sur cet Espace, elle n'aura jamais eu un petit mot, EXCEPTE de Kauli Seadi, directement sur son Mail, nous le reproduirons ici !
Répondre
V
Yeah! Super article ! J'imagine que la session avec Kauli doit être mémorable!<br /> <br /> A+<br /> <br /> Victor
Répondre
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 951
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?