AERIAL BACK WINDSURF / CHRONO !...
Un zeste de technique et de didactique ! Le traitement de l'activité et du move étant de nature à en favoriser l'acquisition durable. Le tout étant de se pencher sur toutes les étapes de la réalisation et de bien analyser les conditions du moment.
Sommes - nous dans le cadre d'une situation maximale favorisant le Move ou bien devons-nous gérer les aléas d'un contexte difficile ? Autant de questions sujettes à l'enrichissement personnel et au gain de points techniques incontournables.
Arrêtons-nous sur un canevas d'étude, à partir de ce Chronophoto
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CONDITIONS DE RÉALISATIONS
1 / Vague déferlant ou Waverider en retard à l'appel du saut ; Elle n'est pas suffisamment verticale, ayant perdu une part de sa puissance.
2 / Vent Side On Shore, typé +++ On Shore, soit venant surtout de la mer ;
3 / L'appel du Saut manque de pêche au regard du point 1 !
4 / Le Waverider n'a pas eu le temps de charger sa voile à contre - bas et, en cet instant clé, de bénéficier d'un renvoi plus conséquent ... Cause d'erreur technique induite par le retard sur la section.
5 / Il en résulte donc une totale ré-adaptation du Waverider, corrigeant ainsi sa trajectoire et son envol par une forme de corps excessivement suspendue au Matos, alors qu'il aurait du le dominer, afin de poser quasiment debout sur la board.
POINTS CLEFS
Vitesse au Bottom Turn BACKSIDE et surtout remonter franco sur la section pleine balle ;
Anticiper sur la prise de carres et l'inversion. Ne pas attendre que la board sorte de la 1/2 de sa longueur : il serait alors trop tard. Le compromis Hauteur - Longueur de l'Aerial est à travailler, optant majoritairement pour la Longueur et la Translation MAJORITAIRE vers la pente ;
La neutralisation de la voile couchée et le renvoi ainsi obtenu doivent favoriser la relance du Matos vers l'avant, à partir d'une position aérienne, corps au-dessus de la board dès l'appel du saut.
Un ensemble de coordinations complexes à réaliser dans un Timing parfait. Une équation toujours difficile ! Rares sont les Aerials Backside réunissant tous ces points. Ce qui n'est hélas ! pas le cas ici...
Note = 1 /20
Oui , une note sévère, pour le déplacement, mais Man " CPP " tu peux largement mieux faire !
See You Next Time Beach Boy
!