Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
17 mars 2018

GROSSE MER ! ...

 

GROSSE_MER_I

 

Zoom Optique  x  83 pour RIDER " BALTAZAR " . En ces lieux, les vents sont " droits ", traduisez par là, comme le disaient les Anciens de notre Île,  soufflant de la mer, sans obstacle. Ils s'engouffrent violemment  en gagnant le Détroit

AGRANDIR LES CLICHES  

 

LE FETCH 

 

Distance sur laquelle souffle un vent d'une certaine force,  pour un  même secteur, pendant un temps plus ou moins long. La taille des lames et des vagues reste proportionnelle aux données du Fetch.

D'où l'importance de ces facteurs dans le choix du spot sachant qu'aucune entrave ne  gêne ni ne  dévie les vents, des paramètres   relevant surtout du trait de côte et des reliefs proches.

 

Mais où  croise donc ce Waverider ?

Quelle tempête désormais  nommée parcourt-il ? Quel type de Solo décline-t-il en s'engageant dans l'axe des  Bouches, là où la mer brise, subreptice et sauvage. Il nous confie avoir vu et côtoyé des lames que les hauturiers dévalent en haute mer. Ces clichés l'attestent et témoignent. On ne transpose pas une Voile, une silhouette au coeur de l'embrun pulvérulent et diaphane en usant de l'artifice parfaitement numérique ! Comprenne qui pourra.

Grosse mer, pleine mer, qu'importe quand la côte disparaît dans un voile laiteux opaque et tenace. Et la lumière traversière d'un soleil hivernal se ligue à la rumeur des flots déchaînés. Providentielle Lumière !

Les rafales destituent le fort coup de vent. Doit-évoquer  une violente  tempête ou la force ouragan, soit 12 sur l'échelle de Beaufort ? Qui sait et puis, quelle importance lorsqu'il s'agit pour l'homme de naviguer, d'étaler la bourrasque, de virer de bord vent arrière au bénéfice d'un profond vallon  protecteur. Ne pas chuter vaut grande difficulté,  un réel soulagement, allégeance aux éléments. Aucune illusion en ces parages que la loi de la gravité et du temps passé ne conforme durablement.

Personne ne s'aventure hélas ! en de tels domaines que barrent les hautes  lames. Un épisode que l'on  ne traverse jamais  au fond des golfes. Les vitesses atteintes ici supposent un flotteur qui ne présente aucune prise au vent, soit très fin et taillé pour les conditions plus que radicales. Il convient également de " s'alourdir "  un peu ; un gilet convient ...

Déclencher un saut volonaire est désormais inutile ; les conditions y pourvoient. Alors de subir le moindre envol, un court instant pour souffrir les bosses et les ecchymoses de la mer. Une mer souveraine  qui fuit, éperduement solitaire,  d'autant plus vite  qu'elle prend de l'ampleur, de la majesté.

Mais qui décide, qui orchestre la trajectoire des ondes en pareil chaos ? Les unes cavalcadent dans le lit du vent, coursiers lancés au galop,  quand d'autres obliquent et  s'élancent vers la côte avant de se métamorphoser  en de sublimes galbes et panaches neigeux. 

Point de rencontre, un combo temporaire préside au ballet des messagères dans un tournoiement de gouttes d'eau féerique, une émulsion éthérée.

Ne jamais oublier que les voiles actuelles, aussi petites soient - elles, présentent  des qualités de tenue et de maniabilité dans les vents violents, exceptionnelles. De là assurer dans la grosse mer du vent et de la houle ses transitions, comme si le marin maniait une plus grande toile ! 

Enfin, savoir que l'on assume tout au plus les conditions et le diktat de la grosse mer, omniprésente, aux vagues ubiques qui calment toute ardeur, toute velléité de perfection.

Dès le premier bord, la première approche s'instaure une école d'humilité. Et lorsque  l'horizon  s'élève  d'un seul tenant, soudainement barré, une ombre solitaire qui chute à plus d'un mille des côtes, on mesure dès lors  le potentiel des Îles, l'importance  du plateau continental, les incidences des fonds immédiats qui concourent à dresser l'impensable, l'imprévisible, l'indompté à l'instar des cimes qui dominent, tout proche, le tout.

Petit on est, petit on reste en honorant  de tant à autre un pan d'harmonie depuis  les airs, dans les profonds sillons que  la grosse mer destine à la terre, comme si nous étions du voyage, autour des mondes, déjà absents ...

 

Texte revu et corrigé le 78.12.5228

- RIDER  " BALTAZAR

Pour 

CORSICA...GO56

A nos 2 Petits Enfants,   que 2 SUPER- DADAIS ligués séquestrent depuis 10 ans  bientôt, en pavanant sur les réseaux avec tout ce que les  Grands-Parents très insulaires  leur auront légué. Qu'ils soient absouts, les pauvres, nous disons : les 2 SUPER-DADAIS 

 

GROSSE_MER_II_

 

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 083 099
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?