LA PLANTADE   A   LA   ONE   AGAIN 

 

Alors qu'en mer  nous touchons 12 Noeuds de vent réel et en rafale,  pour la Même Zone Exposée, METEOCIEL, en Temps Réel  passe 65 Km/h de vent, toujours en rafales, relevés fourni par le Sémaphore !

Est-ce cela la cohérence, le sérieux des prévisions et des observations  ? Aucun réajustement, on persiste, on signe, on certfie les valeurs annoncées au bulletin de la veille sur les grandes chaînes A2 et TF1, soit, respectivement pour le matin et l'après-midi  60 à 70 Km/h ! Des marges énormes ...

Des écarts sans cesse augmentés, des relevés toujours réalisés à 110 mètres d'altitude, au bénéfice de la masse d'air chaud prégnante à l'avant de la perturbation associée ou de l'effet Venturi - Débouchés des vallées  de la côte sous le vent de l'Île - .

Quand va-t-on émettre des bulletins Météorologiques prenant en compte justement les spécificités à la fois insulaires et sujettes à ré-appréciations objectives, notamment à partir des vents réels établis et en rafales, au niveau de la mer ou  à 10 mètres, ( soit la référence )

!

LE NIVEAU DE LA MER  EST LA SEULE RÉFÉRENCE POUR LE MARIN ET NON  AVEC LES CHÈVRES

A 110 Mètres d'Altitude, sur le Piale ou le Causse, Merci 

!

Ainsi voit-on fleurir en ligne tout et n'importe quoi pour ce qui concerne la Météo Marine ! Ce n'est plus acceptable ... Sécurité engagée. 

SINDIBAD 

LE MODÈLE MÉTÉO LOCALE