OFF_THE_LIP__TRIBORD__

 

Nous remercions tout particullièrement 

" EMMILA "

pour ces splendides clichés saisis au vol

 

***

La vague et le Spot conditionnent  les contenus. Nous avons déjà amplement  traité le sujet.

La fréquence et la régularité des  vagues offrent un potentiel de mises en situations à exploiter. Waverider " CPP65 ", se réclamant de l' " OWA " -  Old Wave Attitude -,  a choisi de s'attarder sur les notions de trajectoire et de courbe, vitesse à l'appui, vers de solides relances sur les deux amures.

Les  conditions valident un bord favorable, travers au vent dominant, lancé vers de splendides  sections au glacy parfait. Il en profite pour réaliser ces Off The Lip Backside Tribord.

Recherche  de la courbe et de la trajectoire optimale, à partir d'une forme de corps intégralement  livrée à la pente et à la pesanteur via les exigences de la cinétique, de la force centrifuge.

Son objectif étant de s'aligner par rapport à l'inclinaison du mât sous le vent, sur une main arrière décalée, temporairement neutre, ce qui lui permet de relancer dans le sens du  déplacement de la vague.

Cette mise en situation  s'effectue sur le bord retour, l'autre amure, à l'identique, doublant ainsi la mise, tout en  projetant une possible variante ou variable au sein de la même séquence, soit Tribord à l'Aller, davantage face à la vague et Bâbord amure en revenant, franchement dos  à la section.

Inutile  de vous dire les effets de ce type de travail sur l'eau à destination du Windsurf dans les vagues.

A consommer sans modération, lorsque vers les Spots connus et extrêmement  plats, aucune vaguelette de rentre 

!  

Rider " CPP65 " et " BOUGEDELA " 

Contribution STAPS pour le Windsurf dans les vagues 

 

OFF_THE_LIP__B_BORD_AMURE_CPP65

 

________________________________________________________