FOR_T_AMAZONIENNE__DESTRUCTION_

Aggravation de la destruction  des forêts tropicales en 2020 +++ 13 % ! Un écocide  majeur, planétaire, les  politiques  continuent  d'échanger, de pactiser, de commercer. +++ de Co2, moins de puits carbone, le climat est bien mal   engagé et les boucles  en rétroactions positives virent à la catstrophe mondiale 

 

 https://www.nationalgeographic.fr/environment/une-carte-pour-mieux-comprendre-les-causes-de-la-deforestation-mondiale

 

"   En septembre 2018, la revue Science a dévoilé une carte mondiale de la déforestation entre 2001 et 2015, mettant en évidence cinq grandes causes. Décryptage avec Paul Leadley, écologue à l’université Paris-Sud. "  

 

 

Les politiques ne font   pas de conférences de presse, de colloques, de conseils de défense  suite aux nombreuses parutions et aux travaux des scientifiques relatifs aux bouleversements environnementaux que nous  traversons ! Ils se rassemblent, se situent  et  se placent entre eux  ... A qui  dispose  du leadership  en matière de transition, côté velléités et déclarations d'intentions en définitive  non suivies d'effets, infiniment parcellaires .

Marasme, perte  irrésponsable de temps, nous ne voyons  jamais un aspect urgent, un point de tension grave, efficacement abordé, traité  ou   solutionné. 

Il n'est pas un  jour sans que tombent sur les téléscripteurs des   dizaines  de rapports et comptes - rendus,  concernant des  sujets brûlants, des informations majeures  sur  le climat, la planète, les ressources, la dette écologique, toutes les  formes  de pillages perpétrés envers et contre tout, au vu et au su  des dirigeants   qui laissent  faire et qui se taisent !

Surpêche - Déforestation - Biodiversité - Urbanisme - Ruralité - Empoisonnement des sols -  Montagne - Cours d'eau et réserves - Pollutions plastiques  au point mort -  Etc, etc ...!

Par contre, les augmentations vont  bon  train,  caracolent, les taxes pleuvent, l'inflation galoppe  et fait le jeu des possédants, la guerre a  bon dos, les amendes et la rétorsion sont monnaies  courantes, expéditives, ne traînent  jamais dans un contexte  d'aumônes et d'oboles  consenties  au petit malheur la chance du petit  peuple asservi

 

OPPORTUNISME  D'ETAT 

ACTES PARADOXAUX 

 

Le gouvernement  fait d'une pierre 5 coups  

D'une part il  participe à l'inflation galoppante  en créant une situation de quasi  KO, sans chercher à la contrer ; ce qui lui permet d'agir au coup par coup et de faire  semblant d'indemniser les plus nécéssiteux au travail par  l'entremise de chèque alimentaire, de chèque énergie, de chèque  inflation, principalement. Agir par tranches réduites, pointer  les besoins minoritaires, ignorer le nombre, verser l'aumône, guise de stratégie sociale à bas coûts et fondamentalement inégale.

Ce qui veut aussi dire  que le  reste de la population prend de plein fouet le régime des augmentations sciemment orchestré, de l'énergie à l'alimentaire, tout y passe. 

La majorité des français est donc   abusée, pompée extorquée ! Des surcoûts inédits, importants, tous  secteurs confondus et qui ne sont  pas prêts de  s'arrêter, qui iront  grandissants les prochains mois, avec un gasoil à 3  euro le litre  par exemple ! 

Ainsi finance - t - il,  sans sortir un radis,   les effets de la crise sanitaire récurrente, des tensions  énergétiques, les  conséquences  réduites de la guerre en Ukraine - si tant  est que ces répercussions  impactent  réellement  la France, ce qui  semble douteux, impossible en l'état actuel  des ressources  et du Mix  du pays - !  

Côtés  carburants, la mise est royale ! Banco ...  + 50 Cts  par litre de hausse en quelques  mois, voilà de quoi renflouer la dette  et les finances publiques  sur le dos de la population  active et, des retraités dont les  pensions restent  figées, bloquées, du moins celles du secteur public.

Le patronat  se tait et consent, le vent en poupe, logique, tout lui   tombe dans l'escarcelle, jusqu'aux dividendes  colossaux dégagés  sur l'exercice 2021, avant de  découvrir  ceux de 2022

La variole du singe  arrive à point  nommé, avec la 7 ème vague Covid-19,  afin d'endiguer  toute velléité ou menace de colère sociale. L'on se demande à quoi sert une vaccination pléthorique lorsque tombent  très malades  des gens multi - vaccinés ? 

Les retraités sont mis aux bans de la société  civile par le seul fait  qu'il ne travaillent plus ; il est établi un  distingo  entre public et privé, entre  retraités sur le calcul de la pension  et les futures   disparités. Nous vivons une existence à  ressources  variables, selon les coûts générés par tranches d'âges

!  

 

***

 

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/rechauffement-climatique-fonte-glaciers-tibet-libere-1000-especes-inconnues-microbes-99461/

 

https://www.france24.com/fr/europe/20220707-m%C3%A9t%C3%A9o-le-r%C3%A9chauffement-climatique-et-la-m%C3%A9canique-de-l-extr%C3%AAme

 

https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/biodiversite/peche-abattage-d-arbres-chasse-des-experts-internationaux-de-la-biodiversite-alertent-sur-l-exploitation-non-durable-des-especes-sauvages_5239609.html

 

CORSICA...GO56

Insurrection  - Libre Opinion - Politique / Géopolitique