Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
30 décembre 2016

LAISSEZ VIVRE LA NATURE ! ...

gal_4316634

Sous ce slogan et cette invite, réunissons tous les eefforts possibles pour  y parvenir ! Accordons-lui la prégnance que la situation et les conditions actuelles requièrent, avec urgences ... C'est à partir de ces images Vidéo et ces photos que nous réagissons ici. Espérons que ce post, cet article saura  convaincre toujours plus  les élus, chaque insulaire, tout visiteur.  La fragilité de notre environnement et notre cadre de vie sont en jeu.

Si dévéloppement il doit y avoir, sachons le mener dans le respect total de la Nature et tout en s'y intégrant avec le minimum  d'impacts possibles. Aucune question de ressources, de crédits ne doit commander aux précautions, à la protection, à la prévision qui s'imposent. C'est là un préalable ! La Terre est le bien de toutes et de tous, au-delà du lieu, du temps. Le particulariste insulaire  ne doit rien concéder à l'Iniformisation !

Voyons ce que les éléments naturels et les caractéristiques géographiques et physiques d'une Île sont susceptibles d'engendrer, de concevoir en ces temps d'incertitudes totales quant à l'avenir des climats, face à la montée des eaux, à la pluviométrie et aux catastrophes naturelles, au taux d'envahissement anthropique des espaces urbains, commerciaux et industriels qui semblent tout s'arroger, dévaster, enlaidir

Près de Bastia

Notre Site a depuis longtemps alerté les élus Locaux, la CTC, sur le sujet épineux de  l'aménagement du Territoire et les risques que ferraient peser des catastrophes naturelles majeures ! Puissent-ils être seulement réceptifs, porter un tant soit peu d'attention à des propos évidents, qui coulent de source, inscrits dans la logique et le respect de la terre, des rivages, de la Montagne.

Nous avons démontré à quels points les effets des éléments naturels pouvaient être en partie régulés, canalisés pour ne pas causer de dégâts irréversibles. Quels étaient aussi les ressources de la Nature qu'il importait de convoquer pour aller dans son sens et non contre elle... Certes, nous n'avons aucune réponse ; c'est là de bonne guerre et importe peu ! Mais de l'écoute objective, impartiale, attentive qui eût sans aucun doute contribué  à protéger, à prévenir, à inciter vers toujours plus d'intégration, de particularismes, et dans cette optique, considérant le moindre mur érigé aux bâtis les plus complexes : Respecter le milieu et la Nature, respecter et aimer notre Île qui se devrait d'être de plus en plus un exemple, un joyau envié de tous : car tout est  possible !

Mais revenons sur ces images qui pourraient paraître anodines, voire insignifiantes ! Non, il n'en est  rien ; justement, qui disent le potentiel régénérescent géographique et physique de nos milieux naturels, de la haute montagne à tous les rivages de notre Île.

Observons l'ouvrage des courants, des apports  alluvionnaires et sableux titanesques de tous nos cours d'eau, ce qu'ils sont capables de charrier et de reposer aux rivages, les métamorphosant et dessinant des traits de côtes toujours plus étonnants ! 

Insistons encore sur le fait que tous les cours d'eau parvenus en plaine doivent pouvoir  se rendre à la mer libres, dégagés, voire aménagés aux points sensibles afin d'une part de ne pas entrer en crues entre plaines et basses vallées mais également aux abords des agglomérations, des villages.

Sachons déplacer  tout ce qui en plaine et sur le rivage  gêne le cours des eaux abondantes de l'automne au printemps. Il ne s'agit pas de tout passer au buldozer mais bien de réaliser une oeuvre commune qui résulte et témoigne de compétences diverses et complexes, du paysagiste à l'ingénieur de génie civil, à l'hydro - géologue ! On se répète, on insiste, mais lorsque l'on voit des plages entières arraisonnées, grillagées, des dunes disparaître sous des amas de gravats  et de tufs à 10 mètres de l'eau, il y a de quoi bondir ...

Un énorme travail d'assainissement, de nettoyage, de réhabilitation de tout le paysage urbain, péri-urbain, rural est à entreprendre. C'est l'affaire de tous. Pour une Île qui dit non à la bétonisation tout azimut, non à la défiguration des paysages, non à la standardisation et à l'uniformisation de ces micro-régions, façon Baléares ou Côte d'Azur ... Laissons vivre la Nature, composons, prévenons les futurs bouleversements naturels.

 

Ghjorghju d ' OTA 

Pour

CORISCA...GO56

 

10859647_17957218

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 951
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?