FOR_TS_DOMANIALES_

LE LIEN 

 

https://reporterre.net/L-ONF-abandonne-l-usage-de-pesticides-en-foret-publique

 

L'ONF déclare ne plus recourir aux PESTICIDES pour ce qui concerne les forêts dites publiques ! 

Cela signifie d'autre part que l'ensemble du  secteur privé, de la propriété privée de notre pays  peuvent continuer à gaver les végétaux et les sols de poisons. ! Et ainsi, de tout le secteur de la  production et de la grande distribution, du commerce de détail, de l'agriculture intensive et exclusive de pourrir  les sols, d'empoisonner les végétaux, de porter atteinte à la Biodiversité, jusqu'au niveau de la chaîne alimentaire et des nappes phréatiques, des biotopes, etc ! 

LES ÉTALS DE GRANDES SURFACES REGORGENT DE POISONS VIRULENTS EMBALLES PLASTIQUES 

C'est cela, la  Transition En Marche ... Et n'oublions pas de rappeler les milliers de tonnes de plastiques et de matières polluantes nécessaires aux conditionnements de ces produits mis sur le marché et voué à l'exportation.

En fait, en politique, on trouve désormais des forêts à dominantes publiques  et privées. Odieuses frontières où d'un côté L' ONF enfin ouvre la voie et, de l'autre, une immense entreprise perdurable de destruction massive de l'environnement.

DEUX POIDS ET DEUX MESURES

/

EN VERTU   ET AU NOM DE QUOI LE RESTE DU MONDE Y AURAIT ENCORE ET TOUJOURS RECOURS 

?

INACCEPTABLE DEAL

!

LIEN II 

 

https://www.actu-environnement.com/LIEN II ae/news/onf-pesticides-foret-34258.php4?fbclid=IwAR0pgzgr2KXItzIiZ1XdooG6Qp8lGJyGSM6n8_6HFlncwlm2tgwdp0amJBE

 

 

________________________________________________________