URIENTI__ETUDE_HOULE_NORD_PETITE

" SABALI ", vers " URIENTI " déjoue les caprices d'une Tramontane d'Automne ! " SABALI " nous demande de saluer ici tous les Riders Insuaires ; voilà qui est fait...

Cela peut arriver ! Souvent ... Mais pas toutes les fois, de grâce. En fait, une session  se prépare. La théorie, la formalisation d'un projet reste une étape importante ; certains diront incontournable.

 Un spot ne  se révèle pas comme on le veut. C'est lui qui décide et qui impose, tient en respect le Rider, enfin, le " Raideur ". Observer ici " SABALI ",  Rider  des Sables, de son vrai Pseudo, pratiquant actuellement le Wavesailing  au Sénégal.

Il réalisa devant nous, la veille, une petite étude des conditions Météo  à venir ; lecture de carte -  frontologie -, préiso, autres Modèles plus poussés et au quadrillage plus précis, analyse des vecteurs de Houle.

Il nous démontra par A + B  que la houle de Nord résiduelle, pour 2 à 3 pieds serait bien présente mais,  qu'elle toucherait les rives exposées NE de la Côte Extrême-Sud-Est. Ce fut le cas, ce jour-là.

Quant au vent de N-E, cela est bien connu, il redonne toujours un petit coup d'aile, aux alentours des 15 heures locales,  en cette saison, surtout si une molle et une bascule à l'Est ont lieu avant. C'est là un signe favorable qu'il faut interpréter et, pour cause :   35 Noeuds après, dès 15 heures ! Mais tous nos Riders, ailleurs, avaient été excédés, avaient déjà  fui, dégréé  !

Nous convenions qu'entre signes du ciel, observations très empiriques, données traditionnelles, et les Modèles plus que parfaits, le courant pouvait bien passer et livrer d'excellentes prévisions  Météo localisées.

SABALI_AU_ROLLER__SOLO_

" SABALI "

léger retard,  reprendra le flux du Surf Front Side 

 Alors, nous avons suivi " SABALI ", le preux, après avoir vu  les destinations communes et habituelles scotcher les Riders dans les baies et les golfes encaissés, bien sûr, sans la moindre once de houle, affichant des vents irréguliers, excédant toute patience.

Nous décidâmes de rejoindre quelques lieux plus généreux. Le vent affichait deux, voire trois forces de plus. La Houle de Nord, en effet, déboulait, sans frein et encerclait les nombreux  Outside Reefs  de superbes petites vagues. Nous  nous sommes assis et avons saisi ces images pour " SABALI ". Il repart vers le Sénégal, après un court séjour insulaire ! 

Riders, ne vous plantez plus les autres fois, veillez au  Swell, après tout, les Îles regorgent de Spots et de Sites de tout premier plan, ne vous en privez surtout pas...

" SABALI " 

Pour 

CORSICA...GO56

 

Sections qui ouvrent en Gauche, Contre-Bowls en Droite, de très belles pentes, In & Outs, " URIENTI ", jamais ne démérite ! Alors, si l'envie vous tente, en lieu et place du clapot, de ces allers et retours obsédant l'habitude, vous pouvez vous adressez à tous les Visiteurs de cet Espace, chargés, lors de leurs séjours sur notre Île de tester les spots les plus opportuns, selon les conditions,  de vrais spots pour le WAVESAILING  100 %  INSULAIRE.

" TOUTENBÂTON "

vient de nous joindre, pense rider " URIENTI ", sous peu ! A la bonne heure, nous le guiderons sur Site

 

 

SABALI__URIENTI__ETUDE_HOULE_NORD_PETITE1