Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
2 mai 2020

CORSE @ WINDSURF SAUVAGE / VIDÉO !...

 

 

LE_SOLO_DE_CPP_

 

QUAD WAVEBOARD 87 L  / RADICAL THRUSTER QUAD 94 L 

Wavesails  /  4.5  - 5 M2

***

 

URIENTI SOLO 100 % VAGUES from MARIN 2A on Vimeo.

 

Nikon Coolpix 900  _ Zoom Optique  X 80

Pinacle Studio 20  / Fichiers MPEG4 - AVCHD / Photos / Séquences Vidéo +++ Arrêts / Images

Durée Clip Vidéo /  11 Minutes 57 " -  Prises de vues à mains levées - Peu d'abris - Vents forts - LONGUES DISTANCES + ZOOM OPTIQUE  MAXIMUM

A visionner  sur GRAND ÉCRAN  ( Recommandé ), même  si grains ( images lointaines )

 Musique / PINK FLOYD - ECHOES PART I -  Casques Hi-Fi  ou Focales (  Recommandé )

 

 

 SOLO  AVENTURES / GRAND SUD  ÎLE DE CORSE 

 "  URIENTI  "

 

COMME UN ÉCHO

 

Un site, un cirque grandiose s'ouvre aux ciels bleu - turquin. L'écho antique  anime le dédale des îlots et des brisants mordorés du grand parc marin ; présences, immémoriales  paréidolies ! Un  bestiaire minéral assure impassible  ses tours de veille, d'une  tour littorale de défense  à l'autre. Pointes rocheuses, écueils et secs acérés hantent les lieux. La Tramontane, les queues de Bora y soufflent très fort, si froides et  s'engouffrent  dans le Détroit des Îles Corse - Sardaigne en tourbillonnant. Un domaine qui ressemble étrangement au Cap Corse...Les éléments y pourvoient,  selon la saison, l'ennuagement.

L'hiver arrive. Les puissants  aquilons n'en deviennent que plus vifs, cinglants et, tournoient. De  vastes champs de vagues irisées  règnent autour de l'Île de Corse. De hautes messagères, cimiers écumants,  barrent  les horizons bossués  de l'azur. Elles emportent et convoient avec Eole les eaux de la mer Tyrrhénienne vers Stromboli, Lipari.

Une ceinture de lames s'élève au diapason des fortes conditions marines, parfois lointaines. Le  gros temps et les fonds proches de la surface  déchaînent, affolent un seuil rocheux, une passe submergée, parsemée de rochers  ; rencontres des flots tumultueux ... Les vagues s'offrent  au puissant flux hâlant le Nord, le Nord-Est puis, s'enroulent autour du récif, délirent et chutent au gré de l'orientation du vent et des rafales. De telles configurations libèrent maintes formes d'évolutions, de conduites dans les vagues et les rouleaux...  Questions de choix !  Libre-arbitre, opportunité, vigilance, prudence,  humilité, témérité : la mer décide

12 MINUTES 

A BORD DE LA TRAMUNTANA    D'HIVER

 

Parcourez ce témoignage visuel ; ponctué de petites surprises, d'imprévus, il vous mènera sur la voie  initiatique d'une aire d'aventures  hors du commun. Et si l'objectif et la focale  faussent les perspectives et les proportions, quelques images embarquées vous  livreront alors à l'intime de ces couloirs, de ces corridors  fluides, au glacis soyeux et  aigue-marine des longues pentes...  Féeries ! Les vagues vrillent, se dédoublent en se croisant, en remontant l'une vers l'autre, disparaissent derrière leur épais voile d'embruns, bruissent après s'être écroulées puis, roulent en grondant. Un épais manteau de mousse pétillant étincelle au soleil, ravive l'obscurité des ciels chargés de grains lourds et imminents.

Naviguer, sillonner une baie largement ouverte, - compter  environ 1 Mille Nautique des côtes, voir davantage -, ne s'improvise point. De longues échappées, autant d'explorations  auront précédé ces sorties dans des conditions de houles et de vents  variées, surprenantes, contrariées, juxtaposées - On nomme ces phénomènes de conjonctions  marines :   " COMBO "

***

A deux pas du foyer,  la solitude décline, entonne  un chant abyssal. Voguer  au diapason de l'envol des grands Dauphins, des Pufins Cendrés, des Sternes et des Goélands ouvre de nouveaux horizons.  Ils auront été, passé, compagnons d'aventures, fugaces apparitions sans lesquelles le Solo  n'eût  jamais été possible ; nous nous serions, qui sait,  communiqué notre joie d'être de ces mondes, de les partager ! 

Je me serai à eux tant de fois confié. Puis  vînt un jour, une heure, un instant, qui  me surprirent. Je naufrageai, seul, au large. Rendu au désespoir d'un ciel bas et gris, à l'échec dont je fus le piètre ouvrier. Je doutai, fortement, à l'orée de la tragédie.

Je perdis le petit flotteur qui me servait  d'esquif. Lors d'un long  bord qui habituellement me replaçait au vent d'un champ de vagues exceptionnelles,  je chutai dans un rouleau. Je tentai de le rattraper, en vain. Nous étions au coeur de l'hiver. Une houle résiduelle et  ses fards cristallins signaient la violente Tramuntana qui souffla en tempête,  la veille.

Trois heures quarante cinq m'eurent alors séparé du rivage. Je ramenai mon gréement à la nage, m'appuyant  sur de forts courants et sur l'aide du vent. Je maintins  la voile libre, l'allégeant ainsi, portée par le vent. Elle effleurait les flots. Je craignis qu'elle coulât. Quelques alignements côtiers me rassurèrent ; je progressai  à l'évidence vers le bord et mon point de départ.

  Leçon de vie, humilité ;  il me fallut  quelque chose, un appui auquel me raccrocher, à tenir ; comme un but que l'on se serait fixé pour ne pas sombrer au tréfonds de la solitude et du silence hiémal des vastes étendues. La haute chaîne de montagne, au Nord-Ouest, déroulait  au grès des chutes de neige ses profonds tombants vers l'Orient. Les hauts - fonds offrirent  à la houle une fin de parcours  prestigieuse. Les  vagues vert-franc  étincelaient, révélaient les jardins  et les prairies  submergés de l'atoll ;  sempiternelles compositions.

J'aurai osé quelques extra-vagances, dans le cadre sibyllin des azurs confondus de vérités. Le hasard ne saurait y avoir cours au risque de se livrer à la foilie, hôte fragile et vulnérable. Mais il m'aurait été à toujours inconcevable de rompre au numineux de ces appels que la distance, le vent violent, le froid, l'épreuve, l'émotion, le jeu convoquent, quoiqu'il advienne. Une blessure certes, eût tout emporté, sans espoir de retour !  Un-Conscient, j'acceptai les termes d'un échange probable, tangible. On ne revient jamais sans quelques contre-parties  d'une épreuve que la modestie conduit ...

La mer  Tyrrhénienne grondait aux rivages. Je l'entendais, sans la voir, en cheminant le long du sentier, à travers le maquis. Le matériel soigneusement  rangé, disposé en bandoulière, nous nous faufilions vers l'une des seules mises à l'eau abritées. Algues  et rouleaux barraient ailleurs  la voie  de l'échappée solitaire. J'exploitai sitôt  une  solution, une option de repli, prudente ; elle me garantit la sortie et le retour, en cas d'avaries, en toute sécurité. 

Un gilet de flottaison, quelques bouts, du matériel neuf ;  je ne doutai plus de sa fiabilité ; cependant, il me trahit, ce jour, en ces lieux de désolation. Les heures d'un jour solsticial fusaient vers le Ponant, le couchant, la nuit. J'eu probablement, un jour, évité le pire  dans l'indifférence et l'gnorance accomplies que  toutes réclusions imposent ! 

J'en garde des souvenirs impérissables. Je me pris à regretter que personne ne fût en mesure de m'accompagner et de partager de tels moments... D'où l'intérêt de  ce court - métrage anodin ; il  rendra et ramènera sur terre  quelques arpents d'azurs intouchés. L'image  ne se substitue guère au vécu ; elle l'accompagne, de très loin et faillit, intruse,  à ses desseins.

Croiser de grands Dauphins qui vous saluent, au coeur d'un coup de vent, à près de deux milles des côtes reste un privilège rare. Il m'eût été impossible de ne point relater, témoigner, vous offrir cet humble moment de clarté, sur la voie, de chemin, de passage ici-bas, en hiver

!

- MARIN  - 

Extrêmes - Aventures 

 

 

 

______________________________

 

Commentaires
M
Mais de rien, madame ! Tout le plaisir réside dans le fait que nous rendions de cette Île les plus fidèles reflets de sa beauté... Ces vidéos auront été tournées sur des sites très différents, dans le Grand - Sud de l'Île de Corse, ( pour un spécialiste de l'activité ), afin de recenser les espaces - aventures possibles et exploitables par les adeptes de pratiques de glisse , - Kitesurf et Windsurf, notamment ! D'où la présence de ce Site / Blog ! <br /> <br /> Bien à vous et merci pour votre aimable commentaire.<br /> <br /> Marin
Répondre
F
Merci pour ces superbes vidéos et pour le choix de la musique.<br /> <br /> Très belle évasion grâce à vous!
Répondre
J
Un scenario à exploiter !!!!! <br /> <br /> <br /> <br /> Joss
Répondre
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 083 079
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?