LA_GEHENNE_DU_FEU_AUSTRALIE_

Le Continent, vit un changement d'ère, se trouve à un tournant de son histoire ! La situation montre à quel point les réactions en chaînes se multiplient avec acuité croissante, un tout que l'incompétence  et l'esprit partisan des politiques achèvent de détruire, de livrer à la décadence et au déclin 

!

https://reporterre.net/Incendies-en-Australie-le-monstre-est-hors-de-controle

 

LE SURSIS AUSTRALIEN

L'AIDE INTERNATIONALE 

???

Il fut un temps où les soldats Australiens mouraient par centaines  sur  les plages de Normandie, en France, luttant  contre l'ignominie nazie ! Ils auront traversé les mers et les océans pour  venir en aide à la Liberté, au nom de la Fraternité, aidant à la libération de la France, de l'Europe, mettant à bas le joug hitlérien et fasciste ! 

Aujourd'hui, le  Cinquième Continent  brûle, s'embrase de toutes parts. Le voilà dévasté par des incendies gigantesques qui se répandent au gré des vents régionaux  et ceux que génère les vastes fournaises. Outre le climato-sceptiscisme des dirigeants, vient s'ajouter les moyens dérisoires déployés par un pays qui ne soupçonnait guère  pareille évolution de la catastrophe. Un contexte que les manifestations du dérèglement climatique exacerbent depuis des mois.

De la sécheresse aux canicules répétées, la terre  ne répond plus, ne supporte plus les extrêmes  que le temps, l'évolution, les exigences prédatrices que le  système des hommes lui inflige  au quotidien et, elle le dit, le traduit sous la forme d'épisodes catastrophiques. Des  faits et des manifestations rendant compte de l'interpénétrations des éléments en présence, d'un effet cocktail terrifiant.

Alors qu'un territoire  grand comme deux fois la   Belgique  a déjà été rayé de la carte, si des centaines de millions d'êtres vivants participant de la Biogée Australienne  ont disparus, notons que l'écocide continental semble ne point interpeller la communauté internationale, encore moins lla France ; Un Mr Macron  plus que silencieux sur le sujet, alors qu'il se sera montré plus réactif  à propos de l'Amazonie ! 

L'Australie est - elle  en ce moment épaulée, soutenue  par une force d' intervention massive, à l'international, en hommes et en moyens techniques et logistiques ? 

Si  tel n'est pas le cas, qu'attendent les pays du G8, les pays  riches et les puissants de la vaste région Pacifique pour venir en aide, dans l'urgence, à ce continent insulaire brûlant de ses propres ressources et dont la situation désespérée contribue à polluer gravement l'atmosphère de la planète  ? 

Un constat alarmant, une  situation inacceptable ! L'Australie  du Bush n'est plus uniquement  concernée. Des forêts partent en fumée ; l'Amazonie est désormais concurrencée sur le front de l'irresponsabilité et de l'incurie gouvernementale actuelles.

Ingérence ou pas, la Communauté Internationale  doit agir  au plus vite, réagir avec force face à  un  contexte planétaire en ébullition. Ce qu'il advient en Australie veille déjà à nos frontières. 2020 marquera un TOURNANT PLANÉTAIRE ; nous verrons  se développer à travers toute la planète des manifestations naturelles catastrophiques, à l'instar de ces inondations qui frappent l'Indonésie, des ces épisodes méditerranéens récurrents et toujours plus fréquents.

Le Dérèglement climatique vaut et sévit   non seulement par les extrêmes qu'il déclenche mais également par ses situations paradoxales inversant la vérité et le cours des saisons, les  épisodes climatiques majeurs  qui régulent le  climat mondial,   telle la Mousson, etc  

A SUIVRE 

 

_________________________________________________