Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
23 janvier 2021

" HORTENSE " !...

 

OUTSIDE_STAGNOLU___AMPLITUDE__MATIN_HORTENSE_

Outside Stagnolu  /  Storm Chase

AGRANDIR LES FICHIERS  LAISSER CHARGER (HD)

 

MARIN_SAUTE__HORTENSE___

 

" CPP65 "

Un si vieux prénom  pour annoncer  cette tempête plongeant trés Sud et qui  vient balayer  l'Île de Corse. Un jour à part ; les heures défilent et ne  se ressemblent jamais, qui passent aussi vite que le doute  et l'appréhension s'installent. Difficile de prévoir l'évolution diurne du  temps, des paramètres météorologiques qui  bouleversent  les conditions de navigation. 

Le vent souffle très fort. A terre, sur la grève et vers la pointe, les rafales ont  tutoyé les 55 Noeuds de vents de secteur Ouest, en rafales, sachant que plus au large, l'anémomètre ( Digital ) aurait passé la barre des 60 Noeuds ( Rafales ) ...

 

SPLENDIDE_LINE__UP__VINTILEGNA_HORTENSE_

 

OUTSIDE_TUNARA__PYRAMIDAL_

 

" CPP65 " 

APRES_MIDI__HORTENSE___SESSION_

 

Longue hésitation avant de se mettre à l'eau et de s'élancer ! 3.2 m2 en guise de voile n'augure rien qui vaille et, pourtant, c'est bien la voile qui convient. Mais certains modèles " Arômatisés "  osent évoquer  un amoullissement des vents en mi-journée.  A prendre,   malgré tout, très au sérieux, le vent ayant soufflé  déjà toute la nuit ! 

Alors, on attend, on scrute, on essaie d'interpréter quelques signes dans le ciel qui eussent favorisé la meilleure option. Le vent  mollit, tout en restant fort et requiert 3.7 M2. On avise, on grée, on régle, on vérifie le matériel  et on décide de partir, entre deux séries.

Le vent  tient encore bon, les vagues sont  là, hautes, massives, puissantes. Elles  le deviendront davantage  lorsque le vent tourne, bascule à l' WSW et faiblit.

La 3.7 M2 devient aussitôt et  pour un long moment  un calvaire. Impossible de rejoindre la zone des vagues, au vent !

Appels mous dans les pentes, déventes au bas des vagues, (  flux très side on shore ) ; je  les subis, risque. Sans vitesse, les vagues   exposent, engagent, surprennent. La chute menace. Comment regagner le  rivage, éviter les rochers ? 

Je décide  de poursuivre cette  navigation  complexe, capricieuse. Des séries de vagues splendides ouvrent en droite  et gauche des  sections de rêves que le soleil traverse comme par  magie ! Prismes féeriques. J'attends, j'espère cette nouvelle bascule au secteur Ouest que Punta Testarella délivre souvent après  15 heures 30

!

 

En effet, vers 15h45 locales, le vent à nouveau fraîchit et autorise  quelques  évolutions  Windsurf. Deux Kiteboarders  ne laissent plus d'engager et de relancer, - Pierô Kite et Laurent Bertolini, de retour sur l'Île.

Ballet des ailes à l'orée  d'un couchant hivernal. La navigation aura été rude, si technique, radicale et  relativement compliquée eût égard aux  sautes d'un vent irrégulier  sur Site.

Demain  sera à nouveau au coup de vent, à l'incertitude totale des conditions ... Les époques changent. J'aurai pris le soin de graver des images somptueuses, ce matin, dans le giron de Vintilegna ! Des lames et des tombants à couper  de le souffle. On y mesure l'énergie et la profondeur de cette Tempête nommée "

 

HORTENSE "

 

MARIN__EFFLEURE__HORTENSE_

" CPP65 " 

excédés par les  ARÔMES artificiels  ( Modèles ) 

 

Le Cap Corse, Porticciolu, passe 214 Km /h, ce jour

Nous aurons calé notre session par des vents oscillant entre 20 et 40 Noeuds, l'après - midi ; combien de sites WINDSURF auront aujourd'hui statisfait nos attentes ? Sans aucun doute, plusieurs !

 

- MARIN - 

Journal  de Bord / Windsurf Report  / Tempête

NICO__CAILLY___ALIZE__SUR__SHOP__HORRTENSE_

NICO ALIZE 

PIER__KITE___RELANCE__HORTENSE_

PIERÔ KITE 

MARIN_GIFLE__HORTENSE__SLASH_TURN_

 

" CPP65 "  Slash Turn  

___________________________________

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 083 123
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?