LE_MUR__PHIKARIA__CORSE__GROSSE_VAGUE_

Images  - Séquences Vidéo  " By " Emmila " ... Rider /  "  Ô MALLEY 

Parvenir, ici, à envoyer un seul Roller relève du gros défi à l'Apnée, de l'insolence ou de la très haute Maîtrise ... Il faut en avoir ! Jamais vu vague aussi rapide en Méditerranée ! Peut encore très largement monter, - Double-Mâts FRONTAL et s'étendre Est_ Ouest, par vent Side Off Shore ; nous sommes alors en présence d'une perle des Îles les plus lointaines !

" Bouge-De-Là " 

!

 

Le fort vent de NW vient de mollir. La houle s'établit, rangée, triée, longue, massive, rapide... Les vagues que les fonds génèrent, invisiblement, montent au-delà de la raison résonnante, en l'instant, livré à aux  charrois liquides de l'hiver en tempêtes. Personne ici ne vague ou ne muse si ce n'est l'oiseau marin, le puffin, enfin : " Ange-Puffin " !...

Inutile de vous préciser la taille de cette lame dont nous avons en amont circonscrit les caractéristiques ! Un effondrement  sur Sec et abrupt brutal, redoutable sur lequel un Kauli SEADI enverrait l'Aerial, vers le Graal, un Aerial plus haut et aérien que celui de Capo Del Capo,  sur l'Île de Sardaigne ... Le spot déclasse ses homologues, les jours de gros temps.

Un véritable " Corsica Storm Chase Aventure ", " Blue Raid Aventure " , le nommerions-nous ainsi, aisément, sans autres  allusions que l'azur ultramarin des territoires lointains. Un peu de prose fait tant de bien ! 

Ici, à la fois un témoignage de ces vagues Insulaires jamais ridées, vierges en pareilles configurations, - à noter tout de même 1 Mât 1/2 frontal à se mettre sous la spatule -, 

mais également une Invite à qui souhaite partager ce terrain d'aventures extrême, hors normes Méditerranée. Une seule règle, Rider :

" Ne chute pas " !

Voyager c'est bien, mais auparavant, avoir expérimenté  les joyaux, les écrins liquides qui se trouvent juste à  nos portes, avec une très grande humilité, vaudra tous les échappées lointaines.

-  MARIN -

WAVESAILING INSULAIRE