Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
6 juin 2018

ON SE FOUT DE QUI ? DE QUI SE FOUT-ON ? ...

 

 

Nous n'avons pas de recul et n'en aurons jamais ! Comment voulez-vous qu'il en soit autrement ... En certaines occasions, selon les contextes, la vérité n'est pas bonne à entendre, à affronter. 

Les relevés, c'est comme les Stats, on les sort à bon escient pour corroborer l'analyse du plus fort, de la chapelle en vue, en vogue, placée, qui se situe...

Les autorités politiques raillent, ignorent, méprisent les plus grands chercheurs, scientifiques et leurs travaux sur l'évolution du Climat !

Ils agissent par l'entremise des relais locaux, intermédiaires et  surtout séides et affidés dont les marges de manoeuvres ont été  muselées, cadrées comme les lois.

On lâche de temps en temps  la bride pour accoucher d'une velléité, non suivie d'effets.

L'industrie  atteint des sommets, l'économie mondiale, ( les Riches ),  tend vers l'équilbre financier, sans évoquer les gigantesques marges dégagées par les pays industrialisés et exportateurs.

 

LES EFFETS IMMÉDIATS  SUR LE CLIMAT ET L'ENVIRONNEMENT

 

Tel est le contexte qui prévaut, qui sévira de plus en plus souvent et durement  pour ce qui concerne les catastrophes d'origine climatique. Ne parlons plus de Météorologie, concept désuet, obsolète, uniquement cantonné aux sphères parfois fumeuses de la prévision locale et si réduite dans le temps.

Certes, nous en avons besoin, pour le moins  concernant les derniers relevés basiques et déjà très anciens des stations météorologiques traditionnelles et marines.

Les outils récents, les images satellites aident également au suivi de la vie de l'atmosphère, mais : pas davantage ! Principe de précaution.

Mais que savent les Ingénieurs Météo au sujet des causes infinies, indéfinies  du dérèglement climatique, de l'accident climatique majeur, ( Inversion ou déplacement des grands courants marins, des nuages gigantesques d'air  saturé de pollutions, de poussières, de particules rapportées ), mille effets inédits dont le croisement des leviers et des forces réserve encore tant de tragiques surprises

! ...

L'IMMENSE DÉSINFORMATION 

 

Les orages  qui défoncent la France, en toute régions, depuis des semaines inquiètent. Les vidéo sont alarmantes  :  coulées de boues terrifiantes, montée brutale des  eaux en tout lieux. Cette situation atmosphérique dite de " blocage météorologique ", inamovible, interpelle au plus haut point, laisse apparaître des anomalies climatiques intéressant la totalité de l'Europe et du Maghreb.

Rien ne va plus désormais. L'imprévu, la soudaineté, la virulence, l'enlisement dans la durée, les excès et les extrêmes  se jouant des saisons témoignent de réalités complexes, bien trop évolutives, suralimentées en énergies.

Les processus de la destruction de notre climat ne datent pas d'hier ; ils auront amorcé leurs funestes cours,  inéluctables et imparables,  depuis le début du siècle dernier. Tout était  donc  déjà prévisible. Gageons qu'à court terme, tout progrès  aurait été  probablement maîtrisé, contenu, cadré et accompagné,  fût-il partiellement...

Nous serions aujourd'hui sur la voie salutaire de l'inversion et du recouvrement durables des données de l'ère pré-industrielle

Hélas, nous allons droit dans le mur, course effrénée, suicidaire, irresponsable de nos dirigeants plus soucieux d'équilibre du porte-monnaies que planétaires. L'inertie du climat mondialement modifié est telle que celle du Tanker sans gouvernail qui fonce vers l'écueil.

Enfin, observons la désinformation légalisée, patentée, ces bulletins météo foireux, aux  explications fumeuses, ces cartes en arbres de noël destinées à faire avaler des couleuvres à la populace, dont nous sommes, totalement bernés, abusés, mentis ! 

Il est vrai que l'alerte rouge  serait suivie, au regard des dégâts gigantesques, de mesures financières dont on ne tient pas en haut lieu à supporter le passif.

!

SINDIBAD  LE MARIN 

CORSICA...GO56

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 083 099
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?