JOHN_JOHN_FLORENCE

Strapless avant l'heure de la mode, le SURF est  à l'honneur ! Sacre visuel et artistique... Bravo l'Artiste 

 

 Space from John John Florence on Vimeo.

 

 

MESSAGES    DESSEINS 

 

La tension monte ! Le synthétiseur, lentement, décrypte le code 4 K et lit, transcrit clairement  ce qu'il voit et décèle d'accords fabuleux  !

La transition promet d'être brutale, soudaine, explosive. La voix  sourd de l'onde sous-marine, du rouleau sublimé ;  bancs de poissons  qui par myriades peuplent et lovent la mer, les océans paraphant le miracle  :  Vie, Être, Devenir ... L'eau demeure, essence cristalline, épure tutélaire, onde  et vague de toutes les beautés ! 

Tout se prête à la gestuelle parfaite, à l'audace, à la fusion de l'homme dans la nature des choses, des métamorphoses heureuses !

Vient le rêve, l'extrême aventure que les orgues ralentissent, suspendent dans les airs. Charmes, envoûtements  d'une rencontre onirique, don réciproque exaltant la beauté, les splendeurs de l'azur dont la forme et le verre coulent à flots, déroulent, glissent vers le galbe sibyllin la courbe parfaite d'un beau dessein cosmique. 

Naissance sans entrave, re-naissance, remembrance qui  du dauphin à l'homme parcourent depuis l'infini , selon la même voie d'une gestuelle ludique, mystique, partagée ; osmose, symbiose : le temps fuse, s'élève, l'espace d'un instant puis se repose, ayant accompli comme un chemin, l'orbe de lumière, un brin de conscience. Unique regard qui suffit à penser autrement le reste du monde.

Splendide film réalisé  et présenté sur notre espace comme la VIDEO  DE L'ANNEE, pour ses images, la conception, le scénario, le choix de la musique en rupture avec la triste réalité politique de nos certitudes universelles arborant déjà la déshérence et l'irresponsablité des leurs  ténors ... Tant de charges émotionnelles ! 

Break dance, Rap, Electro,  Messages rebelles, envolées océaniques, comme une toute autre vision, une fenêtre ouverte sur les réalités inimaginables et innombrables qui assaillent, perturbent sans fin la conscience d'être à ces mondes  qui brisent  le choeur-océan. 

Puissent-ils s'avérer porteurs d'un infime  espoir, afficher clairement la volonté de sauver  la fuite éperdue  du  temps artificiel et, ainsi, s'en extraire, oscillant désormais  entre les rives de la beauté et de l'amour, gages des libertés éclairées de nos penseurs hellènes 

!

 CORSICA...GO56

__________________________________________________________________________