ALADIN_TENTAIVE__ONE_HANDED_ROLLER_

Nous observons que sur le Cliché 8, en partant d'en haut et à droite, "ALADIN " ne parvient pas à reprendre le Wishbone de sa main arrière, d'où sa chute ! Il s'en est fallu de peu nous confirme-t-il ; See him next time, stay tuned !

 

Revenons un peu sur la Technique d' " ALADIN " !  Hélas, sans la vague formée et juste sur l'onde, nous le filmons ici en Tentative de Roller une Main, Front Side ... Sur la vague  et au point nommé d'un juste timing, son Move aurait été de toute beauté ! Il en est coutumier et nous le guetterons encore afin d'abonder notre rubrique et catégorie Technico-Pédago-Didactique spécifique Glisse Extrême.

Ce Move dans le Baston requiert une dose  papable de cran et de maîtrise, car si la chute survient, ce sera dans un contexte peu rassurrant... Rocs, notamment mais également vague de rivage très creuse, nerveuse ! 

L'entraînement sur Eau plate de ce Move vétuste  a été maintes fois  évoqué à travers nos pages et nombreux  sont les Visiteurs qui bossent ce Move très stylé lorsqu'il passe de façon fluide.

En régle générale, - bien qu'il  n'y pas pas de règle en Funboard -, ce Roller affectionne l'épaule de la section. En effet, le rider trouve une appui solide sur lequel pivoter en se couchant en fonction de la vélocité et de l'aspect radical du Move.

Le plus subtil sera de recouvrer une prise de main placée de telle sorte à maintenir l'orientation de la poussée vélique, un juste équilibre qui ne fausse pas la trajectoire de la board à la Relance, ni ne force le décrochage de la voile et, de là, de l'aileron, des Fins  !...

A VOS BORDS 

MERCI A ALADIN 

CORSICA...GO56 TEAM