SKELETON_BAY_

 

NAMIBIE  @  SKELETON BAY  

 

 

 UN MASCARET OCÉANIQUE 

 

Séquences BASTON géniales et parfaitement accompagnées  musicalement !

CORSICA...GO56 apprécie +++  C'est à partager, Waveriders, en boucles 

***

 

 

Sur l'infini,  couleur du temps et des houles océanes péridot, " Tout "  va si vite qu'il semble  arrêté, figé  !

Quelques oiseaux marins pour uniques compagnons et le ballet des vagues, égal à lui - même, immutable, perpétuel,  que les Waveriders rejoignent comme  sidérés, peut enfin commencer ! 

Dans un  dénuement absolu la terre et l'océan déroulent et s'offrent en partage  leur étoffes d'ecume et de sable. Unique présent, ultime rencontre ... Noces  d'un jour, là-bas, au bord des mondes restés intouchés, des grands espaces parcourus de solitudes ailées.

Univers fractal que celui  des vagues de dunes ; dunes en croissants que l'embrun ondoie ; poussières d'or  que le soleil couchant saupoudre en accompagnant  un songe vers les étoiles et le grand saut, un rêve singulier, stratosphérique, quasi cosmique pour ne pas dire  mystique.

Le temps ne se mesure pas ! On ne le bouscule pas au cadran de la montre. Il demeure, référent,   telle la Rose des Vents. Ils définissent ensemble   ce qu'il convient  de vivre, au diapason de la lumière et du pouls scandé du vaste océan,  de ces horizons où naissent les houles destinées à ravir, à fulgurer, à fasciner  les rivages de la Terre Sud-Africaine.

Au-delà de tous les aspects techniques qui entourent ce projet, il y a les hommes, Terre et Planète-Océan !  Un rêve de vol  authentique et vrai que l'on destine et mise  avec les éléments, l'épure et l'essence même de la glisse sur des vagues  parfaites, placées, infiniment longues et belles à la fois.

Les images et le petit écran sont souvent trompeurs, mais la masse et la taille de ces lames en  imposent. Elles sont très rapides, creuses, violentes  et  soyeuses à la fois.

Le dessin de la côte en a ainsi décidé, opérant  une très forte diffraction de la houle, pour  un retour tant attendu et inexorable des ondes vers le rivage,  afin de le fleurir ... éternel printemps  de l'Océan que les aventurier recherchent, malgré  les courants marins froids.

Splendide Vidéo, superbes images, une Musique choisie qui nous donne le tempo, le  " Timing  ", un engagement toujours sans concession et, pour le plaisir des yeux. Un reportage qui  nous dit de bouger, d'aller  toujours à la découverte de vagues et de sites  plus radicaux, plus exigeants, plus engageants aussi ! Le charme et la motivation sont bien présents.

Parce que le Windsurf ne se conçoit et ne se pratique qu'en ayant pris  conscience que mers et océans ne connaissent aucune autre  limite que l'absense de limites !

Merci de nous faire partager, d'abriter de tels reportages visuels. Nous ne voyageons certes pas aisément ; aussi, avec passion, amour inconsidéré, recherchons - nous, certes  moins loin,  des sites et des destinations que l'hiver engage sans ménagement, parfois redoutables ...

 

CORSICA...GO56