AERIAL_BACKSIDE__WAVE__TABLE_TOP___ATTEMPT_

Rider " BOUGRE CHENU "  tente  un Backside Air into Table Top Tribord ... Culoté mais bien réel et surtout, à finaliser dans la Wave. A vos Straps, Beach boys  !

!

Il y a le TABLE TOP que l'on réalise au Windsurf Frontside, Move d'excellence, très technique et difficile à réaliser ; le rentrer reste encore une autre affaire, du ressort du Haut-Niveau ! 

Et puis on trouve son homologue, le TABLE TOP  BACKSIDE , que voici, dans une  version, - TENTATIVE -, mais ...

Une Tentative  qui rouvre  toujours des horizons  pour le Windsurf  BACKSIDE dans les vagues ; la  voici, posée derrière la Vague, hélas ! affichant  évidemment  l'intention d'être renvoyée devant la section. Nous le savons, la qualité de la wave participe pour moitié, au moins,  à celle du Move  que l'on tente et réalise.

EN FAIT 

Une vague qui mollit  et mousse à l'appel  du saut ... Aucune excuse tolérée, mais le cas est avéré. La vague fut  moisie sur  son final... Dommage pour Rider " BOUGRE  CHENU  " qui demeure,   sur la faim, ( fin ) ... Mais parlons peu - parlons bien ! Qu'objectivait -il de sérieux 

CONDITIONS

Un vent FORT, ( 4.00 m2) et une approche du waverider sur la section qui la croise  un peu trop,  qui  appelle d'emblée le  saut : le Waverider capte le deal et s'adapte, opte pour ce Move radieux, sachant qu'il va monter, donc abattre pour espérer être renvoyé ! 

____________________________________________________

LES  OPPORTUNITÉS DU  " FRENCH SURF  " OU BACK SIDE ÉVOLUTION 

Un Aerial, au-dessus de la vague, quelqu'il soit, reste magique. Nous reviendrons encore et encore pour finaliser ce Move et tenter de le rentrer dans la pente ; question de renvoi de la vague et naturellement de TIMING. Le Chronophoto, issu de la séquence Vidéo, met en évidence l'exploitation  des paramètres  du Move

____________________________________________________

SOIT 

Un Move hyper dynamique dans sa quête de placement de la board, lors de la phase de renversement ; 

Une voile neutralisée  à plat et sous contrôle de la main arrière décalée ;

Un waverider qui doit se placer franco sous sa board, le plus possible ; 

Il peut  accentuer, juste avant  l'appel du Saut, l'appui voile, surtout en cas de belle lame creuse à offrir à la spatule ... Yes !

Ne jamais tarder à renvoyer le Move sous le vent au risque de partir au vent en sur-rotation ; attention  : bobo !...

Le Timing et le moment de la vague creuse qui jette sont  fondamentaux.

Transformer l'essai, voici  un très beau challenge à  relever, une épreuve pour le Waverider, une exigence technique de haut vol qui requiert des heures d'entraînement. A savoir  que des spots se prêtent mieux que d'autre à ce type d'engagement : en profiter 

A SUIVRE 

Nous remercions  Rider " BOUGRE CHENU "  pour sa contribution et ses explications 

***

 

AERIAL_BACKSIDE_INTO_TABLE_TOP__WAVE__ATTEMPT__10__001