Désolation en Corse, après le passage du Méga - Front Orageux
" DERECHO "
REGARDER CETTE VIDEO DE 10 MINUTES CONCERNANT LES VENTS
LE DERECHO QUI A IMPACTE LE LITTORAL, LE GOLFE DE GIROLATA
INEDIT EDIFIANT
***
https://www.youtube.com/watch?v=PUpN_1zrdBg
Frange terrifiante du DERECHO qui a balayé le Bassin Méditeranéen Nord - Occidental et au-delà !
L'Île de Corse est frappée de plein fouet ! Girolata et le long de la côte Occidentale, c'est le chaos, des images d'une apocalypse de vent, du moins en cette période, si tôt et en ces parages !
Un navigateur relate, dans une Vidéo - ( Frédéric GUIOT - You Tube ) - de plus de 35 Minutes comment il a subi des rafales à près de 120 Noeuds, à 20 Nautiques de Cargèse, au large de la Corse ! L'équipage se vit, à plusieurs moments critiques, mourir ... Confusion entre Modèles Météo inacceptables !
LA REALITE EST BIEN SUR CES IMAGES ET NON DANS LES PAROLES
Sans polémique, avec les moyens dont dispose Météo-France, il est impensable que ce scénario ait été éludé alors que des sites comme WINDY. COM auront annoncé à deux reprises un évènement MAJEUR, des vents à plus de 100 Noeuds !
Des images, des témoignages qui nous éclairent désormais. Pleins phares sur les manifestations et les conséquences d'un Dérèglement Climatique Majeur engagé, inéluctable, irréfragable !
Le récuser, en écarter les liens de causes à effets comme le font les pontes de M-F est non seulement irresponsable mais très mal venu, signe une prétention et une suffisance indéboulonnables ... Vraiment très regrettable
!
Quant à l'automne qui vient :
ATTENTION
aux répliques, aux probables MEDICANE et nouveaux DERECHO de ce type
!