Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
24 février 2022

LE PARTI DU SYSTEME / CETTE MALADIE !...

 

MISSILES_RUSSES

 

UN CONTEXTE  MONDIAL  PROFONDEMENT  AFFECTE 

 

L'état de  crises  sanitaires, humanitaires, sociales et d'ordre géopolitique, 

les conséquences et les effets désastreux  du réchauffement  et du dérèglement climatiques, 

Les catastrophes naturelles qui en résultent  avec plus de violence, d'étendue  et de fréquence, 

les conflits larvés, la dispartion programmée des minorités ethniques sur fonds de pillages  des grands espaces naturels, 

la mise à mal irréversible des resources de la planète,  toutes les formes  de pollutions  et de rejets, de déchets amassés et non traités, 

les nombreux exodes climatiques en cours résultant d'un changement brutal des conditions de vies,  quelle que soit la latitude, 

La probable  et catastrophique  montée des eaux des mers et des océans allant  au diapason  de la fonte des pôles, des glaciers, augurant  d'une crise  majeure et imminente  des ressources  en eau sur Terre, 

La fonte du pergélisol et les  effusions colossales de méthane dans l'atmosphère, 

Autant de raisons et de  causes  étant de nature  à exacerber  et modifier la nature des relations internationales, de bloc à bloc,  bilatérales

 

***

 

UN PAYS, UNE  NATION, UN PEUPLE   l'UKRAINE  LIBRE 

 

Sacrifiés  et passés par  la force, au nom de la  dictature militaire. Un conflit qui prendra certainement une envergure mondiale, à  tous les niveaux.

Nous venons de voir  en direct un char russe dévier sa trajectoire et écraser la  voiture d'un civil, tuant  les passagers  !  L'horreur s'invite à la table du Conseil de Sécurité de  l'ONU 

***

Les ventes d'armes de destruction massive et conventionnelles nourrissent toujours un ensemble de guerres  régionales  et frontalières  que l'on pensait à jamais éradiquées, d'un autre âge.

Un tel contexte  international de ruptures, de déséquilbres et de  menaces climatiques ne suffit-il pas assez  qu'il faille encore et déjà   réamorcer une nouvelle guerre entre les deux blocs  de l'Est et de l'Ouest ? 

Comment  concevoir un conflit mondial de nos jours ! Une folie, une bévue, une erreur stratégique, une réponse disproportionnée   mèneraientt à l'explosion, l'implosion géophysique de régions entières  tant la puissance du feu  nucléaire dépasse l'entendement  et  toute limite ! 

Les tyrans manient désormais  et à  nouveau  les  leviers  de l'équilibre de la terreur qui commandait  antan à la Guerre Froide ! La guerre ou  l'option d'un éventuel   " Quoiqu'il en coûte " des foutriquets assis à la longue table  de la communication,  gravissant les  sommets d'une  fanfaronnade ridicule,  n'est pas et plus  acceptable  ; sorte de jeu de rôles  pré-électoral ! Piètre démonstration d'une diplomatie  vouée à l'échec face à un dessein hégémonique  programmé de longue date.

La grande URSS ne saurait  avoir  disparue aux yeux de V. Poutine ! Réparation historique, ambition hégémonique, volonté de puissance d'un ultra nationalisme blessé dans ses chairs et que déchaîne désormais le maître incontesté d'une Russie revigorée,  implaccable, post stalinienne, faisant fi et table rase des acquis majeurs de la Pérestroïka, de  l'émancipation des Républiques Socialistes  dernièrement rattachées à la vaste URSS,  en vue d'une paix durable dans le monde.

 

LA MENACE  DE LA GUERRE ET DE L'EXPANSION RUSSE

 

Nous sommes à l'orée d'une guerre  dont personne ne peut augurer aujourd'hui  de l'ampleur, des conséquences, des  répercussions  évidentes et inévitables  sur le  devenir et la santé de la Planète, la sécurité des populations, la prise en charge des futurs  sinistrés, des exilés politiques.

Quid de la nouvelle politique énergétique de guerre de l'ex URSS ?

Quid de l'utilisation massive  des armes de guerre modernes, des dégâts et des destructions considérables  qui en résulterait,  infligées mutuellement à l'ennemi ?

Quid du recours à d'autres armes non conventionnelles  beaucoup plus puissantes, spatiales ? 

Quid des nouvelles émissions de GES générés par une économie de guerre sale, orchestrée dans  l'urgence, des frappes infligées aux   grands centres   stratégiques de production et de stockage de l'énergie  ? 

Quelles limites se donne V. Poutine en  annexant l'Ukraine par la force, en souhaitant  renforcer un bouclier défensif  contre l'OTAN et l'Europe, arguant  de fausses craintes, de menaces fantasques  voir  d'une certaine forme de paranoïa ? 

 

UN NON SENS  UN ACCROC  AU DROIT INTERNATIONNAL 

Est-il normal et  constitutionnel de maintenir la Russie de V. Poutine au Conseil de Sécurité  de l'ONU, lui qui  déclenche l'insécurité de la guerre, lui qui assassine des innocents, des civils, lui  qui détruit et dévaste,  qui bafoue les principes fondamenetaux et les  valeurs de la démocratie, les ailes  de la paix  dans le monde ! 

Et  de le craindre, parce que  ce Mr  évoque le Nucléaire, comme l'on valide et certifie le  droit d' Israël à  tuer, massacrer le Peuple Palestinien sur  sa Terre d'histoire et souveraine ! 

La diplomatie pue et arguer du fait que l'Ukraine est hors  Traité de l'Atlantique Nord  vaut un raccourci aisé  pour  les pays de l'alliance... L'Ukraine est certes aidée, soutenue, recueillie mais qu'en sera t- il le jour  où l'armée russe envahira les pays Baltes, la Moldavie, etc  ? 

 

SIGNES  DE DECLIN 

Outre les déplacements considérables de populations,  nous sommes entrés et vivons cette décennie 2020  / 2030  dont nous révélions bien avant  2020 les  situations et les points de  tensions et de ruptures  extrêmes. Les  risques  d'emballements sont inévitables.

La guerre froide aura vécue ! Le rempart  des républiques de l'Est peut à nouveau s'effondrer. Le  rapport de force, la persuasion  par les armes, les exactions sans appel à nouveau s'imposent. Plus que jamais, les intérêts primordiaux passent avant et le vaste dessein géo- politique, énergétique, impérialiste l'emporte sur  les leçons de l'histoire.

Eléments, indicateurs tangibles d'une certaine forme de  décadence, d'un déclin inévitable ? Soubresauts  d'une civilisation vouée  à disparaître pour n'avoir pas su  ni compris qu'il n'appartient plus  aux tyrans, aux  belligérants  de fabriquer l'histoire,  aux noms ignomignieux  de la cupidité, de l'hégémonie, de la violence,  de la dominance.

LE RAPPORT DE FORCE   A CHANGE DE CAMP

Echec  cuisant de la politique européenne, du bloc  occidental  incluant les USA, échec de la stratégie géo-polititique défendue par l'OTAN  récemment démobilisé ! 

Mutisme  alarmant de l'ONU parvenue  au pied de la forteresse   Poutine  sur-armée.

Une gifle  magistrale infligée à l'Occident, aux modèles  et aux  équilibres économiques mondiaux. Perspectives de crises protéiformes considérables  dans une  situation de  désordres et d'explosions  des prix de toutes les  matières premières.

Deux blocs s'affrontent. Comme autant d'appareils d'états coupés de leur base et des peuples agissant via  les leviers de l'autocratie et de l'intimidation récurrentes du rapport de force.

UN REGARD  EN ARRIERE 

En 1939, Hitler envahissait la Pologne ! Le reste suivit à la vitesse de l'éclair.

Après  1945,  les pays  de l'Est tombaient sous le joug des aparatchiks, les chars envahissaient la Tchékoslovaquie en 1968, les satellites de l'URSS déployaient  et maintenaient  la prégnance soviétique au coeur de l'Europe, jusqu'à Berlin - Est.

Depuis  1991, la  vision  Gorbatchev n'aura  t-elle que trop duré ? Luttes d'influences, menaces, conflits disséminés, accès à la mer ( Noire et Baltique ), approvisionnement  énergétique, les raisons de l'espace vital ne  manquent  plus ! La situation devient critique. La population  de KIEV  se terre dans les profondes  stations de métro. Regards hébétés, peur, une jeunesse déboussolée, dépassée par l'incurie et la folie des appareils  d'états autoritaires.

Les guerres ont toujours ignoré  les peuples en les soumettant à la puissance  et à la logique  impitoyable des armes et du système. Les chefs  d'état ont subi un  sérieux  revers, frisé le ridicule ! La mise en scène du Kremlin, la mise à distance  du président Macron  en  dit long sur la suite des évènements.

Poutine ne donne plus dans le bilatéral mais vise l'unilatéral, le direct frontal, il frappe fort, envahit, s'impatrônise  par les armes et la terreur. Il exerce toujours son droit de Véto ; impensable, inimaginable ! 

Le reste du monde  doit composer, éviter la conflagration ; nous en sommes là. La probabilité, la possibilité  d'une guerre  mondiale pourraient encore dissuader le bloc adverse  de s'engager plus avant qu'il n'est à ce jour envisageable, en demeurant au niveau de sanctions, des mesures de rétorsions.

Civils, victimes, innocents, jeunes feront encore les frais du tragique bilan des mandatures dictatoriales et des ploutocrates.

 

CORSICA...GO56

______________________________

 

 

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 951
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?