ALPHA____OMEGA__

 

"    Le chemin de l'excès mène au palais de la Sagesse  " 

William BLAKE 

 

***

 

Une voix, intérieurement, me dit souvent   :   

" _  hâte -  toi, le temps presse, la durée  s'épuise, le chancre veille. Pars à la rencontre de tout  ce qui reste encore   " invisible  pour les yeux " ...

_  Pose avec  le petit Prince, ton meilleur  ami,   mille autres questions. Interroge les secrets de l'enfance   que portent les métamorphoses en leurs choeurs d'île lointaine. 

_  Apprends à regarder  les plus simples choses. Tel  mûrit le viatique authentique et vrai. Tu en partageras les rivages. Rien ne s'enclot  qui fut et se révèle beau et si profond, clair et fleuri  comme un Avril, un champ de vagues  !

_  Et  s'il t'arrive de figer l'instant, d'en recueillir l'essence virtuelle et numérique, alors, n'oublie jamais de l'accompagner de ces mots qui naissent en toi, spontanément ;  gages de vérité  irradiant le  coeur de l'étant qui bat indéfiniment et dont tu procèdes dans l'action et le penser nobles et sains.

_  Relate, témoigne, évoque, écris, mets en musique et solfie ces accords existentiels dont l'essence précède les sens. Le doute avilit en figeant  le mouvement et, l'inaction devient sources d'angoisses

_ Use de ces élans et de ces invites   apolliniennes, épuise  la ferveur dionysiaque qui oeuvrent ensemble  à la volonté vagabonde, à la sagesse de l'homme imaginant.

 

N'oublie jamais  que vieillir craint  l'inhabituel et l'imprévu.

En route vers les étoiles, vire  vers le point radiant d'ultime rencontre et de convergence,  suis la vision de Pierre *** en Christ. L'accomplissement  comme l'alliance entrevoient  l'Alpha et l' Omega des Mondes  !

Schizo-frère en son temps me confiait :

_  "  J'entends  des voix, il y a quelque chose d'étrange "  !  Comme je  le comprends  aujourd'hui...  Ne voyait-il  pas déjà,  plus loin que l'horizon, tantôt poète,  tantôt voyant sur les traces des Pensées 

 

Suis  donc sa voie

*** Pierre Teilhard de Chardin

 

-   MARIN  - 

Alpha Lyrae 

1 ère Ecriture le 02 Octobre 2021 

 

________________________________