Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
22 juillet 2017

PIC CHALEUR A 50 ° C EN FRANCE !...

 

1200x768_ville_ahvaz_iran_battu_nouveau_record_mondial_chaleur_illustration

La ville d’Ahvaz, en Iran, aurait établi un nouveau record mondial de canicule. Il y a fait la température écrasante 53,7°C dans la journée du jeudi 29 juin, un record relevé par Etienne Kapikan, météorologiste à  Météo France.

 

LIEN

http://www.lemonde.fr/climat/article/2017/07/21/la-france-pourrait-connaitre-des-pics-de-chaleur-de-plus-de-50-c-a-la-fin-du-siecle_5163558_1652612.html

 

VOICI UNE  NOUVELLE CATÉGORIE  DU BLOG /  SITE 

CORSICA...GO56

 http://marin56.canalblog.com/archives/accident__climatique_majeur_/index.html

 

************************* 

 

Le travail de ses chercheurs devraient alerter Mr HULOT, le GOUVERNEMENT, le Président E. MACRON

!

Bien au-delà, d'ailleurs, tous les grands de ce Monde responsables de cette escalade irréversible, à notre sens, encore sous-estimée à l'horizon 2050, doivent  se saisir de cette étude prospective ! Car il est fort à parier que ces valeurs signeront leurs  effets dès 2050, voir avant !

NB //

Nous  avions, - CORSICA...GO56 -, depuis plusieurs années déjà, annoncé ces chiffres, prévu ce que nous dénommons depuis  près d'une décennie : 

L ' ACCIDENT CLIMATIQUE MAJEUR D'ORIGINE ANTHROPIQUE

 

ESSAI DE DÉFINITION 

 

"  L'ACM  "  rend compte d'une situation climatique  irréversible, à forte valence humaine et  inertie  mortelle dans le temps quant aux nuisances engendrées !  Mais encore, un contexte où la Météorologie ne suffit plus  à  expliquer, à prévoir la vie normale de l'Atmosphère, en toute saison ... Des données, des observables, des indicateurs, des relevés dont les  valeurs, les amplitudes, les écarts aux moyennes sont totalement  submergés, dépassés, inconcevables il y a seulement une décennie.

A l'instar de l'échelle de Richter pour les séismes, il convient désormais d'établir une échelle rendant  compte de l'acuité, de la démence de cet Accident Climatique Majeur. Si aujourd'hui il se manifeste par  épisodes, à la hauteur de l'incident dispersé, aléatoire,  souvent catastrophique,sachons que ces signes, épiphénomènes sont d'ores et déjà inscrits dans une logique et une spirale planétaire insurmontable.

Enfin, prévoyons de façon concomittante la disparitions de nos climats habituels spéciques de nos Latitudes, ce qui s'avère le plus grave et typique del'Accident Climatique Majeur et Durable  :

 - "  ACMD " 

§

Les études prospectives modélisées nous donnent enfin raison !  Humblement, modestement  investis dans les domaines de l'Observation précise, nos données et nos relevés  convergent et surtout se  croisent ! Il n'y a plus aucun doute, selon nous, la situation est dramatique et la cause : perdue !

TOUTES LES RESPONSABILITÉS INCOMBENT AUX  INDUSTRIELS ET A LEURS COMPLICES

POLITIQUES ET FINANCIERS

 

Aucun Chef d'Etat, depuis déjà très longtemps, ne peut dire et arguer qu'il n'aura pas été prévenu, informé, renseigné, enseigné sur le vaste problème du Réchauffement  Climatique dû aux activités de l'homme sur terre et aux émissions de tous les gaz à effet de serre libérés actuellement  ou  " fossiles " - ( Permafrost, notamment  ) -, les conséquences des conflits et de l'usage des armements.

Nous poserons dans cette Nouvelle Catégorie le fruit de nos observations, les Liens d'études, d'analyses et de prospectives, toutes les manifestions, tous les signes que nous seront amenés à  observer  infirmant la terrible tendance qui se ressent, chaque jour qui passe, avec plus d'acuité ! 

 

Pour exemple et aussi en guise de dénonciation  avérée ! Il suffit de nous mener en bateau ! Il n'est pas  plus de masses d'air chaud d'origine Sahélienne, de remontées chaudes et humides en provenance de la péninsule Ibérique, de mastodonte anticyclonique campé au-dessus de nos têtes. Cela fait des  mois que cette mixture dure. D'année en année, les masses d'air observent des hausses moyennes et des pics de plus en plus élevés, terrifiants, stagnants, rampants ! 

Tous les éléments sont dans le rouge, s'interpénètrent, prennent régulièrement et sûrement de la vigueur en créant des scénario qui ne confinent pas à la catastrophe mais à une réalité des plus  alarmante.

PETIT  EXEMPLE 

Là où nous passions, il y a 20 - 10 ans, en bord de mer, fenêtres du véhicule grandes ouvertes, il faisait bon, le thermomètre affichait des semaines durant : 24 / 25 ° C , tout au plus - au gré des brises marines et thermiques.  Les yeux nous brûlent, piquent, nous peinons à respirer, maux de tête, voire malises sur les parkings défoliés, sans un arbre ; merci la finance ! 

Les Figuiers, entre autres, arbres très robustes, sèchent et meurent, ne passent plus l'été... ? La saison estivale se prolonge, tard dans l'automne, les pluies régressent, différées, laissant place à des Médicanes hos normes. 

Aujourd'hui, la barre des 35 ° C est chaque jour atteinte, dès 10 heures locales, à l'ombre ! Hallucinant ... Des centaines de milliers d'autos croisent, investissent les routes de notre petite Île ! Nous ne sommes plus qu'un département, parmi tant d'autres livrés à la folie de nos Politiques  rivés aux finances !

Le climat étant le dernier de leur souci alors que cette  dominante de civilisation  doit désormais commander à toutes les décisions, dans l'urgence et l'efficacité 

§

CORSICA...GO56

POUR LA PLANETE  BLEUE

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 951
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?