AERIAL_BACK_SURF_RIDER_CPP_

 

Un zeste de technique et de didactique ! Le traitement de l'activité et du move étant de nature à  en favoriser l'acquisition durable. Le tout étant de se pencher sur  toutes les étapes de la réalisation et de bien analyser les conditions du moment.

Sommes - nous  dans le cadre d'une situation maximale favorisant  le Move ou bien devons-nous gérer les aléas d'un contexte  difficile ?  Autant de questions  sujettes à l'enrichissement personnel et au gain de points techniques incontournables.

Arrêtons-nous sur un canevas d'étude, à partir de ce Chronophoto

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CONDITIONS DE RÉALISATIONS 

 

1  / Vague déferlant ou Waverider en retard à l'appel du saut ; Elle n'est pas suffisamment verticale, ayant  perdu une part de sa puissance.

2 / Vent Side On Shore, typé  +++ On Shore, soit  venant  surtout de la mer ; 

3 /  L'appel du Saut  manque de pêche au regard du point 1

4 / Le Waverider  n'a pas eu le temps de charger sa voile  à contre - bas et, en cet instant clé,  de bénéficier d'un renvoi plus conséquent ... Cause d'erreur technique induite par le retard sur la section.

5 / Il en résulte donc  une totale ré-adaptation du Waverider, corrigeant ainsi sa trajectoire et son envol par une forme de corps  excessivement suspendue au Matos, alors qu'il aurait du  le dominer, afin de poser quasiment debout sur la board.

POINTS CLEFS 

 

Vitesse au Bottom Turn BACKSIDE et surtout remonter franco sur la section pleine balle ; 

Anticiper  sur la prise de carres et l'inversion. Ne pas attendre que la board  sorte de la 1/2 de sa longueur : il serait alors  trop tard. Le compromis  Hauteur  - Longueur  de l'Aerial est à travailler, optant majoritairement pour la Longueur et la Translation  MAJORITAIRE vers la pente ;

La neutralisation de la voile couchée et le renvoi ainsi obtenu doivent  favoriser  la relance du Matos vers l'avant, à partir  d'une position aérienne, corps au-dessus de la board  dès l'appel du saut.

Un ensemble de coordinations complexes à réaliser dans un Timing parfait. Une équation toujours difficile ! Rares sont les Aerials Backside réunissant  tous ces points. Ce qui n'est hélas ! pas le cas  ici...

Note  =  1 /20 

Oui ,  une  note sévère, pour le déplacement, mais Man " CPP " tu peux largement mieux faire ! 

See You Next Time Beach Boy

!

 

AERIAL_BACKSIDE___CPP