HYDROFOIL_

 

QUE PENSER

 ?

Sur une musique numérisée, standardisée, start-upisée à outrance, impersonnelle, les images défilent, belles somme toute, vers les îles lointaines. La présentation soignée et le professionnalisme de la vidéo  interpellent la curiosité... Technique, concept, évolution des matériaux et des shapes obligent.

La haute technologie sert désormais le gadjet, plus que jamais, à la solde du  défi commercial, des enjeux économiques, de la réserve de parts de marchés à la clé. Peut-on et doit-on, comme nous le suggérait Patrick A , conclure en dénonçant le principe actuel  dénaturant tout azimut les  pratiques fondamentales qui auront présidé et amené ces nouvelles formes de gestuelles et de motricités associées ; certainement ! 

On voit surgir déjà, çà et là, des Foil-boards propulsées par turbines ! A quand les autoroutes de la mer, les flots  encombrés de bateaux volants sur foils à un point tel qu'il ne sera plus possible d'entendre le vent, de se croiser sans dangers ? 

Nul doute, le système, le buisness innove, crée, dépasse les anciens concepts pour servir et valoir ce que les modes et le paraître reconnaissent comme faire-valoir dominant ! 

Si la sensation de voler est telle, il convient alors de briguer le Wingsuit, la chute libre, le parapente. Mais de se  passer du contact étroit de  la planche sur la mer, les flot, les vagues :  quelle hérésie !

Nous gardons bon espoir, les pratiques extrêmes essentielles survivront et reviendront en  force ! On ne renie pas sa nature et les inclinations à la pureté,  aux libertés  des plus simples choses.

Marin, ne perd jamais le contact, cette mélodieuse fusion  qui à l'eau te lient et te   rivent  en plein ciel

!

MARIN