SPLENDIDE_PETIT_LINE_UP__SPOT__REPLI__CORSE_

 

Session, partagée avec un Kiteboarder, sur un site et un spot qui s' avéra ce jour royal ! ... 1 bon mètre régulier et des pentes au glacis impeccable ; In &  Outs non - stop, bâbord & Tribord  Jump - Windsurf  / Avis aux inconditionnels de la vague

 

***

C'est là un aspect capital de la  pratique et de l'engagement du Waverider qui s'inscrit dans la programmation qu'il se fixe, d'une part et, d'autre part, là même où les conditions  et le spot choisi le mènent.

En fait, considérons les deux aspects qui régissent une Session dans les vagues ; ils restent indissociables et surtout complémentaires : 

 

Les vagues rentrent, quelque soit l'orientation du vent par rapport au line up et au sens de déplacement des vagues ; leur taille n'étant pas un inconditionnel, bien au contraire : de la petite vague bien formée au rouleau conséquent, tout concourt  vers le meilleur ! 

 

 

Les conditions cadrent avec les potentialités, les ressources du Waverider  et bien entendu : ses objectifs...

De ces deux pôles  résultent progression dans les vagues et acquisition de nouvelles coordinations, de nouveaux enchaînements, d'autres moves ou leurs nombreuses variantes.

Gageons qu'à ce stade de la pratique, le Waverider  travaille sur les deux amures, sauts et windsurf + Moves et transitions lui permettant  ainsi de se présenter face au Line Up avec un maximum de vitesse, de précision et de timing ; vous l'aurez compris, cela va de soi, le must ! 

Mais plus encore, le choix du Spot  prime et prévaut sur toute autre considération et commune  habitude d'enracinement  systématique... On ne s'incruste pas sur un Spot sous le prétexte  qu'il vaut référence, d'autant plus si celui-ci ne marche pas ou s'affiche, très en-deça de son " niveau " ! Les photos de ce post témoignent ...

Nous trouvâmes  ce jour de superbes sections ! Partout ailleurs, pas un pouce de section, du clapot et du vent fort, en fait de l'eau plate à volonté ... " Bougedela " nous redit  " CPP64 "  et, pour causes.

 

Le vent fort optimisera vos réponses, la maîtrise  et l'opportunité de celles - ci ; 

Enfin, le concept et la formule des IN & OUTS,  très courts,  parachèveront un planning d'entraînement d'enfer susceptible de vous emporter  très loin !  Non Stop  et No Limits ...

 

Si l'envie vous gagne de Waverider avec le TEAM CORSICA...GO56, nous sommes à l'écoute , via le Site / Blog, pour des destinations de OUFS   et très accessibles...

CHOISIS BIEN TON SPOT   " WAVERIDER "  !

ICI  ON TROUVE DE QUOI EXCELLER ET C 'EST MEILLEUR POUR LA PLANÈTE

on roule peu  et moins loin ++ de temps pour le Waveriding et à la clé, un nombre de spots insoupçonnés

!

CORSICA...GO56 

Contribution STAPS pour le Windsurf dans les vagues, un Windsurf 100 % Insulaire

 

 

KITESURFER__TRES_STYLE_DANS_LES_AIRS_

 

Le Kitesurfer envoie et charge ; du niveau ! De suite, nous sympathisons. Il m'assure avoir fait le meilleur choix, de tous les alentours, sans aucun doute, le meilleur point de chute ... Nous préparons ensemble, à deux, l'hiver. Se joignent quelques temps après d'autres Kiteboarders.

Ils venaient de loin et n'auront pas été déçu 

 

 

LE_KITESURFER_ENVOIE_AU_DESSUS_DU_LINE_UP__YES_

 

______________________________________________________________