Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
8 novembre 2019

POUR LE MEILLEUR DES MONDES !...

 

EFFONDRMENT__PROGRAMME__

 


QUE LES MONDES RÉAGISSENT          POUR LE MEILLEUR DES MONDES

INSURRECTION DES CONSCIENCES 

 

De toutes parts, via les réseaux dits sociaux,  l'internet, dans les rues, à travers le langage des Arts et de la Culture, des mondes en sursis, des grands espaces souillés, 

montent le cri, la rumeur de la réaction contre le désordre durablement établi et la force destinée à les maintenir sur la cime des profits, quel qu'en soit le coût et la dette éco-logiques, au prix de la vie et  de l'existence sur Terre

!

Qu'il en soit enfin ainsi ;  la révolte gronde !... Planète-Terre souffre, l'animal, par myriades, râle dans les abattoirs dantesques, passés par  la mort brutale, violente, féroce et cruelle !

Le règne végétal suffoque, tronçonné, exploité. L'homme, en l'homme possédé par les démons de l'argent et des colossaux bénéfices financiers,  ne se reconnaît plus et s'effondre, quelque soit le lieu, la condition, l'é-volution.

Il n'est d'autres credo que l'enrichissement. La fin justifiant les moyens hautement toxiques..

Les fractures sociales co-signent une épouvantable dichotomie ; le paradoxe humanitaire et civilisationnel réveillant  un manichéisme infernal  duquel nous nous serions dépris, affranchis pourtant  depuis si longtemps.

Rien n'y fait, la fuite en avant a été déclenchée il y a déjà des décennies et le cap ne changera plus.

Le milieu et le cadre de vie planétaire lentement se rétrécissent, se réduisent à la portion congrue, exsangues, vont au diapason de la démographie  galoppante et de la perte programmée de nos espaces naturels d'antan.

Nous aurions perçu  tant de signes, reçu autant  de signaux d'alarmes mais, d'aucuns y aurons été sciemment sourds.

Entités dominantes, élites  hermétiques et recluses, empêtrées dans leurs visées et menées hautement esclavagistes, au profit des grands capitaux, du nerf  impitoyable de la civilisation moderne : l'argent et son corollaire outrancier : le signe de richesse ! 

 

Finalités et objectifs conjoncturels fondamentalement meurtriers,  lorsque ceux-ci s'invitent sur toutes les tables de possibles négociations et rétrocessions en faveur de Planète-Terre. Mais actons le manque cruel de  concessions face aux semonces  de l'étant bouleversé.

Les mouvements sociaux iront s'amplifiant, s'exacerbant, deviendront de plus en plus violents car il en va des injustices flagrantes grevant les futures générations, l'avenir, les possibilités de survies prospères de l'humanité.

Avant que le climat, les océans, les terres ne se détériorent, décideurs, dirigeants, mégalomanes et dictateurs menaient avec brio les guerres meurtrières qui firent les siècles tragédies qui nous précèdent.

Comme si l'humain eût toujours convoqué le mal, la souffrance, le sang, les funestes dérivent d'un Bien auquel il ne croirait, en définitive, guère.

Aujourd'hui, ils savent disséminer, égarer les conflits aux profits de la vente d'armes et des logiques financières ! 

Et pourtant, combien de portes de salut les époques auront - elles ouvertes, si grandes, si lumineuses et prometteuses ?

Que sommes - nous, où sommes - nous, que faisons - nous, où allons - nous ainsi, jusqu'à quand détruire l'ineffable beauté et la générosité de Planète Terre, de l'exception Terre, de l'exo-planète Terre déroulant à nos pieds de quoi l'aimer et honorer ici-bas toutes ses créatures

§

 

DES  FORFAITURES DE  L'ARGENT ROI  OU DU NEUVIÈME ROI PLANETAIRE

!

 

___________________________________________________________

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse, témoignages de la mer, littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 083 281
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?