RIDER_MESSFEFF_

 

Après avoir obtenu  LAKOR  de Rider " MISFOUFF ", nous postons ce photos-montage typique Wavesailing, - NAVIGATION  DANS  LES  VAGUES - Mais plus encore, il importe de bien cerner  l'univers des Vagues et, de là, les principes généralisables qui président à toute session engagée,  qui se doit de l'être.

Si le Waverider, - en esprit prédisposé à la conduite dans les vagues, en quête de progression, en phase de perfectionnement -, ne prend pas garde, il versera dans l'habitude ou la routine, réalisera sans s'engager des In & Out dépourvus de contenus et d'innovation-exploration, exploitera partiellement le spot   sans aucun souci de  s'exposer aux variables  des conditions, aux variantes des Moves... On peut dès lors craindre qu'il vienne à stagner mais égaleent à se priver des opportunités  et des acquisitions que son potentiel pourtant autorise.

INTENTIONS / ACTIONS PENDANT LA SESSION / RETOUR SUR LA PRATIQUE

 

Il est aussi vrai que l'on ne réalise jamais ce qui est projeté, intentionné  sur un Spot de vagues; voilà le premier point ! 

D'autre part, souvent pris dans et par l'action, les sollicitations du milieu et de la fréquentation, aléatoires se révèlent nos moves  dans les vagues, tant pour ce qui concerne la fréquence mais aussi la régularité des tentatives ; 

Enfin, nos propres choix ne peuvent occulter les effets de l'incertitude, de la prise de risque, de l'aboutissement.

Un contexte qui en définitive concourt à amoindrir l'envergure et la richesse de  nos projets.

 

ET POURTANT LES CONTENUS FOISONNENT POUR CELUI QUI EXPLORE LA PRATIQUE DANS LES VAGUES 

 

Il existe, en effet, une foule de Moves et de variantes, de relances et de transitions, de situations de bases à complexifier, à enrichir de " tâches ajoutées ", de formes de corps inédites ! Et c'est tout cela qu'il faut garder à l'esprit lorsque s'ouvre une session dans les vagues, dans les domaines de saut et du surf, des figures aériennes ou non pour ce qui concerne les séquences de Windsurf, suivant  toutes les options possibles que les vagues offrent au boardrider. 

Penser, entrevoir, structurer sa session tout en lui ménageant des occasions de pure liberté, de spontanéité et d'adaptation seront les garants d'une fulgurante progression, quelle que soit l'amure, le sens du spot, l'orientation des vagues.

 

NE L'OUBLIEZ PAS WAVERIDERS 

CORSICA...GO56

ATTEMPT_RELANCE__AERIAL_SIDE_ON_SHORE_

 

______________________________________________________________________________