Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
27 août 2019

OU SONT-ILS ?

 

 

ROUGE_GORGE__OU__PETIROSSU_

Rouge-Gorge ou  Pettirussu en Langue Corse

 Que je pleure encore et encore ce rêve et  ces songes Rouge-Gorge emplies de poésie, de musique  et de bonté ! Merveilleuse allégorie dont je suis, à demeure du manque et du chagrin qui me distancent, m'absentent  de ces mondes infects... Oui, avec toi,  au coeur de ce champ, avec Toi, je pleure, Pettirussu

 

MARIN A TERRE 

 

 

LES OISEAUX 

 

Ou sont-ils, que sont-ils devenus, auraient-ils migré vers les massifs, les combes boisées et fraîches de nos montagnes, ont-ils déjà presque disparu ? Je les ai cherchés, partout, en vain ! 

Plus aucun oiseau ne peuple la campagne, alentour, sur des dizaines d'hectares de terres boisées que les chenilles auront défoliés depuis le printemps de l'an 2019. Là ne serait pas la cause de leur disparition ! 

Je me souviens d'une aube aux oiseaux ; splendeurs ! Mille chants et trilles de passereaux partageaient leurs accords et cette joie de  renaître,  ensemble,  au jour  enivrant  la ramée dense des oliviers, des chênes et  la généreuse suberaie.

Je survis,   sur l'Île de Corse, de passage, à bord d'un céleste vaisseau, à part, unique !  Je me suis  élevé, vers les sommets, les montagnes, les torrents, transporté vers  d'autres rivages et sur la mer : plus un oiseau ne chante, ne s'ente aux harmonies fugaces et fragiles d'un temps qu'une époque dévaste sans frein et sans pitié...

Envole-moi

 

Profondes tristesses ;  combien me manquent leur chant, leur mélodie d'amour, leur présence ! Me quitte cette foi de vivre que les matins, les aurores lumineuses réveillaient avec le soleil des anges, à l'orée de mon sommeil. Serais-je à nouveau hôte  de  toutes les migrations saisonnières.

Que je revois  encore  dans une larme les petits rouge-gorges sautillant à mes pieds, si familiers,  tellement  attachants et rassurants à la fois.

Le torrent de montagne n'est plus. Le lit  aura été desséché ou pillé de son eau ; toute une vallée se meurt d'ennui, de sécheresse, de solitude, de désespoir  et de poussières mécaniques quand résonne et claque les détonations de la mort  commercialisée, consommée, perpétuée à outrance !

Je ne partage plus la figue et le raisin sous le pampre touffu que  les prémices ocreux de l'automne brunissent. Je n' entends plus frissonner la ramure, la haute frondaison et ses mystères habités. Aucun  nid anime les arbres, les buissons. Je demeure là, en pleine  campagne, démuni de tous ces petits êtres, profondément affligé, soudain si seul, comme orphelin de ces liens ancestraux qui ont mal aux mondes fabuleux des oiseaux.

Dites-moi, comment vivre sans les oiseaux ?  Ils auraient  entraînés avec eux tant de fugitifs, de victimes, d'atroces souvenirs. Depuis les feux dévastateurs, sous l'emprise des poisons modernes  de la terre et des airs, ont-ils été terrassés ? Et s'ils avaient migré ailleurs, loin de la modernité, vers quelques thébaïdes où se reproduire et sauver la diversité , la richesse des espèces, un peu plus près des ciels et de l'eau claire des nuages ....

J'attendrai les saisons, le déclin des jours, la venue de la pluie  et les vents porteurs. Je sais qu'il est vain d'espérer mais : j'attendrai, à toujours, en au-delà ! 

Un trille, le chant d'un seul oiseau que l'immensité  égare m'attriste plus qu'ils ne me comble. Rareté, surprise survenant  tel un cruel rappel des temps anciens, de la mémoire comblée de mélodies, de berceuses à la Lune. Les champs, les vergers, l'oliveraie chantaient à tue-tête, enivraient la basse vallée du torrent qui traversait sans soucis les étés les plus chauds d'antan.

Que je dévisage les fleurs ombellées des parterres insidieusement nourris, les pétales démesurés  de plantes  chimiquement modifiées, les jardins, les cottages, des villas luxueuses s'affranchissant des subtilités de la nature. L'engrais  y règne en maître absolu,  sans partage louant dès lors le lit parjure, cause  de la mort des oiseaux, des abeilles, des insectes. L'aisance et le luxe fleurissent abondamment, certes, mais au prix fort de l'irrespect de la vie ! 

Mais ô combien désespérants  sont ces  espaces artificiels surfaits  décrétant chaque jour la disparition de la vie, dans l'indifférence générale. L'hécatombe des oiseaux percutés sur la route aura   effacé de la mémoire des gens les féeries du peuple migrateur qui nous aura tant  ravis et fascinés ! 

Que je vous dise que le Monde n'est déjà plus  sans les oiseaux, le chant du coeur, le choeur des oiseaux à jamais perdu...

Il est  comme un génocide perpétré à l'encontre de la vie, de la biodiversité, de la nature en beauté, un écocide chaque jour loué par les menées assassines d'un monde  sans partage, impitoyable.

Vous qui tuez les oiseaux,que  je vous mette au défi d'en ressusciter un seul ! Fussiez-vous des sphères  du droit et des lois, vous  qui perpétuez le crime organisé et patenté,  contre l'unicité et le miracle de l'être.

Je souhaiterai tant que les Ministres parlent ainsi, évoquent en ces termes le manque à crier que je ressens dans le profond silence du chagrin, au-delà, vers  l'absence des oiseaux.

Chez chez gens- là, Madame, Monsieur, on ne compatit pas. On fait de l'oseille et du blé sur l'hécatombe des oiseaux piégés à la glue, pris dans les filets, empoisonnés aux herbicides - pesticides bien vendu, le tout,  la fleur au canon et au permis de massacrer officiellement  bradé

!

 

MARIN  A TERRE

 

 

OISEAUX_CORSE_

 

Ils redonnaient vie aux arbres morts en nichant, en y abritant la couvée, défiant le temps des campagnes et des forêts abandonnées après le funeste  sort de la guerre et des  armes 

 

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 083 006
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?