Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
12 juin 2022

ABSENCE DE VISION GLOBALE ! ...

 

FIN_PROGRAMMEE_DU__TROISIEME__POLE_

Face à l'extension  du bouleversement climatique, il est illusoire et quasiment  vain de lutter de façons parcellaires, non concertées, géographiquement et économiquement déséquilibrées, à vitesses  variables.

La lutte est générale, globale, à la  hauteur justement des  impacts que la Civilisation inflige à la Planète. Le politique ne fait que  passer ; il  pense chiffre quand  le Scientifique appréhende la vie future 

 

VISION GLOBALE

 

 

https://www.futura-sciences.com/planete/breves/rechauffement-climatique-monde-vient-franchir-taux-co2-atmosphere-plus-eleve-depuis-4-millions-annees-6655/

 

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/rechauffement-climatique-scientifiques-sont-inquiets-3e-plus-grande-reserve-glace-monde-train-effondrer-35068

 

***

 

Deux Liens Majeurs

Elus, politiques, décideurs, affairistes et banquiers de hauts vols, puissants lobbyistes, industriels, économistes et grands argentiers de l'Etat, ne vous trompez plus de cibles et agissez au niveau de l'algorythme Production- Consommation, ralentissez 

!

songez  au devenir, au basculement  imminent des climats de  notre Planète. Aucun plan B n'est possible ! Les  effets  des stratégies et options  industrielles sales,  initiées aujourd'hui et hors normes  éco-responsables,  se répercuteront  durant des  décennies, impacteront la Terre, se rajouteront   aux boucles de rétroactions positives et exacerbées en cours affectant tous les milieux, amplifiant les effets inertiels  désastreux de la société de consommation  et de  rejet.

Ces deux contributionsvous sont adressées, depuis des décennies, déjà  

 

LE PRIX DE LA LUTTE 

VITRINES

 

On apprend  que le royaume  d'Arabie, en la personne  de son Eminence, le Roi, moult fois visité  par E. Macron I et II entrevoit  la réalisation d'un projet pharaonique. Une ville  surnommée la " Ligne ",  qui relierait le Désert d'Arabie à la Mer Rouge, pour des coûts faramineux. Aramco et la Royauté  valant plusieurs milliers de milliards de  dollars  surfent  sur la  sanie de la Terre et ne connaissent  plus aucune limite.  500 kms d'une  ville linéaire - verticale dont l'on rallirait les  deux extrêmités en moins de 20 minutes, autonome et gérée  par de l'énergie décarbonée, naturelle ! 

Nous le savons, la politique des grands travaux témoigne de la vigueur économique et techno - logique d'un pays. Pensons à la préparation des J.O, de la Coupe du  Monde de Foot-Ball, aux impacts générés ! 

La quête de gloire ne connaît plus de limite. Si le dessein et les volontés rigoureusement  écologiques  et avant - gardistes ne manquent  pas à la copie des architectes Saoudiens, les sources d'énergies requises pour y parvenir continueront de rejeter dans l'atmosphère des  quantités   colossales de  GES, à l'instar des procédés actuels et inhumains  de fabrication des voitures électriques  ! 

Les rois du pétrole  et leurs séides gardent le vent en poupe ; plus de  50 ° C observés dans les Emirats, les tempêtes de sables  brûlantes à répétitions ne les effraient point. Ils ont mesuré l'état d'urgence et se mobilisent à la hauteur de leurs moyens. Les magnats disposent de la manne planétaire destructrice, usent de profits à bon escient et qui sait, en capacités d'affronter un  contexte  sous cloche et de  nouvelles niches écologiques sorties des sables du désert en dessalinisant massivement  les  eaux de la Mer Rouge. Ultimes Îlots de vies ?  Possible, l'argent, l'or noir  vire au divin ici-bas, le temps d'un règne

LES DERNIERES CARTES D'UNE ERE SUICIDAIRE

 

Grandeur et décadence concommitantes de la Civisilsation née du cheval vapeur et des énergies fossiles. Funestes  nécessités confinant à l'éphémère durée de la gloire.

L'ère anthropocène  n'aura que  si peu duré  et  pourtant, que de dégâts, de dévastations, de bouleversements considérables et irréversibles !  

Qui pourrait  sortir indemne  du chaos  et de l'anarchie à venir, assumer les désordres colossaux qui s'annoncent ? Les  relevés, les données, les chiffres, les statistiques  sont  incontestables, alertent, exposent de façons  exponentielles...

Les décideurs ne ploient guère, ne cèdent  rien de la croissance, de la compétitivité, des  profits  du marché mondial et d'un capitalisme suicidaire en marche. Une évidence, un  tragique  constat, une  dominante de notre grille de civilisation qu'il importe plus que tout de  renverser aux  profits de la mesure, de la  sobriété, de l'économie de nos ressources, de la Transition tant attendue.

De la commune aux états - nations, aux grands ensembles régionaux il est tant de registres et de  secteurs à  investir dans tous les domaines du développement durable et propre, de  la prévention, de l'adaptation, autant  de niveaux constitutifs  d'un vaste ensemble et projet planétaire de sauvegarde.

Or, nous constatons  combien l'anarchie, le désordre, la démesure, l'extravagance pilotent et commandent sans frein l'axe consumériste et son pendant  infectieux  : la pollution, les rejets, les déchets, le pillage des ressources primaires de notre Planète, où que nous nous trouvions, le constat  reste  le même.

 

LE TEMPS  DES EXTRÊMES GAGNE DU TERRAIN

 

En Europe, sur le pourtour méditerranéen, partout  dans le Monde, nous entrons dans une période de Méga-Feux potentiels, d'Extrêmes Climatiques qui attisent sécheresses et vagues de chaleurs intenses,  durables, répétées !  

Les Décideurs persistent, ne décélèrent pas, amplifient les quotas de production, nous mènent à la catastrophe climatique majeure, à l'épuisement des ressources. L'existence ne confine pas à l'esclavage. Redonner du temps au temps  pour  justement s'en occuper  et agir,  le préserver, anticiper... Que ces gens - là  nous disent de quoi  seront faites les décennies 2030 - 40 - 50 - 60  ? 

Ces phénomènes s'étendront et nous concernent déjà, sachant que les  climats  jadis tempérés résistent  peut - être davantage aux bouleversements  climatiques, de par leur position géographique, les grands centres météorologiques permanents, les reliefs imposants qui nous préservent encore un peu.

Mais observons  ce qu'il se passe vers le troisème Pôle, quel  le bilan  carbone jamais  atteint depuis des millions d'années

!

 

CORSICA...GO56

 

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 083 079
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?