ANGE_PUFFIN_ET__LE_MARIN_

Spot " CESARE

Récit conté à CESARE 

 

Nous l'aurions tant de fois évoqué et montré, cotoyant le Windsurfer qui s'échappe au large, par vent fort, là-bas, entre deux Îles...

Le petit Albatros a élu domicile, à flanc de falaises, qui le  rejoint souvent et au printemps, lorsqu'il initie  en couple la couvée  déjà dégourdie aux jeux du vent et des flots.

Il en est  un, tout particulièrement familier,  qui le rejoint et le connaît, qui  s'approche, tournoie, égaie le sillage du petit esquif et son passager ! Spectacle toujours émouvant, unique ! Une rencontre  emplie de radieux  silences  mais  ô combien chaleureuse... 

Le Puffin cendré est adroit, accrobate, virevolte à l'envi, se joue des plus fortes bourrasques, plane longtemps comme son grand frère des plus hautes latitudes, avec noblesse.

Spectacle à la fois fréquent et tout aussi étonnant, mystérieux,  lorsqu'un après-midi, l'essaim vint  le saluer, navigant dans les airs, tout autour de lui.

Il mit alors  en panne, à l'eau, et, attendit. Un à un, les  petits anges sont venus le saluer en décrivant un cercle , au ras de l'eau, de plus en plus intime.

Le Puffin qu'il reconnut, pour avoir croisé si souvent sa route en navigant vers les Bouches, s'approcha de lui en ralentissant son vol, sans donner un seul coup d'ailes, porté par la brise solaire,  rayonnant de tout son plumage soyeux.

Le Marin  tendit  la main. Le Puffin s'approcha si près qu'il lui sembla ressentir une caresse entre ses doigts...

-  MARIN - 

Récit

En Mer

_____________________________________________________________