Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
7 janvier 2019

2019 DÉJÀ DES MIASMES DE FOLIE !...

 

 

L_EUROPE_POLLUE__L_AFRIQUE_

 

 

 Outre les carburants sales, les vieux diesels,  ( Berlines, camions, cars, engins de chantier, etc ...!   partent à l'assaut de l'Afrique, depuis un réseau de contrebande officielle et légitimée ! Bravo LAREM,  pour ce marché de la honte. De surcroît, considérons  l'impact carbone d'un tel convoyage maritime en direction de maintes destinations africaines !

...

Michel HOUELLEBECQ fait le Buzz ! Il y a longtemps que l'opinion  attendait son nouveau roman au nom non moins énigmatique d'une hormone de jouvence très particulière ; l'auteur  aura au moins eu le mérite que l'on s'y penchât de plus près pour  éclaircir les horizons de la sérotonine, de la dopamine, des systèmes très sympathiques et para-sympathiques. Il convient de le lire, car MH ne fait jamais dans l'habituel et le commun. La situation actuelle aidant, le roman ancré dans la réalité, valant dialectique infernale, connaîtra, avec un zeste de cul, de philosophie et de télé-réalité :  le succès !... Nues  climatiques dans un ciel économiquement généré.

Pendant ce temps, l'Europe refile  en douce et en catimini, - la France  exporte,  entre deux  Samedi aux  Gilets Jaunes - ,  vers le  continent africain,  leurs  vieux diesels et  plus vieilles bagnoles toujours  roulantes !

Quelle honte, quelle infamie, quel scandale de la part des donneurs de leçons, en hauts lieux, des affairistes en cols blancs qui spéculent sur la crasse et les poussières d'une ère de vendus, la mort des humains moins fortunés, après les avoir  pillés et dépossédés de leurs matières premières depuis la colonisation, voilà que la France et les autres pays  très écolo fourguent aux affairistes non scrupuleux des pays africains les rebuts de l'ère industriels.

A cela, plusieurs options payantes  se profilent. Les  cancrelats aux commandes les  ménagent et  les orchestrent à des fins de bénéfices funestes. Ils  organisent, légitiment, autorisent les circuits de la vente ignominieuse, tirent partis et profits de véhicules voués en Europe à la casse et sans valeur marchande, invendables,  pour les monnayer en tirant les prix, via intermédiaires et sous-traitants locaux, selon des marges respectives très juteuses.

Ainsi, les pays d'Europe déplacent-ils  la pollution ailleurs, à des taux aggravés, préjudiciables et impactant toute la planète, avec l'absolution de LAREM et de ses députés qui, la mine suffisante, imbus d'eux - mêmes, intransigeants  et si sûrs d'eux  depuis leurs strapontins, soulèvent le peuple  en qualité de fondés de désordres et de  manipulations insupportables !

Mais où est-on ?  Que laisse-t-on faire lorsque  l'état brandit  une prime à la casse  concernant des  véhicules réformés, ces primes dérisoires  pour de l'occasion, véritables pompes à fric futures entretenant les rouages de l'arnaque et du vol organisé.

Et les salaires demeurent calamiteux, un pouvoir  d'achat des masse verrouillé à la fois par l'état et le  patronat, une aumône perpétuellement  consentie par  une élite muette sur le front des revendications légitimes.

Immenses tragédies à venir pour l'Afrique qui verse dans le sauve-qui-peut économique, trouvant là, désespérément une manne immédiate mais à court terme plus que létale.

Oui, on peut faire le buzz et " se la  jouer risquée sur la vie !  "  Mais  l'existence sur la planète concerne  et engage chaque  individu, qu'il fût sur une Île de l'Océan Indien ou vers le delta du Gange, en Casamance ou au Cap, l'être humain est désormais lié à une destinée collective irrévocable.

Alors, ne laissons pas l'Etat  commercer ainsi, via les réseaux bancaires et commerciaux affairistes, assurer doublement du Fric sur le forcing aux voitures propres chez lui  tout en revendant dans les pays du Sud  des unités dangereuses et, en surcroît, sur fonds de taxes englobant  les énergies sales et fossiles, au nom de la Transition et des impératifs de l'urgence climatique.

Univers et mondes d'hypocrites, vous offrez aux Pays d'Afrique un cadeau empoisonné. Les biens   que les nantis  ne veulent plus, quand ils ont la possibilité de rouler  luxueux et  dispendieux, refilés aux  pays en voie de développement, alors que sous les Tropiques et l'Equateur, les mondes s'aphyxient désormais plus vite, entraînés qu'ils deviennent dans le cycle  infernal du modèle et de la croissance mondialisés... Nécessités  et  asservissement  obligent.

C'est  tout simplement à gerber, Mrs les ministres, de la finance à l'écologie, oui !  c'est là  honteux de laisser vendre les rebuts de l'Europe, après avoir  lancé des cocoricos  et versé des larmes de crocodiles lors de la signature, en décembre 2015 des Accords de Paris ... Venez encore invoquer l'urgence de la Transition, lorsque votre pays  exporte sur tout le continent Ouest Africain des véhicules dont les taux d'émissions  frisent l'attaque chimique.

Pendant  ce temps, le Canada et ses entreprises très aurifères partent à l'assaut des Mines d'Or africaines, courent sur les brisées de Jupiter en Guyane, en foulant aux pieds et avec les gigantesque godets des caterpillars la biodiversité  floristique et faunistique  du poumon de la Terre. A LAREM, le fric aurait encore moins d'odeur 

!

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 083 099
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?