PIERREAU__SPOT__100___WAVESAILING_

PONANT, Coup de vent Large ! Ici  On Shore, avant que de s'offrir Side Shore, quelques 200 m plus au vent  !  Potentiel Insulaire illimité... Les jours de fortes houles, le LineUp prend une ampleur inégalée : Les sections, longues de plus de 150 à 200 m déroulent, se reforment, arquent des bowls superbes.

 

 

UN SPOT 

VOICI LA NOUVELLE CATÉGORIE QUI S'IMPOSE RELAYÉE   PAR

"  SCAT CAT  "

POUR UNE DESTINATION  DE GROS TEMPS 

 

Il y a longtemps que les " Visiteurs "  fréquentent ce domaine, ils sont si nombreux ! Il s'agit d'un terrain d'Aventures exceptionnel,  à plusieurs titres.  Outre le désintérêt total affiché pour cette destination 100 % Wavesailing Insulaire.

Il s'y jouent pourtant des Sessions remarquables tant au saut qu'au surf, surtout par gros temps, lorsque le vent  vire au NW  et n'arrose plus le fond des Golfes ; vous nous suivez ? 

Un Line Up, des Sets de toute beauté vont prendre,  au diapason de la houle montante,  des tailles très impressionnantes. De  longues pentes au glacis rare ne laissent plus de rouler tout en s'orientant vers la côte, pour finir dans une Apothéose Side Off Shore remarquable ! 

Vous le savez très bien, CORSICA...GO56 tente de regarder au-delà, ailleurs ; c'est une quête, une sorte de re-connaissance, dans tous les sens d'un terme généreux !  Les sites qui vous sont présentés   existent bien, personne ne les invente, ne les nomme véritablement ! Juste un petit nom qui les situent dans un petit coin du coeur ; reconnaissance pour la Mère - Nature ; d'aucuns délivrent là  leurs partitions ...

Alors pourquoi 

" PIERREAU "  

?

Une très belle image ! Tout simplement parce que la vaste aire que le site englobe est jalonnée de hauts-fonds, de secs, d'écueils plus ou  moins apparents au gré des conditions de marées et de vents. Les courants y sont très marqués mais plus encore, les lames cassent là où la remontée des fonds se fait plus sensible ; jamais traître, mais ne de pas démériter ici car  " Pierreau " ne laisse rien passer ! Il consent que l'on chevauche son dos et sa moire éblouissante de jade  et de clarté mais le tout sans fauter ni chuter !

 Paysages parfois terrifiants, sauvages, puissants où se risqueraient de fabuleux Corsica Storm Chase Aventure. Des tremplins qui peuvent emporter très haut, Side On, le plus souvent ... Restez branchés, Riders, cet Outside Reef va faire parler de lui... Entre Surf Back et Front Side sur les 2 amures, il épuise, sollicite, enrichit, donne de vraies leçons d'humilité et de modestie à celui qui fuit devant le Bowl, vers  l'Inside vertigineux.

UN NOUVEL ALBUM

 verra le jour pour engranger foule informations ! Nous en sommes sûrs,  de jeunes Riders iront et courront sur les brisées de ces folles voiles, si peu aventureuses, ouvrant la voie vers l'inhabituel, la découverte, cette quête d'osmose Nature / Homme qui fait tant défaut, hélas. Pour preuves de vérités cinglantes, personne d'ici ne posera un commentaire ! Lorsque l'évidence est là, les regards fusent à  terre ; quel dommage pour eux ... 

LA_FLECHE_DU_PIERREAU_

L'arc, la flèche, le rempart étonnants vers  s'étirent  vers " Pierreau ",   qui connectent  deux Spot majeurs du Grand Sud. Fin de Surf pour " Albator ", un ancien visiteur du Site, ici sur SUN7 et North Sails 4.00 - Ponant 6 / 7 Beaufort, déjà : Années 2000. Ce terrain d'aventures autorise des progressions remarquables pour ce qui concerne l'évolution dans les vagues, les  Transitions et surtout le Freestyle-Wave moderne 

!

" ALBATOR " 

que nous remercions

Pour

CORSICA...GO56