Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
9 août 2021

GIEC 2021 / MESURES !...

GIEC_2021___COP_26

 

 

Avec tout le respect que nous devons aux travaux des Experts du GIEC 2021, 

conscients  de l'extrême sophistication et efficacité des moyens d'investigations en matière de  recherches, de mesures, de traitements des données actuelles  servant de référents et d'indicateurs mis à la disposition des Etats, des Gouvernants, des Décideurs de  ce monde,  

nous émettons de  sérieuses réserves  quant au chiffre  annoncé de 1.5 ° C de hausse moyenne  et actuelle des températures pour la planète, depuis l'avénement de la révolution industrielle.

 

GIEC_2021__COP26_II_

 

Si la moyenne arithmétique s'avère juste et tangible, on ne peut accepter le  fait  qu'il soit là une mesure acceptable, en mesure de caractériser et d'uniformiser une  réalité de terrain diverse, tout autour du globe.

Il s'agit d'un indice, d'une valeur, de palier, certes, mais plus enclin à parler ensemble qu'à révéler ce qu'il se passe dans le détail et partout, en tous points  du globe et de l'atmosphère, des mers et des océans

***

+ 1.5 ° C    

de hausse ne fait pas fondre les Islandis, le groënland, les  plus grands glaciers, les permafrosts, n'entraîne pas le velage des glaciers Arctique et Antarctique, la rupture de gigantesques icebergs et, aujourd'hui, la modification et la  cessation probables de grands   courants marins et océaniques

 

+  1.5 ° C         

de hausse ne provoque pas de telles étendues de sécheresse, pareils  incendies désastreux 

+ 1.5 ° C   

de  hausse n'engendre pas des poussées de Mercure à +++ de 50 ° C,  durant des semaines, fussent-elles  vers des zones sahéliennes, arides, au Maghreb

+ 1.5 ° C    

de hausse moyenne n'explique pas les +++ 20 ° C qui sévissent au-delà du Cercle Polaire Nord et Sud et qui  durent

+ 1.5  ° C   

de hausse ne  fond pas la Mer de Glace,  les glaciers des Alpes Suisses par centaines, ceux des Andes et de l' Himalaya

+ 1.5 ° C

de hausse n'engendre pas  de  telles zones mortes marines à travers le Monde

ETC 

LA_MER_DE_GLACE___EN__HIVER_

 

Selon les régions du monde, le changement des  saisons, les hémisphères, l'influence des courants marins réputés comme EL NINO -  LA NINA, - en mesure d'exacerber chaleurs et  vagues de froid par cycles -, les Vortex actuels,  n'augurent rien de bon et de rassurant.

Il est des contrées où les températures atteignent des extrêmes, dans la durée, l'intensité, le froid et le chaud, altèrent et dévastent la végétation voire la  géographie physique et le climat, de façons sévères et irréversibles.

S'il est donc une moyenne établie servant de référent aux experts et aux décideurs, qu'il soit au moins précisé, région par région, état part état, les ECARTS à la MOYENNE GLOBALE DE HAUSSE  des  TEMPERATURES , chaque année, saison par saison, voir pour les grandes villes ; les conclusions  seraient édifiantes mais aussi très utiles à la prise en compte par les politiques des terrifiantes menaces  qui pèsent  sur les sociétés et la  civilisation, la biodiversité dont  elles tirent les profits, - aujourd'hui -, la subistance : demain et les rares  occasions de survie, vers 2050 / 2100 ! 

Un ensemble de mesures précises,  irréfragables qui parleront  peut -être davantage  aux politiques arc-boutés, -  et vous le savez très bien, membres du GIEC -, sur leurs acquis et privilèges économiques, industriels, énergétiques, commerciaux et financiers.

Quant  aux 2 ° C,  cataclysmiques, certes, ils ne convaincront pas davantage pour  qui  entend maîtriser  avec impudence et prétention, dominance,  le cours  du temps.

Il est de votre  devoir de pointer ainsi, scientifiquement, avec force statistiques  détaillées, circonstanciées, circonscrites  états par états, les écarts terribles qu'il y a entre les pays, la géolocalisation, la période de l'année, l'hémisphère et, cela, tout en tenant compte de la normalité des phénomènes et des leviers  climatiques habituels qui auront garanti les grands équilibres atmosphériques - hémisphériques et polaires que nous connaissions antan, soit  des constantes durables du maintien  et des équilibres  tutélaires de notre climat mondial et, plus encore, le témoignage de la baisse de notre impact anthropologique sur  Terre.

A ce jour, il n'est plus possible  de se cantonner et de se référer à cet Indice de Hausse Globale, sachant  que des pays, des contrées  connaissent des pics, des vagues de chaleurs, des canicules durables dépassant très largement  les 10 °  C au-dessus de leurs anciennes moyennes, étalées sur des périodes anormales. Les tendances  vers les vagues de  froids  très intenses  sont bien entendues condidérées avec  gravité.

Ajoutons à cela les gigantesques incendies et leurs rejets catastrophiques, hélas ! naturels et, industriels, les grandes migrations saisonnières, la poursuite de l'industrie du charbon et des énergies fossiles sales, les déforestations massives, le manque total de politiques de la ville alternatives et vertes, l'acidification et le réchauffement des océans, des mers, l'asséchement des cours d'eau, ( raisons souvent humaines aggravant  les processus ),  etc ...

Les actuelles manifestations du déréglement climatique que le monde  traverse ne sont pas le fait  et la conséquence de ces 1.1 ° C de hausse moyenne, à considérer  telle une valeur témoin ou référente. Ce chiffre n'est pas éloquent, du moins pour les politiques aux affaires.

Le Réchauffement Climatique  fut longtemps une vue de l'esprit ! Un épiphénomène que l'homme sera en mesure de  contenir et maîtriser, quoi qu'il advienne ou en coûte. Aujourd'hui, l'homme contourne  les faits, persiste et  signe, s'inscrit dans quelques velléités de luttes garantissant  toujours la pleine croissance et le pillage des ressources, sans considérer les termes désastreux de cette prédation sur le vivant, d'un point de vue énergétique, en équivalent  carbone et rejets de GES, destruction de la biodiversité concomittante.

Il faut  bien admettre  que la réalité de terrain met en exergue un tout autre paysage climatique, avec des écarts dantesques, d'où les terribles incidents et  catastrophes naturelles auxquels nous assistons, de plus en plus violents, répétés, disséminés, étendus, ( Cyclone - Tempêtes lentes - Vortex et dômes de chaleur - Inversions des températures Pôles - Europe ) .

Nous entrons de plain-pied dans une ère marquée par l'avènemment d'un 

ACCIDENT CLIMATIQUE  MAJEUR

aux conséquences incalculables, terrifiantes, inimaginables. L'actuel aréopage politique mondial  aux affaires se conduit  avec irresponsabilité, incompétence, dangerosité, cultivant bien plus le sens des affaires que tous les champs de notre pauvre Planète Terre dévastée, sur le point de basculer tragiquement  dans une phase cataclysmique de déclin et de décadence, de conflits  et d'écocides

!

- CORSICA...GO56 - 

AU GIEC 2021    / A  LA COP26  2021  / AUX POLITQUES IRRESPONSABLES ET ECOCIDAIRES

 

 https://www.francetvinfo.fr/meteo/climat/changement-climatique-ce-qu-il-faut-retenir-du-sixieme-rapport-des-experts-du-giec-publie-aujourd-hui_4731447.html

__________________________________

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 083 006
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?